Topic de Guerrierlndien- :

[ACTU] Vaccins : liste des effets secondaires recensés pour le moment

  • 1

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/vaccins-quels-effets-secondaires-ont-d%C3%A9j%C3%A0-%C3%A9t%C3%A9-rapport%C3%A9s-aux-etats-unis-et-au-royaume-uni/ar-BB1cjHTb?OCID=ansmsnnews11

Trois semaines après la première injection du vaccin de Pfizer-BioNTech au Royaume-Uni, plus de 600.000 personnes ont déjà été vaccinées outre-Manche. Aux Etats-Unis, où le vaccin de Moderna est aussi utilisé, plus de deux millions de personnes ont reçu une première injection depuis la mi-décembre.

Dans ses rapports d'information publiés en amont de l'autorisation des vaccins, la FDA notait que les effets indésirables les plus fréquemment observés avec le vaccin de Pfizer étaient les réactions autour du point d'injection (84,1%), la fatigue (62,9%), les maux de tête (55,1%), les douleurs musculaires (38,3%), les frissons (31,9%), les douleurs articulaires (23,6%) et la fièvre (14,2%). Des effets similaires ont été constatés avec le vaccin de Moderna : de la fatigue dans 68% des cas, des maux de tête (63%) et de la fièvre (14,8%) principalement. Le NYT a interrogé des dizaines de personnes vaccinées aux Etats-Unis et la plupart ont fait état de ces symptômes.

En Alaska, deux personnes ont été victimes d'un choc anaphylactique, une réaction allergique importante au vaccin de Pfizer. Il s'agissait d'une femme sans antécédent de ce type, chez qui l'injection a provoqué en quelques minutes une éruption cutanée sur le visage et le torse, un essoufflement et un rythme cardiaque élevé. Un homme a aussi eu les yeux gonflés, des démangeaisons dans la gorge et des étourdissements.

A Boston, un médecin a fait une réaction allergique au vaccin de Moderna. Quelques secondes après l'injection, cet homme qui souffre de sévères allergies au poisson et aux crustacés, a constaté un étourdissement et une accélération de son rythme cardiaque.

Deux cas similaires ont été observés au Royaume-Uni chez des patients qui souffraient également d'allergies (l'un aux œufs, l'autre à des médicaments).

Si les premières vaccinations ont pour le moment rassuré, plusieurs millions d'autres injections seront encore nécessaires pour avoir toutes les informations sur les effets indésirables les plus rares. Par ailleurs, les essais cliniques ont montré que les réactions les plus importantes avaient lieu après l'injection de la seconde dose, trois ou quatre semaines suivant la première.

Bientôt des bébés mutants partout en Occident, le karma pour vous vous être foutus des bébés indiens, déjà qu'il y a le scandale des bébés sans membres en France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608213982-ahidouble.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Guerrierlndien-
Date de création
30 décembre 2020 à 02:57:05
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 133