Topic de GeraltOfUnix :

Je suis d'extrême gauche, mais...

  • 1

Je suis d'extrême gauche, j'ai voté Mélenchon en 2012, 2017, et je le referai probablement en 2022 malgré ses positions sur le vaccin.

J'aime troller sur les débats qui animent les humanités et études de genre.

Mais je viens de tomber sur une vidéo facebook type actu en deux minutes, calquée sur le format brut avec une musique de fond, du texte en blanc, une alternance photos/vidéos, bref vous voyez le truc. Cela parlait de la blague pas ouf de Norman Thavaud.

Je n'apprécie pas Norman, je trouve ses vidéos correctes mais rien ne m'y fait rire. Mais au bout d'un moment, ce n'est plus une question de dissocier l'homme de l'artiste, la vraie question est la dissociation de la volonté sousjacente et du résultat perçu.

Je pense sincèrement que Norman Thavaud n'est pas une personne particulièrement raciste. C'est juste quelqu'un qui, comme beaucoup d'entre nous nés dans la fin des années 80, avons une culture humoristique marquée par la fameuse blague raciste. Elle était drôle à une époque, elle l'est restée pour une minorité de gens au premier degré en 2020, mais c'est une influence indéniable. Cela nous a construit.

Je trouve que la blague de Norman était très clairement de mauvais goût, évitable. Mais elle ne trahit pas un racisme latent. Cet homme n'est pas un connard du FN, c'est juste un franchouillard beauf.

Evitons le(s) cliché(s).

Des bisous.

Le 31 décembre 2020 à 19:41:19 OuiMaisNonEnft a écrit :
Post avant feed

J'ai plus l'impression d'un post avant lecture.

Le 31 décembre 2020 à 19:41:19 OuiMaisNonEnft a écrit :
Post avant feed

De même, amusez vous bien les autres :noel:
PS: 1/10 pour l’effort

Le 31 décembre 2020 à 19:45:28 craaven a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 19:41:19 OuiMaisNonEnft a écrit :
Post avant feed

De même, amusez vous bien les autres :noel:
PS: 1/10 pour l’effort

Alors c'est intéressant votre réaction à toi et ton copain, mais en l'occurence mon thread n'est pas du troll du tout. Il est peut-être maladroit car j'en suis à ma septième bière, mais tout de même.

Pour l'extrême gauche actuelle, incarner malgré sois un des pans du racisme systémique=être raciste.
T'es au courant qu'economiquement rien de ce que ne propose l'extrême gauche n'est viable sur le long terme ?

Le 31 décembre 2020 à 19:51:38 NuclearSamples a écrit :
T'es au courant qu'economiquement rien de ce que ne propose l'extrême gauche n'est viable sur le long terme ?

Je sais que l'extrême gauche qui est votable en France ne va pas assez loin, je veux idéalement le communisme mais ça fait trop peur au quidam moyen. Mais en dehors de ça, personne ne lit le thread ?

légère gaucherie je peut encore accepter / tolérer mais extrème ... AU BUCHER https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528441395-1467335935-jesus1.png

Le 31 décembre 2020 à 19:58:24 Laurent0utant a écrit :
légère gaucherie je peut encore accepter / tolérer mais extrème ... AU BUCHER https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528441395-1467335935-jesus1.png

Encore un qui ne lit pas le thread. Okay.

Extreme gauche = Ddb
Peu importe que t es un moment de lucidité tu restes un illuminé

Le 31 décembre 2020 à 19:40:30 GeraltOfUnix a écrit :
Je suis d'extrême gauche, j'ai voté Mélenchon en 2012, 2017, et je le referai probablement en 2022 malgré ses positions sur le vaccin.

J'aime troller sur les débats qui animent les humanités et études de genre.

Mais je viens de tomber sur une vidéo facebook type actu en deux minutes, calquée sur le format brut avec une musique de fond, du texte en blanc, une alternance photos/vidéos, bref vous voyez le truc. Cela parlait de la blague pas ouf de Norman Thavaud.

Je n'apprécie pas Norman, je trouve ses vidéos correctes mais rien ne m'y fait rire. Mais au bout d'un moment, ce n'est plus une question de dissocier l'homme de l'artiste, la vraie question est la dissociation de la volonté sousjacente et du résultat perçu.

Je pense sincèrement que Norman Thavaud n'est pas une personne particulièrement raciste. C'est juste quelqu'un qui, comme beaucoup d'entre nous nés dans la fin des années 80, avons une culture humoristique marquée par la fameuse blague raciste. Elle était drôle à une époque, elle l'est restée pour une minorité de gens au premier degré en 2020, mais c'est une influence indéniable. Cela nous a construit.

Je trouve que la blague de Norman était très clairement de mauvais goût, évitable. Mais elle ne trahit pas un racisme latent. Cet homme n'est pas un connard du FN, c'est juste un franchouillard beauf.

Evitons le(s) cliché(s).

Des bisous.

Non. Les blagues racistes sont encore très drôles, c'est juste que la sienne est mauvaise et mal tournée. Comme la plupart des humoristes français il écrit comme un pied.

  • 1

Données du topic

Auteur
GeraltOfUnix
Date de création
31 décembre 2020 à 19:40:30
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 482