Topic de Kado258 :

RÉSUMONS la période 2010-2020

Le 30 décembre 2020 à 22:30:11 Kado258 a écrit :

[22:29:12] <BonnieBennett>

Le 30 décembre 2020 à 22:28:11 Kado258 a écrit :
:up:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609363708-issee.png :hap:

Ca veut dire quoi :question:

Isse.
Déformation de Issou.
De ce Monsieur : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pour marquer le fait que tu :up: sans arrêt sans pour autant avoir des réponses complètes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

CAR :d) Les années 2010 ont rendus les gens feignants. Les gens se trouvent l'excuse de "j'ai pas le temps/flemme" alors qu'ils passent chaque jours environ 2h sur leurs réseaux sociaux à scroller et à faire des tests Facebook à la con genre : quel type de pomme de terre je suis ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 30 décembre 2020 à 22:31:12 Naytone a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 22:29:45 ban156324895 a écrit :
Au niveau technologique j'ai l'impression qu'on a surtout appliqué et perfectionné des choses qui existaient déjà en 2000

J'ai du mal à citer des exemples de technologies qui ont été créées cette décennie

Je suis d'accord. Mais compare un smartphone de 2010 avec un de 2020 :hap: Bon après oui c'est juste "perfectionner" pas de création :(

Le 30 décembre 2020 à 22:31:16 Branlissou4 a écrit :

Au niveau technologique j'ai l'impression qu'on a surtout appliqué et perfectionné des choses qui existaient déjà en 2000

J'ai du mal à citer des exemples de technologies qui ont été créées cette décennie

Bah... le smartphone ? Ok ça a été créé en 2009 mais la vraie généralisation c'est 2010+ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

Le smartphone tout était déjà en place fin des années 2000, j'avais par exemple déjà un itouch avant 2010 et c'était comme un iphone sans pouvoir téléphoner

Par contre oui les progrès ont été énorme sur cette technologie

[22:33:08] <BonnieBennett>

Le 30 décembre 2020 à 22:30:11 Kado258 a écrit :

[22:29:12] <BonnieBennett>

Le 30 décembre 2020 à 22:28:11 Kado258 a écrit :
:up:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609363708-issee.png :hap:

Ca veut dire quoi :question:

Isse.
Déformation de Issou.
De ce Monsieur : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pour marquer le fait que tu :up: sans arrêt sans pour autant avoir des réponses complètes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

CAR :d) Les années 2010 ont rendus les gens feignants. Les gens se trouvent l'excuse de "j'ai pas le temps/flemme" alors qu'ils passent chaque jours environ 2h sur leurs réseaux sociaux à scroller et à faire des tests Facebook à la con genre : quel type de pomme de terre je suis ?

Je savait pour ISSE

J'ai cru c'était des DDB au début sur l'écran, j'ai mis du temps a percuter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

[22:31:16] <Branlissou4>

Bah... le smartphone ? Ok ça a été créé en 2009 mais la vraie généralisation c'est 2010+ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

2007 non ?

L'iphone 1 c'est 2007 ils me semblent :(

Je viens juste de pondre ça, je vais le remettre :

Les années 2010 ont rendus les gens feignants. Les gens se trouvent l'excuse de "j'ai pas le temps/flemme" alors qu'ils passent chaque jours environ 2h sur leurs réseaux sociaux à scroller et à faire des tests Facebook à la con genre : quel type de pomme de terre je suis ?

J'ai juste répondu ça sur le vif mais maintenant que je me relis je me rends compte à quel point c'est TELLEMENT ça :peur:

ON PERDS TOUS NOTRE TEMPS POUR DES FUTILITES à cause de la digitalisation, des réseaux sociaux, etc

tu veux dire de 2011 à 2020 l'OP?
2010 à 2020 ça fait 11 ans

Le 30 décembre 2020 à 22:30:46 pire_modo-12 a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 22:11:22 Endepitdequoi a écrit :
Événements marquants dans la décennie (personnelles ou non,peu importe)

1 - Attentas 13 NOV 2015 (Bataclan) C'était un Vendredi j'ai suivi l'attaque de A-Z et le Samedi j'avais cours, je suis allé complétement détruit, la prof qui faisais le cours en a parlé pendant 5 min, honnêtement c'est un moment qui m'a marqué à vie même si je suis pas Parisien.
2 - Réussite du BAC et début des études supérieures avec ma vie autonome
3 - Confinement qui a détruit mon rythme de vie et j'ai remis en question mon parcours
4 - Sortie de WoW LEGION car je suis fan d'ILLIDAN (je sais mais c'est con)
5 - Premiere entreprise qui a duré 3 ans
6 - Premiers voyage en solitaire en Europe
7 - Première fois que je dors chez des filles
8 - Première fois que j'ai eu des vrais potes avec qui j'ai vécu ma vie (à la fac)
9 - Premier amour et première expériences sexuelles
10 - Respawn et Risitas + les délires

Série/Films de la décennie

1 - Le Bureau des Légendes
2 - Le loup de wall street
3 - WOW le film
4 - American Nightmare
5 - Naruto the Last
6 - Fin de Naruto
7 - Quelques Animés .... (mais bon je suis un KJ :hap:)
8 -
9 -
10 -

