Topic de DiscipleChrist5 :

Donc si je RESUME les sédévacantistes

Supprimé
Le Pape est l'antéchrist car il offre hospitalité et charité aux migrants ? :question:
Je ne sais pas si tu fais semblant ou pas mais beaucoup de chose peuvent etres remises en questions au Vatican

Le 29 décembre 2020 à 11:50:42 Crepustule a écrit :
Je ne sais pas si tu fais semblant ou pas mais beaucoup de chose peuvent etres remises en questions au Vatican

Comme ?

Le 29 décembre 2020 à 11:52:10 DiscipleChrist5 a écrit :
:up:

Le 29 décembre 2020 à 11:52:10 DiscipleChrist5 a écrit :
:up:

Pour le coup j'aurais une vraie question pour les sédé.

A chaque fois que vous contestez le protestantisme, vous répondez par Matthieu 16 en disant que le seigneur a institué une Eglise dont il ne permettrait pas la corruption (verset 18).

Mais du coup il a permis que le trône de Rome soit occupé par des imposteurs ?

Le 29 décembre 2020 à 11:56:53 AsahiSuperDry a écrit :

A chaque fois que vous contestez le protestantisme, vous répondez par Matthieu 16 en disant que le seigneur a institué une Eglise dont il ne permettrait pas la corruption (verset 18).

Surtout, qu'il est écrit : " les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle "

Les sédévacantistes traitent Jésus de menteur ? :noel:

Le 29 décembre 2020 à 11:48:52 DiscipleChrist5 a écrit :
Le Pape est l'antéchrist car il offre hospitalité et charité aux migrants ? :question:

Non

J'ai du mal à les comprendre aussi
Pour moi c'est juste des protestants avec quelques étapes en plus :(
Surtout que beaucoup n'ont pas réellement lu Vatican II, alors que c'est pourtant leur cheval de bataille :(

Incroyable, la religion qui est une invention humaine serait donc faillible?

Le 29 décembre 2020 à 12:10:03 Coronavirus a écrit :

Incroyable, la religion qui est une invention humaine serait donc faillible?

Commentaire inutile. On n'est pas là ici pour discuter de ça mais pour observer si une doctrine est déjà cohérente en elle-même par rapport à ses présupposés.

Le 29 décembre 2020 à 12:15:08 BobuEtBobette a écrit :
Osef du pape les païens https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

On est pas des païens :)

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais quand on dit que le pape ne peut pas se tromper sur certains sujets, on parle de son infaillibilité.
Cette infaillibilité ne concerne pas du tout la politique ou les décisions sociales, mais la théologie. Le pape peut se tromper sur les sujets qu'il ne maîtrise pas et dans lesquels son infaibillité n'est pas engagée.
De plus, elle est très rarement engagée.
Aucun des sédévacs que j'ai fréquentés n'a invoqué cette raison pour justifier leur position quant à la vacance du siège https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609240712-simenon1.png

Le 29 décembre 2020 à 12:18:26 Gwindoryy a écrit :
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais quand on dit que le pape ne peut pas se tromper sur certains sujets, on parle de son infaillibilité.
Cette infaillibilité ne concerne pas du tout la politique ou les décisions sociales, mais la théologie. Le pape peut se tromper sur les sujets qu'il ne maîtrise pas et dans lesquels son infaibillité n'est pas engagée.
De plus, elle est très rarement engagée.

D'ailleurs t'as des Papes qui n'ont jamais utilisé leur infaillibilité :noel:

Le 29 décembre 2020 à 12:16:47 DiscipleChrist5 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 12:15:08 BobuEtBobette a écrit :
Osef du pape les païens https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

On est pas des païens :)

La Trinité est un héritage païen tout comme l'église catholique romaine

Données du topic

Auteur
DiscipleChrist5
Date de création
29 décembre 2020 à 11:48:52
Date de suppression
29 décembre 2020 à 13:25:44
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC