Topic de [Shiny]Arcanine :

[Prepa-concours] Vaut il mieux passer centrale pour s'echauffer ou garder une semaine de révision ?

Je vise des écoles sur mines ponts mais j'hésite à passer le concours centrale pour m'échauffer. Mieux vaut il le passer ou garder cette semaine supplémentaire pour réviser ?
Tu ne vises que des écoles Mines-Ponts ? Il ne vaut mieux pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est vite fait de rater un concours :hap:
Tente tous les concours, sur un malentendu, ça passe

Le 26 décembre 2020 à 11:49:28 ChaosKass a écrit :
Tu ne vises que des écoles Mines-Ponts ? Il ne vaut mieux pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est vite fait de rater un concours :hap:

Il y a aussi des écoles sympa sur ccp dans le pire des cas

En l'espace d'une semaine, on peut presque rien réviser.
Néanmoins, ca reste une semaine de repos, et ce n'est pas négligeable.
Et oui, mieux vaut passer Centrales et Mines/pont tu risques de le regretter si tu n'as rien dans le deuxième.

Le 26 décembre 2020 à 11:51:34 [Shiny]Arcanine a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 11:49:28 ChaosKass a écrit :
Tu ne vises que des écoles Mines-Ponts ? Il ne vaut mieux pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est vite fait de rater un concours :hap:

Il y a aussi des écoles sympa sur ccp dans le pire des cas

Et pourquoi pas Centrale ? :(

Le 26 décembre 2020 à 11:52:28 Ohma_Tokita a écrit :
En l'espace d'une semaine, on peut presque rien réviser.
Néanmoins, ca reste une semaine de repos, et ce n'est pas négligeable.
Et oui, mieux vaut passer Centrales et Mines/pont tu risques de le regretter si tu n'as rien dans le deuxième.

Je pense quand-même qu'une semaine à faire des annales du concours que tu vises ce n'est pas négligeable

Le 26 décembre 2020 à 11:52:48 ChaosKass a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 11:51:34 [Shiny]Arcanine a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 11:49:28 ChaosKass a écrit :
Tu ne vises que des écoles Mines-Ponts ? Il ne vaut mieux pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est vite fait de rater un concours :hap:

Il y a aussi des écoles sympa sur ccp dans le pire des cas

Et pourquoi pas Centrale ? :(

Les profs nous ont dit que c'était trop difficile en étant pas en étoile mais bon c'est vrai pourquoi pas tenter

Le 26 décembre 2020 à 11:55:03 [Shiny]Arcanine a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 11:52:48 ChaosKass a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 11:51:34 [Shiny]Arcanine a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 11:49:28 ChaosKass a écrit :
Tu ne vises que des écoles Mines-Ponts ? Il ne vaut mieux pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est vite fait de rater un concours :hap:

Il y a aussi des écoles sympa sur ccp dans le pire des cas

Et pourquoi pas Centrale ? :(

Les profs nous ont dit que c'était trop difficile en étant pas en étoile mais bon c'est vrai pourquoi pas tenter

Plus difficile que Mines-Ponts ? Ou alors tu vises plutôt des écoles sur Mines-Télécom ?
Parce que Centrale Marseille c'est plus facile à avoir que l'IMT Atlantique

Le 26 décembre 2020 à 11:56:25 zadazdzdazda a écrit :
tu veux supaero ?

Imt atlantique/Mines telecom

Le 26 décembre 2020 à 11:58:17 [Shiny]Arcanine a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 11:56:25 zadazdzdazda a écrit :
tu veux supaero ?

Imt atlantique/Mines telecom

go 5/2 en étoiles

Centrale c'est bien plus facile que Mines Ponts :(
Si j'étais toi je ne ferais ni l'un ni l'autre, on ne fait pas de marathon la veille du marathon :(

Le 26 décembre 2020 à 11:58:17 [Shiny]Arcanine a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 11:56:25 zadazdzdazda a écrit :
tu veux supaero ?

Imt atlantique/Mines telecom

Passe Centrale khey, les écrits des Mines sont durs, ça te fera une bonne alternative si tu les loupes :oui:

Le 26 décembre 2020 à 11:59:15 CandidaAuris a écrit :
Centrale c'est bien plus facile que Mines Ponts :(

J'avais l'impression que c'est l'inverse mais alors dans ce cas ça change tout :(

J'ai bien fait de vous demander ce forum :cimer:

Le 26 décembre 2020 à 12:01:27 [Shiny]Arcanine a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 11:59:15 CandidaAuris a écrit :
Centrale c'est bien plus facile que Mines Ponts :(

J'avais l'impression que c'est l'inverse mais alors dans ce cas ça change tout :(

Disons que les épreuves des Mines sont bien plus dures, après comme c'est un concours c'est le niveau des candidats qui compte et pas le niveau des épreuves
Mais être admissible à Mines-Ponts c'est plus difficile que d'avoir Centrale Marseille, qui équivaut plutôt à une bonne Mines-Télécom en terme de difficulté je pense

5/2 en étoiles je te dis le cuck, y'a aucune bonne école en ccp
Dans les faits, quasiment toutes les écoles te mèneront au même taff d'ingesclave malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Données du topic

Auteur
[Shiny]Arcanine
Date de création
26 décembre 2020 à 11:47:37
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 240