Réalisateur de films/série de la décennie

1 - Aucune Idée
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Acteurs de films/série de la décennie

1 - Brad Pitt
2 - Leo di Caprio
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Jeux vidéo de la décennie

1 - WoW
2 - Assassin's Creed Brotherhood
3 - AC 4
4 - Far Cry 3
5 - Far Cry 5
6 - Minecraft (même si je sais que c'est 2008)
7 - MW3
8 - BF3
9 - Modern Warfare
10 - Pokémon Go

Evénements politique de la décennie

1 - Confinement
2 - Macron Président
3 - Trump Président
4 - Kim Jong et Trump en réunion
5 - Mort de Kadhafi qui était passé sur TF1 en non censuré (nofake)
6 - Balkany en Taule
7 - Brexit
8 - Destitution de Mugabe et Bouteflika
9 - Guerre en Syrie/IRAK a cause de Daesh
10 - Immigrations de masse

Titres musicaux de la décennie

1 - Uptown Funk
2 - Despacito
3 - Gagnam Style
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Chanteur de la décennie

1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Albums musicaux de la décennie

1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Livres de la décennie

1 - Les livres c'est intemporels pour moi surtout que mes favoris sont pré 2010 mais ce qui m'a marqué c'est Houellebecq qui a percé en période 2010-2020 avec la société de la victimisation. Donc ce qui dénonce c'est le livre :
2 - The Rise of Victimhood Culture: Microaggressions, Safe Spaces, and the New Culture Wars
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Écrivain de la décennie

1 - Houellebecq :rire: (Nofake, il a eu la légion d'honneur)
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Autres

1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Bon, désolé pour les trous, car je suis pas un cinéaste (surtout c'est un loisir) et la musique c'est pas mon délire non plus, mais j'ai répondu à ce que j'ai pu :oui:

Modern Warafre c’est 2007 BTG ?

Je te parle celui de 2019, le remix/remake...

[22:37:15] <ishprsldn181220>
tu veux dire de 2011 à 2020 l'OP?
2010 à 2020 ça fait 11 ans

Je sais, mais je m'inspire de l'ancien sujet ou y'a la même erreur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La décennie 2010 pour moi c'était juste la continuité des transformations qui avaient déjà commencées plus tôt tandis la décennie actuelle sera une décennie de rupture je pense

2011 à 2020 : l'essor d'Apple et Samsung, le relatif déclin de Microsoft, la chute de Yahoo, l'essor de Tesla, le redressement de PSA, la chute des audiences télé au profit de youtube et des réseaux dits sociaux (twitter, snapchat, facebook notamment)

Politiquement : l'essor puis la chute relatives du populisme dans les démocraties occidentales; la fin du monde régi par les droits de l'homme avec le feu vert donné aux massacres par la communauté internationale (n'est ce pas Assad, Xi Jimping, Poutine)

[22:40:41] <ishprsldn181220>
2011 à 2020 : l'essor d'Apple et Samsung, le relatif déclin de Microsoft, la chute de Yahoo, l'essor de Tesla, le redressement de PSA, la chute des audiences télé au profit de youtube et des réseaux dits sociaux (twitter, snapchat, facebook notamment)

Politiquement : l'essor puis la chute relatives du populisme dans les démocraties occidentales; la fin du monde régi par les droits de l'homme avec le feu vert donné aux massacres par la communauté internationale (n'est ce pas Assad, Xi Jimping, Poutine)

Croire que les droits de l'homme sont mort que depuis quelques années https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On pourrait parler des crypto monnaies mais selon moi elles n'ont pas encore pris assez de place pour être vraiment quelque chose de notable sur cette décennie

Enfin si c'est notable dans le sens où c'est dans cette décennie qu'elles sont apparues

Pire décennie, en technologie on a soit stagné, soit régressé :

En matos informatique entre les processeurs n'ont vraiment connu d'évolution fulgurante, on est passé de la DDR3 à 4, à la limite les SSD se sont démocratisés, seule vraie avancée.
On régressé depuis Windows 7 en passant par 8 puis par le forcing pour passer vers 10.
Windows Phone a fait évoluer le monde des OS mobiles et donné une vraie alternative à Android qui était mal foutu et iOS qui se reposait sur ses lauriers. Depuis aucun OS mobile n'a su faire aussi bien depuis sa disparition.
Démocratisation des réseaux type snapchat Instagram Twitter Tiktok, une catastrophe.
Liberté de partage et d'expression sur internet, piratages, contrôle, bien panseance, lobbys bien installés sur Wiki, YT, Google...

Ailleurs, en automobile mode du downsizing, réduction de la qualité au profil des marges, mode des écrans tactiles et autres babioles pour attirer des clientelles superficielles. Forcing des gouvernements pour l'électrique, taxes et autres restrictions.

Plus globalement la mode ecolo qui est devenu de la pure politique sans queue ni tête, vélos électriques, bio, bar à eau, j'adore le concept.

