Les interviews de Simon Collin, "ClochardsCélestes"
C'est quoi le but de cette émission franchement ?
Je viens de me taper l'interview de Bégaudeau et je suis consterné par tant de bêtise. Le mec est constamment à côté de la plaque, y'a pas un seul moment où il soulève un truc intéressant. C'est le principe ? Il joue ce rôle de demeuré ? C'est quoi le projet derrière ?
Derrière ce projet tendant à s’inscrire comme le négatif absolu de Thinkerview – cette autre chaine YouTube d’interview d’experts, cette fois de haute qualité – des étudiants de grandes écoles (Sciences Po, Normale Sup, Hec) tentant – je cite – « de faire vivre au sein de la jeunesse un certain esprit parisien, germanopratain, désinvolte et original ».
https://gonzai.com/le-futur-vient-de-cracher-une-glaire-degueulasse-et-cest-simon-collin/
Je ne vois toujours pas le projet derrière. Faire des vues, j'imagine
J'ai regardé l'épisode avec Bégaudeau, c'est Bégaudeau qui mange une sale PLS et qui se fait humilier.
Il essaie tant bien que mal de se tirer de ses contradictions avec moult sophismes, mais ça ne passe pas.
Bégaudeau est un rhéteur médiocre.
Son bouquin est marrant mais pas vraiment profond, il ferait mieux de rester cantonné à la fiction.
Le 26 décembre 2020 à 14:56:21 SpectacleRock a écrit :
Derrière ce projet tendant à s’inscrire comme le négatif absolu de Thinkerview – cette autre chaine YouTube d’interview d’experts, cette fois de haute qualité – des étudiants de grandes écoles (Sciences Po, Normale Sup, Hec) tentant – je cite – « de faire vivre au sein de la jeunesse un certain esprit parisien, germanopratain, désinvolte et original ».
https://gonzai.com/le-futur-vient-de-cracher-une-glaire-degueulasse-et-cest-simon-collin/
Proposer un concept original qu'on ne retrouve nulle part ailleurs ?
S'échapper du politiquement correct ?
Le 26 décembre 2020 à 14:58:58 ----[N]---- a écrit :
C'est un peu comme jvc : un énorme bordel avec parfois de la merde parfois des trucs wtf et marrants (si t'arrives à supporter le présentateur qui est une caricature d'héritier parisien mais bon il a été conditionné comme ça on peut pas lui en vouloir, il a au moins le mérite d'avoir peur de rien quand il choisit ses invités)
C'est une caricature volontaire, c'est un type à part qui assume complètement son statut d'héritier et qui ne cache rien, il est plein d'autodérision et d'humour, je ne vois pas ce qu'il a d'insupportable.
Le 26 décembre 2020 à 14:59:25 Dextre305 a écrit :
Y'a de ça aussi
Le mec est un troll dans l'âme, surtout. D'ailleurs il est pote avec joachim son-forget c'est pas pour rien.
Ce n'est pas parce que le concept est "original" qu'il est forcément de qualité. Après j'ai compris que le but était de jouer à fond la caricature pour provoquer, poser les questions qui "fâchent", mais c'est ultra décousu et pas vraiment intéressant à suivre en fait. Quand au politiquement correct, les prises de position de Collin se retrouvent partout aujourd'hui.
Le 26 décembre 2020 à 14:57:41 Dextre305 a écrit :
J'ai regardé l'épisode avec Bégaudeau, c'est Bégaudeau qui mange une sale PLS et qui se fait humilier.Il essaie tant bien que mal de se tirer de ses contradictions avec moult sophismes, mais ça ne passe pas.
Son bouquin est marrant mais pas vraiment profond, il ferait mieux de rester cantonné à la fiction.
On a pas vu la même interview alors
Le mec est visiblement perdu ou coké, pose des questions qui n'ont franchement pas de sens et surtout, il a un manque profond de culture générale, c'est assez chaud. Même face à Bégaudeau qui n'est pas le plus grand des débatteurs il passe pour un idiot, c'est consternant un contradicteur de ce niveau
Et dire que le mec donne des cours de réthoriques
Le 26 décembre 2020 à 15:02:24 SpectacleRock a écrit :
Ce n'est pas parce que le concept est "original" qu'il est forcément de qualité. Après j'ai compris que le but était de jouer à fond la caricature pour provoquer, poser les questions qui "fâchent", mais c'est ultra décousu et pas vraiment intéressant à suivre en fait. Quand au politiquement correct, les prises de position de Collin se retrouvent partout aujourd'hui.
Je suis pas sûr qu'il prenne vraiment position souvent, la plupart du temps il cherche avant tout le fun, le bizarre, le loufoque. Quant au côté décousu c'est sans doute dû au fait qu'il a clairement l'air hyperactif mais ça fait le charme de l'émission genre "soirée entre potes"
Le 26 décembre 2020 à 15:04:43 Calimz a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 14:57:41 Dextre305 a écrit :
J'ai regardé l'épisode avec Bégaudeau, c'est Bégaudeau qui mange une sale PLS et qui se fait humilier.Il essaie tant bien que mal de se tirer de ses contradictions avec moult sophismes, mais ça ne passe pas.
On a pas vu la même interview alors
Le mec est visiblement perdu ou coké, pose des questions qui n'ont franchement pas de sens et surtout, il a un manque profond de culture générale, c'est assez chaud. Même face à Bégaudeau qui n'est pas le plus grand des débatteurs il passe pour un idiot, c'est consternant un contradicteur de ce niveau
Et dire que le mec donne des cours de réthoriques
un peu de légèreté , que diable ! Je trouve son émission plus que correcte.
Le 26 décembre 2020 à 16:33:30 SpectacleRock a écrit :
Bah c'est ça le truc en fait. Ça m'a tout de suite fait penser à Ardisson. Son concept original, c'est du Ardisson eco+, le genre de truc que le Canal+ coké des années 90 réussissait en mieux
peut etre un hommage mais pas forcement eco+, un format différent , une personnalité pas forcement agressive mais plus bienveillante et humoristique
Données du topic
- Auteur
- SpectacleRock
- Date de création
- 26 décembre 2020 à 14:50:41
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32