Mon pc gaming /10 ?
Le 04 janvier 2021 à 03:23:57 Paladark a écrit :
Avec une 2070 Max-P et un 10750h, t'es bien tranquille pour du 60fps dans les jeux plus gourmands, et des framerates plus élevées dans les jeux esports, oui.
ok tu me rassure, jai pris ca sur un coup de tete, je voulais etre sur
Le 04 janvier 2021 à 03:25:44 Icekurimu_II a écrit :
apres moi je l'ai eu a 1200€ donc je pense que c une bonne affaire
1200€ pour cette config en 17" c'est franchement réglo ouais. A ce tarif là c'est pas rare du tout d'encore tomber sur des 2060 max-q, du 8go de ram, des écrans 60hz... le seul compromis visiblement dans ton PC c'est seulement 500go de stockage, mais c'est gérable du moment que tu joues pas à COD, ou à cinquante jeux à la fois
Le 04 janvier 2021 à 03:24:46 Paladark a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 03:19:34 Sevchankov a écrit :
Les laptops " gaming "Payer deux fois plus cher pour 0 upgrade signifiante pour chaque nouvelle génération
Maxwell -> Pascal et Kaby Lake -> Coffee Lake sur mobile c'était pas rien du tout clairement, et le saut entre les générations de Zen est plus ou moins le même que sur PC fixe
Je parlais plus d'upgrade CPU / GPU, pour chaque nouvelle série
Et j'ai mis aucune upgrade " signifiante " au lien d'upgrade tout cours car je le voyais arriver avec son " je peux toujours upgrade mon SSD "
Mon premier post est flou effectivement j'aurais pas du parler de " génération "
Le 04 janvier 2021 à 03:29:27 Sevchankov a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 03:24:46 Paladark a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 03:19:34 Sevchankov a écrit :
Les laptops " gaming "Payer deux fois plus cher pour 0 upgrade signifiante pour chaque nouvelle génération
Maxwell -> Pascal et Kaby Lake -> Coffee Lake sur mobile c'était pas rien du tout clairement, et le saut entre les générations de Zen est plus ou moins le même que sur PC fixe
Je parlais plus d'upgrade CPU / GPU, pour chaque nouvelle série
Et j'ai mis aucune upgrade " signifiante " au lien d'upgrade tout cours car je le voyais arriver avec son " je peux toujours upgrade mon SSD "
Mon premier post est flou effectivement j'aurais pas du parler de " génération "
Oui effectivement t'as pas la possibilité d'améliorer soi-même ta machine, et généralement un pc fixe sera bien souvent un meilleur achat, mais les pc portables gamer ont quand même fait de sacrés gros progrès quand même.
Quand pour 900-1000 boules tu peux taper dans une 2060 + i5 4c/8t + 16go de ram + ssd 500go + écran 144hz (parce que oui mine de rien un écran de jeu ça reste un prix en plus par rapport à la tour moins chère, un clavier aussi ) franchement ça fait le taff. C'est rien d'extraordinaire, mais franchement c'est pas la cata du tout par rapport à une tour à 850€ + un écran 144hz d'entrée de gamme à 150.
Surtout qu'une 2060/2070 mobile ça en a quand même dans le bide et on est pas à des kilomètres des version fixe, par rapport à une 960m/970m y a pas encore si longtemps où fallait descendre d'une gen et d'une gamme pour avoir l'équivalent fixe
Et souvent, le meme du "pc portable windows qui crève au bout d'1 an" c'était à cause de HDDs 2.5" d'une qualité calamiteuse. Maintenant que tout le monde est équipé en SSD, c'est quand même nettement mieux
Données du topic
- Auteur
- icekurimu_II
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 03:15:58
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28