Cette volonté d'innover qui revient à mettre du tactile là où on en a pas besoin, à faire du connecté là où c'est pas nécessaire, on pousse à la consommation rapide, le fast food.

Uber eats, deliveroo, tacos, kebab à la viande gonflée à l'eau, gastronomie burger.

Le 30 décembre 2020 à 22:45:12 ARC4 a écrit :

En matos informatique entre les processeurs n'ont vraiment connu d'évolution fulgurante, on est passé de la DDR3 à 4, à la limite les SSD se sont démocratisés, seule vraie avancée.
On régressé depuis Windows 7 en passant par 8 puis par le forcing pour passer vers 10.
Windows Phone a fait évoluer le monde des OS mobiles et donné une vraie alternative à Android qui était mal foutu et iOS qui se reposait sur ses lauriers. Depuis aucun OS mobile n'a su faire aussi bien depuis sa disparition.
Démocratisation des réseaux type snapchat Instagram Twitter Tiktok, une catastrophe.
Liberté de partage et d'expression sur internet, piratages, contrôle, bien panseance, lobbys bien installés sur Wiki, YT, Google...

Ailleurs, en automobile mode du downsizing, réduction de la qualité au profil des marges, mode des écrans tactiles et autres babioles pour attirer des clientelles superficielles. Forcing des gouvernements pour l'électrique, taxes et autres restrictions.

Plus globalement la mode ecolo qui est devenu de la pure politique sans queue ni tête, vélos électriques, bio, bar à eau, j'adore le concept.

Cette volonté d'innover qui revient à mettre du tactile là où on en a pas besoin, à faire du connecté là où c'est pas nécessaire, on pousse à la consommation rapide, le fast food.

Uber eats, deliveroo, tacos, kebab à la viande gonflée à l'eau, gastronomie burger.

L'architecture arm a énormément progressée grâce aux smartphones mais ça va bénéficier à la prochaine décennie pour les pc, pour l'instant c'est juste devenu apparent avec le dernier macbook

[22:13:07] <Branlissou4>
Extension extrême et incontrôlable du progressisme, décadence. Début de la première phase de l'effondrement de la civilisation occidentale. Mort culturelle, destruction absolue de la qualité de la musique avec l'explosion du rap et autres sous-styles de wesh.

Généralisation du smartphone, qui malgré ses fonctions très utiles constitue l'un des pires cancers du monde actuel.

Développement massif des réseaux sociaux, le cancer de l'humanité.

Désastre écologique de plus en plus visible.

Plutôt pas mal :)

Exa j'oubliais pour la musique, y'a qu'à voir les tendances YouTube depuis quelques années, sans commentaire

dans la bouffe de tous les jours, en région parisienne en tout cas, c'est la décennie de l'apparition et de l'omniprésence des tacos et de leurs dérivés crêpe fast food (façon fête à crêpe) et pizza fast food (façon five pizza), l'omniprésence aussi en montant en gamme des burgers gourmets

Événements marquants dans la décennie (personnelles ou non,peu importe)

1 - Attentats Charlie
2 - Attentats 13 November 2015
3 - France CDM 2018
4 - Remontada Barca PSG
5 - Fin du monde en 2012
6 - Nouveau Pape
7 - Mariage Kate et William
8 - Corhume 19
9 -
10 -

Série/Films de la décennie

1 - Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
2 - Dexter
3 - Mother!
4 - Black Mirror
5 - Case Depart
6 - Crocodile du Botswanga
7 -
8 -
9 -
10 -

Réalisateur de films/série de la décennie

1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Acteurs de films/série de la décennie

1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Jeux vidéo de la décennie

1 - GTA V
2 - FIFA 14
3 - PES 2013 (Wii)
4 - WWE '13
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Evénements politique de la décennie

1 - Brexit
2 - Election de Trump
3 - L' ascension du démon Macron
4 - Légalisation du mariage pour tous en France
5 - Affaire Fillon
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Titres musicaux de la décennie

1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Chanteur de la décennie

1 - Gims
2 - Drake
3 -
4 - Stromae
5 - Fally Ipupa
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Albums musicaux de la décennie

1 - Tokoss
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Livres de la décennie

1 - Comprendre l'empire
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Écrivain de la décennie

1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Autres

1 - Undertaker qui perd face à Brock Lesnar à WrestleMania
2 - J'ai pris la RedPill
3 - John Cena vs The Rock
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

[22:45:12] <ARC4>

Je voit pas en quoi le bio est mal?

Bar a eau c'est ridicule en effet

Vélo électrique, je suis pas renseigné sur le sujet

J'approuve le reste de ton message

Par contre on entend souvent "le forum c'était mieux avant" mais quand on voit le topic similaire d'il y'a 10 ans ça fait un peu pitié

Je pensais que ça allait être intéressant de lire les analyses des kheys de cette époque mais la quasi totalité des posts sont sans intérêts

Comparé à ce topic ça n'a rien à voir

Merci de ta réponse TontonKurt

Et j'ai explosé a Corhume 19 :rire:

Données du topic

Auteur
Kado258
Date de création
30 décembre 2020 à 21:26:04
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
122