Topic de Kurideon22 :

Les CONFÉDÉRÉS sont les "GENTILS"

Supprimé
  • 1

(J'ai mis les gentils pour le clickbait, maintenant assieds-toi et prépare-toi)

Eh oui Yankeein, les bougs' ils n'avaient rien demandés. Ils étaient dans leur grange à jouer du banjo et boire su whisky, quand tout à coup, on leur dit qu'ils vont devoir abandonnés leur économie/leur histoire/leurs valeurs. Et puis, la question de l'esclavage est bien évidemment un attrape-con. Évidemment que la question n'était pas l'esclavage, beaucoup de généraux sudistes ont affranchis tout leurs esclaves quand on le leur a demandé (avec un peu de délai pour certains, mais soit), énormément de sudistes n'en avaient pas du tout, et, à vrai dire, les sudistes qui étaient réellement esclavagistes et qui traitaient leurs esclaves comme de la merde, quand on cherche bien, c'est tellement rare que ça en devient risible face à la manière dont on présente le bordel. Quand on te dit, que des yankees cosmopolites et havres d'égalité et de paix veulent venir détruire ton chez toi, tu ne va pas forcément te sentir bien. Et c'est de là que les emmerdes ont commencés, la bataille de la Place de la Liberté, etc... Donc oui, vous pouvez leur affilier toutes les étiquettes que vous voulez, mais qui ne réagirait pas comme ça quand on essaye littéralement de vous remplacer ? Vous devez bien comprendre ça, non :) ?
Et puis Lincoln, ohlalala... Cet hypocrite...
El famoso sauveur ami des noirs, mais mon cul. Le mec ne voulait pas que les noirs votent, au pire, tenez cet extrait d'un livre d'un spécialiste de la période américain, André Kaspi :

"Lincoln abolitionniste ? Oui avec modération. Ami des Noirs ? Non. L'Illinois est d'ailleurs un État libre qui refuse que les noirs s'y établissent. Et Lincoln ne cache pas ses sentiments : « Je dirai donc que je ne suis pas et que n'ai jamais été en faveur de l'égalité politique et sociale de la race noire et de la race blanche, que je ne veux pas et que je n'ai jamais voulu que les noirs deviennent jurés ou électeurs ou qu'ils soient autorisés à détenir des charges politiques ou qu'il leur soit permis de se marier avec des blanches. [...] Dans la mesure où les deux races ne peuvent vivre ainsi, il doit y avoir, tant qu'elles resteront ensemble, une position inférieure et une position supérieure. Je désire, tout autant qu'un autre, que la race blanche occupe la position supérieure."

Et dire que ce corniaud est grâcié comme un grand défenseur de l'égalité et de l'émancipation raciale, ça me fait doucement rire. Enfin bref, la situation des confédérés est exactement la même que celle des français. Des envahisseurs et un gouvernement qui leur ait favorable pour déstabiliser les derniers grands remparts de leur toute-puissance, face à un ennemi bien trop désarmée et démunie face à un si grand, organisée et puisant ennemi.

Bref, désolé du pavé césar, mais ça peut sans doute faire réfléchir quelques personnes, donc pourquoi pas :p)
Ah et, je rajoute une dernière couche :
Le traitement médiatique et historique à l'égard du Général Lee est absolument immonde. Le gars était un putain de stratège, était un véritable père pour ses soldats, traitait ses esclaves (le peu qu'il en avait) avec réelle sympathie, il leur offrait même des congés :ouch: Des congés à des esclaves, et on traite ce gars de raciste :ouch: Après, je peux comprendre la propagande yankee envers Lee, il leur a tellement mis la misère avec ses texans et ses illinois, ça doit faire bizarre :rire:
T'as des livres à conseiller sur le sujet?
Pas besoin de me DDB pour l'extrait du livre les aveugles, j'ai 20 autres comptes et tout ce que j'ai écrit et dans mon bloc-notes :oui:
osef des USA khey, pays de dégénérés

Le 26 décembre 2020 à 15:38:29 KimJongOk a écrit :
T'as des livres à conseiller sur le sujet?

Pas forcément, il n'y a que Les Américains de Kaspi pour un peu mieux comprendre l'hypocrisie au sujet de Lincoln, et sur pleins d'autres trucs sur cette époque de l'Histoire. J'ai regardé pleins de vidéos Youtube, lu des articles qui me paraissaient pas trop gauchistes, lu des extraits de livre sur le sujet, mais ça il faut trouver quoi, enfin voilà quoi.

Le 26 décembre 2020 à 15:39:52 FoxyShazam a écrit :
osef des USA khey, pays de dégénérés

Pas avant que les yankees viennent le détruire khey.

Le 26 décembre 2020 à 15:39:52 FoxyShazam a écrit :
osef des USA khey, pays de dégénérés

Sauf que nous sommes dans leur sphere d'influence

Le 26 décembre 2020 à 15:42:33 TesticlePain_04 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 15:39:52 FoxyShazam a écrit :
osef des USA khey, pays de dégénérés

Sauf que nous sommes dans leur sphere d'influence

Exactement. La propagande et la puissance culturelle yankee n'épargne malheureusement pas la France, un bien trop faible bougre face au titan américain qui s'est forgée durant des siècles.

C'était surtout pour des questions économiques ou les sudistes étaient des libéraux et voulaient exporter leurs plantations et les nordistes du parti républicain (qui était de gauche) etaient des gros protectionnistes
"Je suis pas raciste je suis gentil avec mes esclaves" ayaaa ce troll ne feedez pas ou cancer
  • 1

Données du topic

Auteur
Kurideon22
Date de création
26 décembre 2020 à 15:34:50
Date de suppression
26 décembre 2020 à 15:53:48
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 165