Topic de 9w12 :

[HELP] POURQUOI les FEMMES ne JOUENT pas aux jeux VIDÉOS ???

Le 01 janvier 2021 à 19:35:21 Nao[Nao1] a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 19:29:48 _steven-seagal_ a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 19:27:57 Nao[Nao1] a écrit :
Ma copine joue :(
Elle est très Nintendo, des jeux retro, a fait des MMO, les survival horror aussi...

Après, tout ce qu'est jeux str/4x, je pense que peu de filles y jouent. Parce qu'au delà du fait que y'a moins de joueuses que de joueurs, le PC reste un lieu encore + masculin que les consoles (Parce que moins facile d'accès que les consoles pour jouer). Alors des gros jeux historiquement très PC, c'est logique qu'il y ait encore très peu de filles :ok:

Je pense que beaucoup de filles préfèrent aussi se cacher. D'une part parce que beaucoup de joueurs sont des gros misogynes, voir des beaufs. Et d'autres part, elles vont avoir peur d'être catalogué de pétasses, par rapport à la mode des streameuses gros décolletés :ok:

C'est comme sur ce forum, si tu dis que t'es une fille tu risques de te faire insulter d'AW etc.

Le JV, c'est un peu comme tout les lieux/médium, originellement très masculin. Une fois que les femmes arrivent, y'a un gros mépris, de la condescendance, voir carrément de la haine de la part d'un pourcentage non négligeable d'hommes.
Je pense notamment au foot pour le sport, certains métiers (Routiers, le bâtiment...).

C'est triste mais c'est comme ça. L'avantage du JV par rapport aux exemples que j'ai pu citer, c'est que tu peux t'anonymiser. Pas une bonne solution, mais tu peux être tranquille au moins :(

Moi ça m'a pas dérangé puisque ça m'a permis d'avoir un caractère maintenant. J'hésite pas à tenir tête, surtout dans les jeux vidéos.
Quand je joue, si je veux incarner une fille, je le fais sans me poser de questions. S'ils ont que ça à faire que d'insulter ou dénigrer c'est pas mon problème. Et puis généralement je joue mieux que la plupart d'entre eux donc je sais que j'ai ma place.

Salut les kheys, j'ai un service à vous demander, je suis étudiant en communication et j'ai un brief à rendre pour le 21 sur la Play 5, avec mon groupe on a établi un questionnaire d'une dizaine de questions sur les jeux vidéos et la play, ça noua aiderait beaucoup que vous poussiez y répondre :svp:

Le lien du questionnaire : https://sphinxdeclic.com/d/s/zlnv7x

Merci d'avance les kheys :merci:

Données du topic

Auteur
9w12
Date de création
1 janvier 2021 à 19:04:42
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 309