La RÉPUBLIQUE en a pour COMBIEN de TEMPS ?
Le 02 janvier 2021 à 16:58:06 AronNieminen a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 16:51:43 PoufLePouf a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 16:46:35 AronNieminen a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 16:40:32 PoufLePouf a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 16:36:08 AronNieminen a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 16:29:03 PoufLePouf
Pour moi il ne doit y avoir que l'identité nationale dans la tête des citoyens, la religion n'a pas sa place.
Bordel un tel niveau de bolchévisme dégueulasse comment ça peut être possible .
Je déteste la religion c'est tout clé
C'est mon expérience de la vie, je t'invite à me partager la tienne.
L'athéisation d'une population remplace une décadence (celle qu'engendre la mise en place d'une religion au sommet de l'étât) par une autre. Vu que les principes moraux de la religion s'estompe avec sa dissolution au profit d'une athéisation totale, vous engendrez une décadence au mépris d'une autre de même ampleur. En bref, vous êtes boucled.
A d'accord en fait vous êtes persuadés que c'est seulement grâce à la religion que la décadence est stoppée.
C'est pas ma vision des choses, la moralité peut venir de plusieurs facettes, dont l'appartenance à une identité et cultures nationales.Le 02 janvier 2021 à 15:54:57 AronNieminen a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 15:53:36 Buffetanal a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 15:52:36 AronNieminen a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 15:50:55 PoufLePouf a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 15:43:02 GloireMeritee2 a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 15:35:58 PoufLePouf a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 15:30:09 GloireMeritee2 a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 15:27:45 PoufLePouf a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 15:22:49 GloireMeritee2 a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 15:22:10 PoufLePouf a écrit :
C'est pas comme si elle vivait encore aujourd'hui.Les principes républicains sont morts depuis un bon bout de temps. La question est plutôt de savoir quand elle va enfin revenir.
Quand elle va "enfin revenir" ? Tu aimes la République ?
Bien entendu.
Monarchie, empire, dictateur ou je ne sais quoi... Ce ne sont pas des solutions. Ce n'est qu'une réponse illusoire à un problème plus grand.
J’apprécie particulièrement les principes républicains dont celle de la République assimilatrice, car la France en a grand besoin.
C'est pas en retournant dans le passé qu'on fait quelque chose de nouveau. La République s'est imposée en France un point c'est tout. Il faut vivre avec et essayer de faire quelque chose de bien avec ce régime.
Bordel un tel niveau de bolchévisme dégueulasse comment ça peut être possible .
Je déteste la religion c'est tout clé
C'est mon expérience de la vie, je t'invite à me partager la tienne.
Mon point de vue: Une France chrétienne ( catholique ) c'est ça la vraie France .
La France n'a aucune légitimité sinon .
Je respect ton point de vue mais je le trouve illusoire. Les gens se détachent de la religion de plus en plus système républicain ou non.
Oui la France chrétienne était magnifique et je me vois parfois l’idolâtrer, mais il faut savoir faire la part des choses et surtout avancer. Ça sert à rien de retourner dans le passé, notre histoire nous a légué ces décisions et il faut faire avec.
Mais tu le fais exprès ou comment ça se passe ?
La France n'est France uniquement grâce à la Chrétienté .
N'importe quel historien sérieux te le dira .
Si tu enlèves la chrétienté à la France tu te retrouve avec un espèce de territoire indigne de s'appeler France.
La France est née lorsque Clovis s'est converti à Reims et la France mourra lorsque ses dirigeants et ses habitants ne seront plus Catholiques .
Dans l'identité française il y en effet une part d’identité et de culture chrétienne mais elle en fait pas tout.
Tu n'as pas besoin d'être religieux pour te sentir proche d'une religion. Ça peut passer par les traditions, la culture, ect.
Et je connais en partie l'histoire de France car je l'étudie, je suis en L2.
Sache qu'avec ton système de pensée tu fonces droit dans le mur et quoiqu'il arrive tu seras constamment déçu.
Il faut savoir avancer tout en prenant en compte notre histoire et en la respectant. Si tu te bloques comme tu l'es actuellement, tu vas juste devenir un réactionnaire réfractaire à toute évolution.
Je ne suis pas bloqué, je dis juste que la France ne sera plus France, après est-ce que ce sera une bonne ou une mauvaise chose? Je pense que ce sera une mauvaise chose .
Est-ce que je vais quitter la France et ne plus y travailler ? Certainement pas, je resterai un bon citoyen .Bien sûr que la religion ne fait pas tout, mais toi qui es étudiant en L2, tu dois savoir que la France doit à la base sa légitimité à la reconnaissance du Vatican etc..
Oui je ne suis pas ce genre d'athée qui crache sur les religions. Je pense juste que le temps de la religion est terminé et qu'il a été remplacé par le national.
Bien entendu que la religion chrétienne a beaucoup fait pour la France. Mais je suis dans une perspective de constat. Il est évident que la religion ne guide plus les hommes depuis quelques années. Essayer de remettre ce système en place est contre-productif et ne va amener que des tensions.
Nous avons un passé chrétien, il faut le respecter et garder en lui ce qu'il y a de bon. Néanmoins depuis quelques siècles le national s'est imposé dans les consciences jusqu'à remplacer la religion. Aller à contre courant n'est pas une solution. Il faut accepter cette évolution nationale tout gardant à l'esprit le passé chrétien.
J'aurai une dernière question pour toi: te réjouis tu de la tournure des choses ?
Es-tu heureux que l'on "doive dire adieux à la chrétienté" ?
Question assez personnelle
Je suis devenu pro-athée à la suite de mon expérience avec la vie, de toutes les tensions que j'ai pu voir autour de ce sujet. Et j'ai jugé cela comme contre productif et que la population devrait plutôt se réunir autour du national.
Mais je viens d'une famille chrétienne et en effet au fond de moi j'aurais bien aimé qu'il y ait une cohabitation entre catholique et national dans les consciences.
Mais je ne suis qu'un citoyen à l'université donc je ne peux pas changer grand chose
Alors je m'adapte et je suis dans une logique conservative.Ne serais-tu pas alors biaisé par ton expérience personnelle ?
Tu m'as l'air d'un type bien mais autrement que par ce biais je n'arrive pas à expliquer une opinion pareil .
Merci c'est gentil
Oui totalement, je suis ce que je suis par ce que j'ai pu voir, entendre et comprendre. Si j'avais eu d'autres expériences je penserais sans doute différemment.
J'ai rencontré des gens qui aimaient beaucoup la religion, d'autres qui l'a haïssaient presque. J'ai pu me faire mon avis en allant quelque fois à l’église, ect. C'est majestueux, mais c'est pas pour moi en somme.
Bonne fin de journée mon ami.
Et si tu ne l'as pas lut, lis Vipère au poing, qui est un bouquin qui te plairait .
Merci, à toi aussi.
Je prends note.
Ce topic
Entre celui qui veut fédérer le peuple autour du national (idolâtrer la nation) sans aucune attache spirituelle solide (en gros un peuple mort dans l'âme) et l'autre qui dit que les républicains doivent anéantir le christianisme (car "c'en est bientôt fini d'eux) mais pas les autres monothéismes pour pas que les autres nations voient la France république comme étant islamophobe
Changez rien, vous avez tout comprit
Données du topic
- Auteur
- GloireMeritee2
- Date de création
- 2 janvier 2021 à 15:16:41
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 101