J'aurais dû poster...
- 1
Partie I J’aurais dû poster
On est en Mai 2019, j’ai un kyste sur le testicule droit depuis 5 ans, l’échographe que j’avais vu à l’époque m’avait dit que c’était rien. J’avais fait un irm en plus rien vu. Mais là mon testicule change d’aspect il devient dur. J’ai un caillou au fond du sac, un putain de caillou. Je le montre à ma copine et lui demande son avis elle me dit « oui il est dur ». Putain. Je regarde sur internet, pas de doute j’ai un putain de cancer du testicule. « Je vais chez le médecin ? » « Attends quelques jours voyons comment ça évolue »… Je cherche sur le net les traitements. Quand on a un cancer les traitements ça fait vraiment pas rêver. J’ai même pas 30 ans je peux pas avoir un cancer, si ? Ma copine est enceinte de moi en plus c’est impossible non ?
Pas la tête au taff, je cherche tout et rien sur le sujet sur le net et fait style de bosser, mais pas la tête à ça. Quelques jours plus tard mon testicule a triplé de volume et je prends rdv chez mon généraliste, enfin sa remplaçante. Une incompétente mais plutôt sympa.
Le rdv :
Cette putain de journée restera gravée dans ma mémoire. On est un vendredi, je prends mon ptit déj habituel (crêpe au sarasin avec prot / cacao et amande pour tartiner dessus). Je me suis levé de bonne heure pour le rdv chez le doc’ j’ai la pêche, putain d’énergie haute impossible que j’ai un cancer avec autant la patate.
Je me retrouve à poil devant le médecin, elle tâte, « hum oui c’est gonflé »… « Ben je sais c’est pour ça que je suis là. J’ai un cancer alors ???? » « Hum je ne sais pas on dirait plutôt une inflammation… ». Ok et je fais quoi moi ? Vous pouvez me prescrire une écho et prise de sang des marqueurs tumoraux histoire d’être sûr ? « oui oui d’accord. Mais euh rappelez moi c’est quoi les marqueurs tumoraux ? ». « Bordel, ben de mémoire LDH, alpha foeto protéine et le troisième… Je prends mon tél et google me dit Beta HCG… No fake ma généraliste n’a même pas check…
Je sors. J’appelle ma copine, j’ai pas de cancer ! Bordel jamais autant kiffé la vie qu’à cet instant.
Direction le taff maintenant, faut que je me dépêche j’ai un rdv kiné ce midi en plus.
Le doute :
Après ce soulagement de courte durée, je commence à angoisser. C’est vrai que ma généraliste n’est pas très compétente, et elle ne m’a filé aucun traitement, j’ai peur quand même. Bon je peux faire une prise de sang demain. Je trouve aussi un rdv chez un urologue le lendemain en fin de matinée. Reste l’écho. Y a de la place dans 2/3 semaines… Ou ce midi, mais faut que j’annule le kiné, et je n’aurai pas le temps de bouffer. Allez go.
La PLS :
Midi je go chez l’échographe, plutôt confiant, je me dis qu’il va me confirmer l’inflammation comme l’a dit le doc ce matin, et l’urologue me filera un traitement adapté demain, ça fait aucun doute. Bon je me remets à poil. Je le vois faire son examen, et son visage change. « Monsieur vous avez un cancer du testicule ». « lol non non mais c’est pas possible ça, vous devez faire erreur ma généraliste m’a assuré du contraire ce matin, vous devriez voir une inflammation » « … » « Non ? » « Je suis désolé monsieur ». Bordel. « A votre place monsieur, je prendrais en urgence rdv chez un urologue et je me ferais opérer au plus vite. Idéalement demain ou semaine prochaine ». Je sors du rdv. J’avais jamais vraiment pleuré dans ma vie, mais je m’étais jamais pris de PLS de cette ampleur. J’appelle ma meuf et je pleure comme jamais. Puis je me reprends. Bordel je ne peux pas accepter qu’on m’enlève une couille. Impossible. Je ferai de la chimio s’il le faut, tout ce qui est en mon pouvoir mais je garderai mes balls. J’aurais dû poster putain…
Le plan :
Je passe l’après-midi à réfléchir à mon plan de bataille. J’ai de la chance dans mon malheur parce que :
1°) Je vois la tumeur. Donc si je fais quelque chose qui s’avère efficace, je devrais la voir diminuer de volume sans avoir besoin de passer un examen.
