Topic de Triocreza2021 :

[410] GuerreroRocher nous dévoile les secrets du monde du travail

Supprimé
  • 1

Ancien RH, GuerreroRocher nous dévoile les secrets du monde du travail :

Bon, j'ai juste été responsable RH pendant 5 ans, mais je pense avoir suffisamment d'expérience pour révéler quelques vérités aux petits jeunes qui passeraient sur mon topax. :hap:

- Travaillez vos compétences sociales, votre mental et votre corps les kheys. Un mec qui manque de confiance en lui, qui prend visiblement pas soin de son corps, qui a un look vestimentaire de geek et qui respire la pucellerie à des kms, vraiment ça va repousser les recruteurs (des mecs comme ça, on en voyait plein qui postulaient dans le service informatique de la boîte, on se foutait bien de leur gueule derrière leur dos).
- La plupart des diplômes (notamment généralistes et qui ne forment pas à des choses techniques très spécifiques) sont une arnaque en 2021. Ce qui compte ce sont les expériences, le diplôme on s'en fout. Un recruteur va préférer un candidat qui a arrêté l'école à 16 ans et qui a 10 ans d'expérience pro derrière lui qu'un jeune diplômé de 25 ans qui ne sait pas faire grand chose de ses dix doigts à part des pates carbo. Et si durant vos études de droit, de science politique... ou que sais je (et dont les recruteurs s'essuient les fesses avec), vous avez fait peu de stages, n'avez aucune alternance, acquis aucun piston/carnet d'adresse..., vous allez vous retrouver au chomdu à la fin de vos études (surtout si vous restez en France, à l'étranger vous pouvez vous en sortir même si vous venez de nul part et j'en viens au point suivant).
- Vous pouvez mentir éhontément sur votre CV, notamment à l'étranger (où les entreprises ne vont jamais vérifier). Je connais pas mal d'expats à Hong Kong, Dubaï... la plupart se sont inventés des diplômes d'ESC ou de MBA, des expériences pro..., ils n'ont aucun mal à se faire embaucher alors que certains étaient de gros rsaistes en HLM jusqu'à leurs 30 ans.
- Les gentils se font écraser comme des merdes. Les managers vont toujours donner le boulot à ceux qui ne bronchent pas. Soyez toujours fermes et ne vous laissez jamais enfermer dans la case "esclave".
- Ne croyez pas vous faire des amis dans le monde de l'entreprise, c'est la jungle et vous allez tomber de haut lorsque vos "amis" vous planteront un poignard dans le dos.
- Le monde du travail, c'est full commérages et moqueries (généralement très méchantes, comme sur le physique ou la manière de parler). Les gentils, les Célestins du service informatique... étaient ceux qui se faisaient le plus méchamment tailler.
- Ne couchez jamais avec une collègue. Je vous conseille aussi de faire croire que vous êtes mariés et fidèles de longue date (même si vous êtes célibataires) et de ne pas avoir un look trop BG mais un look de dreamer lambda asexué, parce que autant si vous cédez à des avances d'une collègue vous allez avoir des problèmes, autant si vous ne cédez pas à ses avances vous pouvez aussi avoir des problèmes (j'ai connu un mec qui avait été l'objet d'une plainte pour harcèlement sexuel d'une collège qui était piquée dans son orgueil parce qu'il avait refusé ses avances sexuelles).
- C'est pas un scoop, le taux d'histoires et de messes basses sont proportionnellement corrélées au degré de féminisation de l'équipe. Si vous travaillez avec des femmes, vous n'aurez plus aucune naïveté à leur égard et verrez que, derrière leurs faux semblants hypocrites de petites saintes, elles sont tout autant voire plus méchantes que les hommes.

Rien d'hors charte, je reposte ici
Le topic 410 sans raison, l'odeur des modos :malade:

Je cite ce post d'un autre topic :

Le 01 janvier 2021 à 14:17:22 TrumpReelected a écrit :

pourquoi faut faire evoluer des incompetents : https://www.youtube.com/watch?v=iLeKH6LiPn8 et là https://www.youtube.com/watch?v=Pu1dHHCNEhQ
pourquoi faut être une merde pour evoluer https://youtu.be/eVl7LjsR8K8

Globalement et à quelques nuances près, l'auteur avait raison d'ailleurs.

Je fais des entretiens de recrutements de temps en temps aussi :hap: et je valide ce que dit l'auteur.

La question des 3 qualités et 3 défauts ça sert surtout à vérifier si ;
- vous avez préparé votre entretien
- vous savez parler de vous et vous connaissez vos propres travers
- vous allez pas balancer des trucs de mecs non préparés (trop perfectionniste :rire: trop ponctuel, etc. :) )
Sinon j'ai trouvé une technique pour coucher avec mes collègues mais j'en parlerai pas ici. Généralement ça fouttra la merde de toute façon.
  • 1

Données du topic

Auteur
Triocreza2021
Date de création
1 janvier 2021 à 17:21:06
Date de suppression
3 janvier 2021 à 02:24:11
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 109