Topic de AnriTweak :

Pourquoi les gens ne sont pas honnêtes entre eux ?

  • 1

Pourquoi on se sent tous obliger de jouer un rôle, d'être agréable avec des gens dont on se fout complètement, de cacher nos émotions, etc...

C'est pas une question philosophique que je vous pose, je veux savoir d'où ça vient. C'est dans notre ADN ? C'est un mécanisme qu'on adopte en société d'accord, mais pourquoi ? Il est apparu comment ?

Bah pour optimiser les interactions sociales ahurin, c'est un milieu purement libéral donc tous les agissements tendent à la solution qui procure le plus de bien etre
parce que c'est plus simple tout simplement

Le 30 décembre 2020 à 22:35:03 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Bah pour optimiser les interactions sociales ahurin, c'est un milieu purement libéral donc tous les agissements tendent à la solution qui procure le plus de bien etre

Je vois pas le bien-être que ça apporte :(

Le 30 décembre 2020 à 22:35:44 bannioui a écrit :
parce que c'est plus simple tout simplement

Non c'est justement très complexe

Le 30 décembre 2020 à 22:36:17 AnriTweak a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 22:35:03 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Bah pour optimiser les interactions sociales ahurin, c'est un milieu purement libéral donc tous les agissements tendent à la solution qui procure le plus de bien etre

Je vois pas le bien-être que ça apporte :(

les relations marchandes, les relations pseudo amoureuses, les relations internationales, etc

Parce qu'on a tous des avis différents sur les choses, et que parfois (même souvent) la bonne cohésion implique de mettre certains de ses avis de côté. Si on disait tous les choses comme elles nous venaient, je pense qu'on serait h/24 en train de se battre :rire:

Le 30 décembre 2020 à 22:36:38 AnriTweak a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 22:35:44 bannioui a écrit :
parce que c'est plus simple tout simplement

Non c'est justement très complexe

non c'est simple parce que si tu joue un rôle, tu reprends des comportement déjà préexistent, sans te focaliser sur les informations du moment présent donc non, c'est simple.

  • 1

Données du topic

Auteur
AnriTweak
Date de création
30 décembre 2020 à 22:33:57
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 1094