2°) De ce que j’ai lu la plupart des gens attendent un moment avant d’aller voir leur médecin, et ça reste un cancer curable, donc j’ai « un peu » de temps. Mais combien ? Pas envie de me retrouver avec un truc métastasé de fou non plus.
Je me demande aussi si je vais pas juste profiter du temps qu’il me reste. Je n’ai aucune envie de vivre avec une testicule en moins. J’ai cherché un moment les traitements alternatifs, et ce qui me parle le plus c’est le jeûne. L’idée me plaît, parce que je me dis qu’il faut frapper fort pour vaincre un cancer et que si je m’approche assez près de la mort, à la limite de la mort, peut être que mon cancer n’y survivra pas. Au fond quelle différence avec une chimio ? Bon de toutes façons je n’ai pas mangé ce midi alors c’est parti pour le jeûne.
J'aurais dû poster....
Partie II : Jour II Samedi
Matin :
Je fais ma prise de sang. A jeûn ? Méga à jeun ouaip ! Ca fait 24H que je n’ai rien mangé.
Puis, rdv chez l’urologue. Un grand bureau parisien, il fait la gueule moi aussi, je me demande ce qu’on fout ici avec ma copine, j’ai presque envie de me barrer. Je me retrouve à poil (encore).
- Ca ne ressemble pas à un cancer du testicule, on dirait plutôt une inflammation
- Ah ben vous voyez, je vous l’avais bien dit en plus ma copine est enceinte de moi. Cet échographe est vraiment nul…
- Montrez-moi l’échographie tout de même
-…
Visage de l’urologue qui se décompose.
« Bon monsieur, vous vous en doutez, vous avez un cancer du testicule «
- Mais vous venez de me dire que ça ressemblait pas à ça au niveau de la palpation et que vous pensiez à une inflammation. Bordel de merde, pourquoi vous m’avez dit ça ?
- C’est vrai. Ca ressemble à une inflammation cliniquement. Mais le compte rendu de l’échographe et les images ne laissent pas beaucoup de place au doute.
- Mais vous en êtes sûr ?
- Hum. Si vous le souhaitez on peut faire d’autres images avec un échographe avec qui je travaille. On peut prévoir une opération ensuite courant semaine prochaine.
- Hm et si on opère et que ce n’était qu’une inflammation ?
- Si on opère on enlève et on analyse.
- Et si vous vous trompez je perd un testicule « pour rien » ?
- Oui, mais en général on se trompe rarement.
Lol génial « rarement ».
- Bon et je peux pas faire une chimio et garder mon testicule ?
- Non ce n’est pas possible. La tumeur est localisée, il est préférable d’éviter la chimio et vous avez un autre testicule sain qui prendra le relais.
- Oui mais putain de merde tu comprends pas que j’ai aucune envie de perdre une testicule…
Midi :
On rentre, y a mon cousin qui vient manger avec sa nana. Ils ont amené mon dessert préféré un fondant au chocolat et ma copine avait préparé un bon plat. Bordel j’ai si faim ça fait 28H que j’ai pas bouffé environ et c’est dur.
Je donnerais n'importe quoi pour un truc à bouffer.
Sans compter sur mon cousin à qui je n’ai rien dit qui me demande si je n’en veux vraiment pas ? Mon dessert préféré. « Allez mange un peu ».
Je prétexte un mal de ventre. Et on bouge pas de l’aprèm ouf. Je suis en PLS physiquement, j’ai faim et je me sens mal.
Dimanche :
Je me lève avec encore faim, mais toujours déter. Je regarde mon testicule. Pas bougé. En même temps je n’attendais pas de miracle en 48H. Demain le taff. Je dois marcher au minimum 8 Km dans ma journée. Je prévois un rdv chez un random doc’ dispo le lundi soir et prier pour avoir un arrêt de travail. Impossible de continuer sans bouffer en travaillant. Je me sens moins mal physiquement qu'hier, même si évidement je suis pas au top de ma forme non plus.
- 1
Données du topic
- Auteur
- tintin2pret
- Date de création
- 29 décembre 2020 à 14:49:22
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6