Topic de Schenig :

[HELP] Mon EX est-elle une TCHOIN?

  • 1

Je ne relate que des faits, je connais toute la vérité, il n'y a pas de doute ou de zones d'ombre. J'ai juste besoin de votre jugement.

J'ai été en couple sept ans depuis mes 20 ans. Cette relation s'est terminée début septembre. Depuis, j'ai trouvé quelqu'un d'autre.

Pour résumer la relation précédente, cette personne m'a sauvé d'une mauvaise vie. J'étais parti dans la vie comme desco après le bac, j'avais lâché la fac depuis 2 ans. J'étais horrible avec ma copine de l'époque, mais je ne l'ai jamais trompée. J'ai ressenti des choses pour cette nouvelle personne. J'ai quitté ma copine de l'époque, puis j'ai proposé un premier rendez-vous à cette nouvelle fille, qui s'est rapidement soldé par un couple.
Elle était très courageuse, très solide, volonté de fer. Elle détestait ses études, mais elle les continuait et les réussissait avec un travail acharné. De mon côté, j'avais abandonné.
J'ai pris son exemple, et ça m'a sauvé. Au cours des cinq années suivantes, j'ai décroché mon master 2, et on a décidé de s'installer à Paris pour commencer notre vie.

Cependant, au cours de nos 25 ans, un mal a commencé à s'installer en elle, d'authentiques TOCs, pas gênants au début, mais de plus en plus difficiles à vivre.
Elle a fait un long et très douloureux burn-out lors de sa 27 ème année. Devenue incapable de travailler, se motiver, elle s'est faite virer de son nouveau travail.
Dans ce même travail, un collègue l'avait soutenu moralement, mais rien de plus. Il était tombé amoureux d'elle. Les choses se sont envenimées entre elle et moi, essayant continuellement de la remotiver alors qu'elle n'en était plus capable. J'ai été moi-même très oppressant à cette période.
Fin aout, elle a pris un café avec lui et s'est aperçu qu'elle avait des sentiments. Le 2 septembre, elle avait pris la décision de me quitter. Le 3 septembre, elle lui a envoyé un message lui disant qu'elle comptait me quitter, ce qui s'est passé le 5.
Elle s'est mise en couple avec lui le 25 septembre.
Je peux attester avec certitude qu'elle ne m'a jamais trompé.

Cependant, elle m'a caché fin aout qu'elle avait eu ce rendez-vous. De mon côté, il m'est arrivé d'avoir des sentiments pour certaines filles lorsque j'étais en couple, mais je n'ai jamais essayé de prendre un rendez-vous avec.
Aujourd'hui, elle m'avoue avoir un pincement au coeur quand elle m'imagine avec une autre fille.

Alors, tchoin ou pas? :(

Le 02 janvier 2021 à 22:11:40 Orgrimmar_2 a écrit :
No lu but free up

merci frérot

vous abusez à pas lire, aidez un khey un peu :(²
Mais allez lààààààààà :(
Et pourquoi tu lui parles encore l'OP à cette tchoin ? :)

Le 02 janvier 2021 à 22:10:10 Schenig a écrit :

Je peux attester avec certitude qu'elle ne m'a jamais trompé.

Je suis le lubrifiant de l'op et je ne confirme pas

Le 02 janvier 2021 à 22:29:37 Melliflu a écrit :
Et pourquoi tu lui parles encore l'OP à cette tchoin ? :)

Parce qu'elle m'avait menti, et je voulais ses aveux. Je les ai eu, et maintenant je coupe les ponts

Le 02 janvier 2021 à 22:32:12 Schenig a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 22:29:37 Melliflu a écrit :
Et pourquoi tu lui parles encore l'OP à cette tchoin ? :)

Parce qu'elle m'avait menti, et je voulais ses aveux. Je les ai eu, et maintenant je coupe les ponts

Alors ce topic est inutile, qu'elle soit une tchoin ou pas, passe à autre chose khey :ok:

Moi je ne comprend pas pourquoi tu cherches absolument à avoir un jugement envers elle et ses actes alors que apparemment ça ne c'est pas fini dans la colère la haine et la violence.

Vous avez vécu une partie de votre vie ensemble, avec les hauts et les bas et vous vous êtes tous les deux aidé à vous élevé.

N'apporte pas de jugement mais remercie la vie d'avoir eu la chance de vivre ces moments, dans le bonheur, la quiétude mais aussi les moins bons moments; ce tout faisant aujourd'hui l'homme que tu es.

Le 02 janvier 2021 à 22:34:06 PremierVoyageur a écrit :
Moi je ne comprend pas pourquoi tu cherches absolument à avoir un jugement envers elle et ses actes alors que apparemment ça ne c'est pas fini dans la colère la haine et la violence.

Vous avez vécu une partie de votre vie ensemble, avec les hauts et les bas et vous vous êtes tous les deux aidé à vous élevé.

N'apporte pas de jugement mais remercie la vie d'avoir eu la chance de vivre ces moments, dans le bonheur, la quiétude mais aussi les moins bons moments; ce tout faisant aujourd'hui l'homme que tu es.

Je lui en veux énormément. J'ai tout fait pour qu'on se quitte bien, mais je ne m'en suis toujours pas remis.
Elle m'a énormément apporté aussi.
je suis extrêmement confus. Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire de mes sentiments et des faits. Je suis certain ne plus être amoureux d'elle, mais j'éprouve beaucoup, beaucoup de colère.
Vous en parler m'aide à faire le point

Trouve la paix mon khey

Tous ces ressentiments ne riment à rien et tournent bien souvent en rond, ne servent pas du tout à avancer

Pour te faire part de ma petite expérience j'ai vécu deux relations (3-4ans chacunes) avec ruptures très douloureuses, l'une juste après un gros trauma (agression, drogué puis cambriolé sous l'effet de la drogue qu'on m'avait administré à mon insu), je me suis fait largué 2jours après ce trauma, sans préavis ni explications claires.
J'ai enchaîné avec une deuxième relations 5j après la fin de la première. On été fous amoureux mais j'étais un peu perdu dans ma vie et j'avais tendance à la faire culpabiliser. Elle m'as largué par message... Je l'ai très très mal pris et j'ai eu beaucoup de ressentiments envers elle.
J'ai été têtu et j'ai refusé de prendre ma part de responsabilité dans cette relation. Mais après 3ans de séparation j'ai enfin réussi à retrouver la paix dans cette histoire, en ne gardant en mon fort intérieur que le positif
Et je te promets que ça m'as fait un bien fou, inimaginable.

Essaies être franc avec toi même, de t'apercevoir de la chance que tu as eu et que tu as encore aujourd'hui de garder tous ces bons sentiments dans ton esprit et dans ton cœur.

Si tu le souhaites tu finiras pas y arriver, c'est du moins ce que je te souhaite

  • 1

Données du topic

Auteur
Schenig
Date de création
2 janvier 2021 à 22:10:10
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 380