Existence de Dieu, les déprimés venez ici aussi
SuppriméPour les déprimés je souhaiterais d'abord dire que vous n'avez qu'une chance sur terre si vous perdez la vie il n y a pas de retour en arrière ni de seconde chance donc tant que vous etes encore en vie je me dis que c'est peut etre possible de changer quelque chose
Je trouve ca étrange quand même que dans ce monde alors que la technologie a quand même bien avancé qu'on ne puisse et ca semble carrément impossible pour l'inatant de :
- Pouvoir revenir dans le passé
- Toujours aucun contact avec une quelconque civilisation extraterrestre, on dirait qu'on est plutôt seuls même s'il reste encore beaucoup à explorer de ce coté mais c'est mauvais signe, depuis le temps il aurait quand même dû y avoir des civilisations qui auraient coloniser une galaxie et ca aurait été très visible
- Aucune idée de ce qu'est la conscience et que personne ne m'affirme le contraire ou me dire "gneu la conscience c'est le résultat de la somme de tout les mécanismes complexes du cerveau" -> osef ca veux rien dire, comment définir un ressentis dans ce cas la? C'est juste impossible d'où le fait qu'on a toujours pas et qu'à priori on aurait jamais de machines capable de ressentir quelque chose, l'IA ne permet que de trouver des similarités dans les données
- Rien qui permet de nier totalement l'existence de Dieu
- impossible de voyager au dela d'une certaine distance à cause de la limite de la vitesse de la lumière
Le 31 décembre 2020 à 23:11:12 OldAngsterV2 a écrit :
allez regarder la conférence "l'affaire Jesus" de l'historien Henri Guillemin
De quoi il s'agit/ ca parle en résumé?
Le 31 décembre 2020 à 23:14:07 Rianong10 a écrit :
allez regarder la conférence "l'affaire Jesus" de l'historien Henri GuilleminDe quoi il s'agit/ ca parle en résumé?
pour résumer, il parle du message de Jesus, en le distinguant clairement de l'Eglise, du cléricalisme, après il faut faire attention cr Guillemin est un homme de gauche et ses conférences sont très souvent des partis pris
Le 31 décembre 2020 à 23:22:08 OldAngsterV2 a écrit :
allez regarder la conférence "l'affaire Jesus" de l'historien Henri GuilleminDe quoi il s'agit/ ca parle en résumé?
pour résumer, il parle du message de Jesus, en le distinguant clairement de l'Eglise, du cléricalisme, après il faut faire attention cr Guillemin est un homme de gauche et ses conférences sont très souvent des partis pris
Ca semble intéressant, est ce qu'il pense que jesus a réellement un message divin,surnaturel?
Regarde la nature comment elle est faite...
Observe le monde..
Et ne regarde pas bfm et les mauvaises nouvelles h24.
Le 31 décembre 2020 à 23:23:42 Rianong10 a écrit :
Ca semble intéressant, est ce qu'il pense que jesus a réellement un message divin,surnaturel?
il le pense, pour lui c'est impossible de chercher le bien sans le connaître dès le début, nous avons en chacun de nous une parcelle de Dieu
Le 31 décembre 2020 à 23:25:42 OldAngsterV2 a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 23:23:42 Rianong10 a écrit :
il le pense, pour lui c'est impossible de chercher le bien sans le connaître dès le début, nous avons en chacun de nous une parcelle de Dieu
Ca doit peut être provenir de ce qui nous permet de ressentir en fait et c'est peut être ca l'âme en tout cas l'une de ses fonctions qui nous permet d'être réellement "vivant" et de pouvoir, cette âme a été insufflé a l'humain à partir de l'image de Dieu et ses attributs en tout cas c'est la conclusion où je suis arrivé pour l'instant
Le 31 décembre 2020 à 23:30:06 Emanon2 a écrit :
Commence par te former en sciences, et en theologie khey, sert a rien d'en discuter ici, tu va avoir des jean prohète qui te cite des verset et des L1 anti-théiste qui vont te proner une dieu spagétti volant
j'aime bien les sciences y compris la religion j'essaye de lire le plus possible et de me former, après je pense pas que quelqu'un même un professeur dans un domaine ne possède la science infuse un mec même prof d'un domaine n'aura que peu de connaissances au final dans ce domaine(y a juste énormément de choses à connaitre) par rapport à tout ce qui est possible de connaître mais aussi en géné c'est de l'expertise sur quelque chose en particulier ex : un prof en data science ne saura des fois meme pas dev une simple appli mobile etc.
Le 31 décembre 2020 à 23:56:20 Azlok92 a écrit :
Je suis Dieu ton créateur
j'oserai pas trop me prendre pour l'entité qui a pu fabriquer un truc comme le temps qui paraît absolu mais en fait non.. Le temps s'écoule différemment en fonction de ta vitesse , une entité qui a crée les supernovas, les trous noirs, les galaxies, le cerveau, la vie, ....
Le 01 janvier 2021 à 00:01:33 Shintamaru a écrit :
t'as vu l'univers il est pleins de mystères on dirait
Exact, beaucoup de mystères mais néanmoins je suis perplexe face à certains trucs choses comme l'existence de Dieu
Données du topic
- Auteur
- Rianong10
- Date de création
- 31 décembre 2020 à 22:58:08
- Date de suppression
- 23 janvier 2021 à 20:55:34
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC