Topic de hammavapeurette :

Le FRENCHDREAM n'est pas une question de SALAIRE mais de MENTALITE

Le frenchdream c'est :
La petite télé en permanence allumée dans le petit appartement mal décoré et en bordel
Les petites émissions du type kho lanta et plus belle la vie
Un smic mis dans le petit dernier I Phone alors que l'ancien téléphone marchait bien
Les vêtements moches (jogging, jean mal taillés, tee shirt hyper coloré, pulls sous marques comme "Guess" ou encore "Kenzo")
L'absence de passion, de stimulation intellectuelle et d'activité culturelle hors travail
Le petit manque de sport qui rend gras, fatigué et irritable
Le petit partenaire de vie qu'on n'aime pas vraiment mais avec lequel on reste par sécurité
Le petit gout d'insatisfaction permanent dans sa vie
Le petit travail parfois bien payé mais qu'on déteste

Voilà ce qu'est le French Dream, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et être touché par le French dream, comme vous pouvez être un marin smicard et ne pas le vivre.

Je propose une définition du French Dream si vous le permettez : Mode de vie routinier, sédentaire, pauvre en stimulation intellectuelle et marqué par l'insatisfaction de ses objectifs de vie. Le french dream touche tous les milieux sociaux, bien que favorisé par les environnements familiaux de type "cassos".
Le French Dreamer ressent quotidiennement des sensations de frustration, d'ennuie, de déprime et de non-sens concernant sa vie d'adulte.

Je pensais être un french dreamer mais à part le job et le manque de sport, je remplis aucun critère.
Assez déçu

Je valide la définition

Tu peux bien gagner ta vie et être dans le french dream

Perso je suis issue d’une famille modeste , mais comme mes parents sont pas trop cons , ça ne se ressent pas du tout , éducation stricte et exigente , sport pour tout le monde , dépassement de soi et élévation sociale

Malheureusement une de mes sœurs est une pure dreamruse mais ça va c’est la seule perte au combat :snif:

c'est le prolo aliéné en gros
il peut même être de classe moyenne ou petit bourgeois et croire s'être extirpé de sa condition mais l'aliénation est toujours là
Effectivement, j'ai connu un chirurgien et sa famille ne menait pas une vie dans le prestige, c'était même plutôt classe moyenne
Bien sûr, qui a dit le contraire ?

Le 04 janvier 2021 à 13:07:51 Balanophages a écrit :
Je ne peux qu'acquiescer

Le 04 janvier 2021 à 13:10:11 Rizi93 a écrit :
Je pensais être un french dreamer mais à part le job et le manque de sport, je remplis aucun critère.
Assez déçu

Le caractéristique principale du French Dream c'est vraiment l'insatisfaction, la frustration et les ambitions déçues (chose qu'on a voulu/qu'on voudrait faire mais qu'on ne peut plus se permettre parce que vie trop contraignante désormais). Si tu te sens bien , que tu ne regardes pas NRJ12 et que tu as des passions autre que Netflix and Chill ça va en terme de French Dream.

Le 04 janvier 2021 à 13:11:37 TisaneAuTilleul a écrit :
c'est le prolo aliéné en gros
il peut même être de classe moyenne ou petit bourgeois et croire s'être extirpé de sa condition mais l'aliénation est toujours là

Exact, tout est une question d'aliénation

Le 04 janvier 2021 à 13:11:10 EdiCavani a écrit :
Je valide la définition

Tu peux bien gagner ta vie et être dans le french dream

Perso je suis issue d’une famille modeste , mais comme mes parents sont pas trop cons , ça ne se ressent pas du tout , éducation stricte et exigente , sport pour tout le monde , dépassement de soi et élévation sociale

Malheureusement une de mes sœurs est une pure dreamruse mais ça va c’est la seule perte au combat :snif:

Je connais beaucoup de familles comme la tienne et effectivement il vaut mieux naitre là dedans que dans des familles plus "à l'aise" financièrement mais avec des parents qui dépensent leur fric n'importe comment, qui ne stimulent pas leur enfant intellectuellement et qui les nourrissent aux plats préparés.

Non absolument pas, le French Dream c'est juste l'objectif du Français moyen dans sa carrière pro, tout comme l'American Dream c'est l'objectif de l'Americain moyen dans sa carrière pro, et le salaire est la motivation principal, faut arrête de définir les termes comme bon vous semble

Développeur en SSII
9h30/18h du lundi au vendredi

En dehors du boulot, après le taff dans la semaine
1 séance de tennis par semaine
1 cours de théâtre par semaine
2 séances de jeet kune do par semaine

je suis french dreamer ou pas ?

Je suis plutôt d'accord avec l'auteur. Pour moi, le French dream, c'est l'aspiration à une vie tranquille, ennuyante et sans vague. Le pire pour le french dreamer serait de sortir de sa zone de confort. Il n'est pas forcément prolo, en tout cas pas du point de vue de son compte en banque, mais il est kitsch, n'a pas de stimulation intellectuelle ou physique et n'a pas le courage de se bouger le cul car peur que sa vie change trop.

Pour moi, le french dreamer, c'est pas forcément un prolo ou un imbécile mais surtout un mec peu téméraire. Prêt à subir une vie moyenne tant qu'il reste dans son petit confort sans fournir d'efforts.

Le 04 janvier 2021 à 13:28:22 lEo07a a écrit :
Développeur en SSII
9h30/18h du lundi au vendredi

En dehors du boulot, après le taff dans la semaine
1 séance de tennis par semaine
1 cours de théâtre par semaine
2 séances de jeet kune do par semaine

je suis french dreamer ou pas ?

Non je ne pense pas, reste à voir le reste de ta vie parce que tu ne nous as donné qu'une partie

Données du topic

Auteur
hammavapeurette
Date de création
4 janvier 2021 à 13:06:33
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 687