Votre avis sur ces deux TV ?
- 1
Salut les kheys,
Je suis un ignorant total en ce qui concerne les télévisions, j’espère que je trouverai de fins experts parmi vous.
Un choix cornélien se présente à moi. J’ai acheté une télévision Hisense mais le vendeur s’est trompé de taille et m’a donc remboursé. J’ai ensuite acheté une télévision TCL mais j’apprends qu’en fait le vendeur initial m’a renvoyé la télévision, de la bonne taille cette fois-ci.
Je dois donc choisir entre les deux.
En sachant que :
Osef de la qualité sonore car j’ai une barre de son
Je ne joue pas, c’est essentiellement pour regarder films et séries
Osef total du prix
Voici les deux télévisions :
Hisense 50U7QF : https://www.lcd-compare.com/televiseur-HIS50U7QF-HISENSE-50U7QF.htm
TCL 50P616 : https://www.lcd-compare.com/televiseur-TCL50P616-TCL-50P616.htm
La quelle choisiriez-vous à ma place ? Et pourquoi ?
Merci et joyeuses fêtes
Je choisirais la Hisense à ta place pour sa plus grande compatibilité avec les post traitements et sa fluidité supérieure (enfin si t'es fan, certains puristes désactivent tout traitement pour rester en 24fps), et tu as un HDMI supplémentaire par rapport à la TCL, ce qui n'est pas négligeable si tu as plusieurs appareils.
Après je connais pas trop la qualité des 2 dalles donc difficile d'avoir un avis ultra précis mais aujourd'hui, même les marques "low cost" ont des dalles d'excellente qualité
Merci pour ton avis !
Quand tu parles de fluidité, tu fais référence à l’effet hyper fluide qui rend parfois les scènes un peu surréalistes ?
Si oui, j’ai tendance à le désactiver, je n’aime vraiment pas l’effet.
Le 28 décembre 2020 à 14:21:12 AlabamaMonroe a écrit :
Merci pour ton avis !Quand tu parles de fluidité, tu fais référence à l’effet hyper fluide qui rend parfois les scènes un peu surréalistes ?
Si oui, j’ai tendance à le désactiver, je n’aime vraiment pas l’effet.
Oui c'est ça, sur ma Samsung, on sait régler l'intensité de cet effet, perso je l'ai mis à environ 30%, je l'ai déjà testé à fond et c'est dégueulasse à regarder, ça fait même bugger certains petits éléments de l'image qui se dédoublent une fraction de seconde lors des scènes où ça bouge beaucoup. T'as l'impression que c'est un artefact de compression mais c'est juste la télé qui en fait trop
Ahh chouette si c’est possible de le régler en intensité. Je regarderai ça sur la Hisense
D’autres avis ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- AlabamaMonroe
- Date de création
- 28 décembre 2020 à 14:09:55
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18