[PHOTO] Ce LIVRE de DINGUE BORDEL
Suppriméhttps://www.amazon.fr/Vie-sauvage-Encyclop%C3%A9die-visuelle-continent/dp/2081378604/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=encyclopedie+animaux&qid=1609452376&sprefix=encyclopedie+anim&sr=8-2&tag=jeuxvideocom-21
Le 31 décembre 2020 à 23:06:52 GuerrierVegan33 a écrit :
Vous utilisez quelle lunette pour l'observation sur le terrain ?
Une bonne paire de jumelles 8x42 toujours sur soi pour commencer et si tu veux pousser le truc plus loin et que t'es vraiment passionné, tu investis dans une bonne longue vue + bon trépied robuste.
Je préfère acheter le prochain Monster Hunter avec 60 balles
Le 31 décembre 2020 à 23:09:49 EngineerGaming a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 23:06:52 GuerrierVegan33 a écrit :
Vous utilisez quelle lunette pour l'observation sur le terrain ?Une bonne paire de jumelles 8x42 toujours sur soi pour commencer et si tu veux pousser le truc plus loin et que t'es vraiment passionné, tu investis dans une bonne longue vue + bon trépied robuste.
Perso j'ai une paire de Clestron upclose g2 10x50 que je monte sur trepied
Le 31 décembre 2020 à 23:05:36 Colosinged a écrit :
Tu connais d'autres livres du style sur d'autres espèces à prix abordable clé ?
Malheureusement, de ce genre là avec toutes les espèces illustrées je connais pas autre chose. Faut dire que celui ci est tout nouveau sorti en septembre 2020
Je sais que Lynx Edicions a aussi sorti The Handbook of the Mammals of the World en 2 volumes avec toutes les espèces de mammifères ( un peu plus de 500) avec description individuelle de l'habitat, comportement, etc mais à genre 200 balles je crois. Mais c'est un handbook donc un genre de guide avec beaucoup d'infos écrites alors que celui-ci est surtout illustratif. Le Handbook of the Birds of the World existe aussi mais il fait 16 volumes au total ça coûte genre 2300 balles
Le 31 décembre 2020 à 23:15:27 GuerrierVegan43 a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 23:07:31 GuerrierVegan33 a écrit :
Les jean ornithologues, vous trouvez pas ça inquiétant l'invasion de perruche à collier en idf ? Pourquoi elles survivent à l'hiver ?
A priori pas trop d'inquiétudes pour le moment. Ici à Bruxelles elles sont très présentes mais leur population s'est stabilisée depuis quelques années après un pic (je sais plus combien de couples de mémoire).
On étudie actuellement leur impact sur les espèces indigènes mais pour l'instant, d'après ce que j'ai lu, ça reste négligeable en tout cas à Bruxelles.
Il y a bien plus à s'inquiéter pour les espèces en milieu agricole qui sont celles qui subissent un énorme déclin à cause des pratiques actuelles. Et ce, partout dans le monde. Les gens ne se rendent pas compte, mais les oiseaux des champs ont perdu pour certains près de 60% voire 80% de leurs effectifs en 30 ans. Ce qui est catastrophique mais ça n'intéresse pas les médias, personne va pleurer pour "quelques" Moineaux friquets ou Tourterelles des bois en moins alors que c'est symptomatique de la qualité future de notre alimentation et mode de vie et surtout que ça fait dérailler tout l'écosystème. Tôt ou tard, on va se ramasser le retour de bâton, y compris nous les occidentaux.
Le 31 décembre 2020 à 23:24:54 EngineerGaming a écrit :
Les jean ornithologues, vous trouvez pas ça inquiétant l'invasion de perruche à collier en idf ? Pourquoi elles survivent à l'hiver ?A priori pas trop d'inquiétudes pour le moment. Ici à Bruxelles elles sont très présentes mais leur population s'est stabilisée depuis quelques années après un pic (je sais plus combien de couples de mémoire).
On étudie actuellement leur impact sur les espèces indigènes mais pour l'instant, d'après ce que j'ai lu, ça reste négligeable en tout cas à Bruxelles.Il y a bien plus à s'inquiéter pour les espèces en milieu agricole qui sont celles qui subissent un énorme déclin à cause des pratiques actuelles. Et ce, partout dans le monde. Les gens ne se rendent pas compte, mais les oiseaux des champs ont perdu pour certains près de 60% voire 80% de leurs effectifs en 30 ans. Ce qui est catastrophique mais ça n'intéresse pas les médias, personne va pleurer pour "quelques" Moineaux friquets ou Tourterelles des bois en moins alors que c'est symptomatique de la qualité future de notre alimentation et mode de vie et surtout que ça fait dérailler tout l'écosystème. Tôt ou tard, on va se ramasser le retour de bâton, y compris nous les occidentaux.
Le 31 décembre 2020 à 23:24:54 EngineerGaming a écrit :
Les jean ornithologues, vous trouvez pas ça inquiétant l'invasion de perruche à collier en idf ? Pourquoi elles survivent à l'hiver ?A priori pas trop d'inquiétudes pour le moment. Ici à Bruxelles elles sont très présentes mais leur population s'est stabilisée depuis quelques années après un pic (je sais plus combien de couples de mémoire).
On étudie actuellement leur impact sur les espèces indigènes mais pour l'instant, d'après ce que j'ai lu, ça reste négligeable en tout cas à Bruxelles.Il y a bien plus à s'inquiéter pour les espèces en milieu agricole qui sont celles qui subissent un énorme déclin à cause des pratiques actuelles. Et ce, partout dans le monde. Les gens ne se rendent pas compte, mais les oiseaux des champs ont perdu pour certains près de 60% voire 80% de leurs effectifs en 30 ans. Ce qui est catastrophique mais ça n'intéresse pas les médias, personne va pleurer pour "quelques" Moineaux friquets ou Tourterelles des bois en moins alors que c'est symptomatique de la qualité future de notre alimentation et mode de vie et surtout que ça fait dérailler tout l'écosystème. Tôt ou tard, on va se ramasser le retour de bâton, y compris nous les occidentaux.
Les jean ornithologues, vous trouvez pas ça inquiétant l'invasion de perruche à collier en idf ? Pourquoi elles survivent à l'hiver ?
Et elles survivent à l'hiver car ce sont des oiseaux avec de grandes facultés d'adaptation. Le froid n'est pas un problème, ce genre d'oiseau s'y adapte facilement. Elles arrivent à trouver de la nourriture facilement aussi et mangent plein de trucs différents, surtout des fruits et en ville il y a beaucoup d'arbres fruitiers notamment exotiques ou bien les arbres autochtones qui produisent les fruits en automne et hiver, d'autant que certains aiment les nourrir à la mangeoire ce qui facilite grandement les choses.
Données du topic
- Auteur
- EngineerGaming
- Date de création
- 31 décembre 2020 à 21:28:41
- Date de suppression
- 30 décembre 2022 à 17:49:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 207
- Nb. messages JVC