Topic de Jean-Spoderman :

Un problème de maths chaud à résoudre

Yo les kheys :hap:

On est d'accord ce problème de math est chaud à résoudre ? Vraiment je comprends pas ce qu'il faut que je cherche exactement :(

Exercice 2:On considère un marché à trois biens B1, B2 et B3. Pour chaque bien Bi
,
on note pi son prix unitaire, Di sa demande et Oi son offre.
On suppose que l’on a :

2 − p1 + p2 + p3 = D1
10 + p1 − 2p2 + p3 = D2
5 + p1 + p2 − p3 = D3

et
-2 + p1 = O1
-2 + p2 = O2
-3 + 2p3 = O3

Existe-t-il des valeurs dep1, p2 et p3 qui réalisent l’équilibre, c’est-à-direDi = O i pour
tout i ?

J'avoue ne pas trop comprendre quelle méthode utiliser :(

enleve les lettres deja, c'est des maths pas du francais :(
Et tu demandes ça sur JVC
Putain
L’op qui veut qu’on fasse ses devoirs

Le 26 décembre 2020 à 14:08:48 ProstatiteAigue a écrit :
Et tu demandes ça sur JVC
Putain

ici les types sont antivax desco RSAiste et il a cru le forum allait résoudre son probleme de math spé

Sinon ça a l’air easy ça demande juste du temps

Le 26 décembre 2020 à 14:09:46 serialddbeur a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 14:08:48 ProstatiteAigue a écrit :
Et tu demandes ça sur JVC
Putain

ici les types sont antivax desco RSAiste et il a cru le forum allait résoudre son probleme de math spé

This bordel

Ayaaaa non je voudrais juste des conseils car vraiment j'suis perdu et je sais pas si la méthode du pivot de Gauss est adéquate ici :(
Donc si un kheyou chaud en maths pouvait éclairer ma lanterne :hap:

Le 26 décembre 2020 à 14:11:49 Jean-Spoderman a écrit :
Ayaaaa non je voudrais juste des conseils car vraiment j'suis perdu et je sais pas si la méthode du pivot de Gauss est adéquate ici :(

Bah mon conseil c'est peut être commencer par demander de l'aide sur un forum qui sait de quoi tu parles ?
Bordel..

Bah j'avais demandé conseil sur le 18-25 pour un autre problème en maths, on m'avait conseillé et j'avais pu le réussir donc oui le 18-25 est utile kheyou :(

Surtout que je me vois pas poster sur un forum de matheux darons qui mettraient une semaine à répondre :hap:

:sleep:

D1 = O1 donne :
2 − p1 + p2 + p3 = -2 + p1
etc

et tu réecris ton système....

Oh bordel encore toi mon khey, tu me sauves à chaque topic ayaaa :rire:

Je vais essayer ça, merci :hap:

Le 26 décembre 2020 à 14:17:44 PrepaMaths a écrit :
:sleep:

D1 = O1 donne :
2 − p1 + p2 + p3 = -2 + p1
etc

et tu réecris ton système....

C’est c’est logique mais le truc c’est de trouver les valeurs si il y en a maintenant

Et donc après ca je test la méthode du pivot de gauss sur le système ? :hap:
Mais t'es encore en train de bloquer sur un système linéaire ? :hap:
Ouais bordel vraiment en cours les trucs qu'il nous montre c'est 10x plus simple que ce qu'il nous file en exo vraiment je comprends pas, il y a trop d'inconnus :(
J'ai l'impression que c'est tout con et que je cherche à faire compliqué pour rien mais bon je reste perdu quand même :hap:

Le 26 décembre 2020 à 14:31:16 Jean-Spoderman a écrit :
Ouais bordel vraiment en cours les trucs qu'il nous montre c'est 10x plus simple que ce qu'il nous file en exo vraiment je comprends pas, il y a trop d'inconnus :(

non je crois pas

Données du topic

Auteur
Jean-Spoderman
Date de création
26 décembre 2020 à 14:07:02
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 173