Vous auriez fait la WW1 ou la WW2 ?
SuppriméLe 25 décembre 2020 à 17:24:02 jai2meufsettoi a écrit :
J'ai un handicap lourd, j'aurai été exempté
Attention à l'occupation nazie du coup
Le 25 décembre 2020 à 17:21:54 Sereiampi a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:20:13 DegueuIin a écrit :
La Seconde guerre Mondiale à moins d'être Alsacien ou Mosella. C'était pas si terriblePendant la bataille de France il y a eu quelques grosses batailles mais pas très longues donc statistiquement on a assez peu de chances d'être tué ou blessé
Ensuite on attend que ça passe, avec certes un niveau de vie pas terrible sous l'Occupation mais qui reste très surmontable. Si on est Normand il faudra quand même faire gaffe aux bombardements.
Puis si on est mobilisé pour STO on peut cuck les Allemands qui partent crever sur le front de l'Est
Et encore , si t'es Alsacien & Mosella , tu seras quasiment intégré dans l'Allemagne Nazi (tu seras considéré vraiment comme un allemagne) , et tu peux être mobilisé vers le front de l'est justement
C'est pour ça que je précise que les Alsaciens et Mosellan sont à plaindre. 100 000 morts chez les Malgré-Nous quand même
Le 25 décembre 2020 à 17:21:12 Ongle-Poil-Pipi a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:18:16 Judge_thread a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:17:56 Ongle-Poil-Pipi a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:15:56 Judge_thread a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:14:30 Ongle-Poil-Pipi a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:11:57 Judge_thread a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:07:26 Ongle-Poil-Pipi a écrit :
Les soldats de toutes les puissances combattantes, contraints à l’inaction et à l’immobilité de la guerre de tranchées, disposaient de quantités importantes de métaux, provenant des douilles des munitions tirées sur l’ennemi. La consommation d’obus de 75 mm est démesurée : 3,75 millions sont tirés lors du seul mois de mars 1916 dans le secteur de Verdun. Fin 1916, plus de 60 millions d’obus auront été tirés1.INACTION ET IMMOBILITÉ Les unités en première ligne n'engageaient que très très très TRES rarement le combat.
C'était de l'attente. Tu baisais des putes à l'arrière, tu jouais aux cartes, ensuite t'allais faire tes quelques jours en première ligne puis tu revenais à l'arrière. C'était ça la vie.Une guerre ultra tranquille d'ailleurs
1'4 million de mort
36% des 19 22 ans mort
Toute une partie de la France détruite
5 millions de blessésC'est faux de dire que la vie dans les tranchées c'était surtout l'ennui, l'attente, les rats et que un soldat passait bien plus de temps à l'arrière qu'en première ligne ?
Oui ou Non ?
Oui oui bah si pour toi s'ennuyer c'est prié pour pas se prendre un obus
Alors je suppose qu'il s'ennuyait beaucoup ouiLes soldats disent qu'ils s'ennuyaient comme des rats morts, mais tu vas dire qu'ils ne s'ennuyaient pas ?
Source ? Ah moins que tu soit centenaires tu n'y était pas
Tu peux te taire maintenant
Donc pour toi ennui = attente de la mort
Il le dise hein il mette en place le plus de routine possible pour garder les soldat occupé et éviter qu'il pense à la mort
Donc en fait l'ennui c'était juste la peur de mourir grosse ennuis
Le 25 décembre 2020 à 17:24:42 Judge_thread a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:21:12 Ongle-Poil-Pipi a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:18:16 Judge_thread a écrit :
Les soldats de toutes les puissances combattantes, contraints à l’inaction et à l’immobilité de la guerre de tranchées, disposaient de quantités importantes de métaux, provenant des douilles des munitions tirées sur l’ennemi. La consommation d’obus de 75 mm est démesurée : 3,75 millions sont tirés lors du seul mois de mars 1916 dans le secteur de Verdun. Fin 1916, plus de 60 millions d’obus auront été tirés1.INACTION ET IMMOBILITÉ Les unités en première ligne n'engageaient que très très très TRES rarement le combat.
C'était de l'attente. Tu baisais des putes à l'arrière, tu jouais aux cartes, ensuite t'allais faire tes quelques jours en première ligne puis tu revenais à l'arrière. C'était ça la vie.Une guerre ultra tranquille d'ailleurs
1'4 million de mort
36% des 19 22 ans mort
5 millions de blessésC'est faux de dire que la vie dans les tranchées c'était surtout l'ennui, l'attente, les rats et que un soldat passait bien plus de temps à l'arrière qu'en première ligne ?
Oui ou Non ?
Alors je suppose qu'il s'ennuyait beaucoup ouiLes soldats disent qu'ils s'ennuyaient comme des rats morts, mais tu vas dire qu'ils ne s'ennuyaient pas ?
Source ? Ah moins que tu soit centenaires tu n'y était pas
Tu peux te taire maintenant
Donc pour toi ennui = attente de la mort
Il le dise hein il mette en place le plus de routine possible pour garder les soldat occupé et éviter qu'il pense a la mortDonc en fait l'ennui c'était juste la peur de mourir grosse ennuis
Laisse il est maso, il apprécie qu'on lui mette la honte devant 70 connectés
WW2 du côté allemand bien sûr
Avec L’Afrikakorps
Le 25 décembre 2020 à 17:24:29 LooserYesLife a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:24:02 jai2meufsettoi a écrit :
J'ai un handicap lourd, j'aurai été exemptéAttention à l'occupation nazie du coup
J'prefere vivre sous le regime nazi que d'etre mort perso
Le 25 décembre 2020 à 17:24:08 bricedenice6999 a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 17:21:33 BingerCorb a écrit :
Par contre qu'on se le dise, si tu à l'époque tu avais pas combattu (handicap, planqué etc), je pense que toute ta vie tu t'en voulais et tu passais pour un sous mâleTypiquement un Américain qui à l'époque allait pas en Europe fairee la guerre en 1944, je pense que le mec devait s'en vouloir à vie quand ils voyaient le triomphe des héros de guerre.
Oui mais au final c'est de la propagande bidon
Possible mais bon tu vois Band Of Brothers, les mecs sont considérés comme des héros.
Toi si t'étais resté dans ta chambre à cette époque...t'aurais raté le coche d'être un héro.
En vrai cette guerre a permis à de nombreux descos ou cassos de devenir de vrais héros et d'être respectés dans les affaires ensuite. Je pense que le mec qui n'avait pas combattu était mal vu à l'époque.
Le 25 décembre 2020 à 17:25:57 jai2meufsettoi a écrit :
J'ai un handicap lourd, j'aurai été exemptéAttention à l'occupation nazie du coup
Justement le régime nazi déporte les handicapés
Le 25 décembre 2020 à 17:22:18 Gimilik10 a écrit :
1'4 million de mort
36% des 19 22 ans mort
Oui ou Non ?
Les soldats refusaient de parler du front à leurs proches
Ils vivaient dans des conditions abjectes entourés de rats choppants diverses maladiesD'ailleurs à la sortie de la guerre ils ne supportaient pas le terme "poilus" qui n'a rien de sympathique ni d'anodin, ils ne pouvaient même pas se raser correctement, le truc d'hygiène élémentaire
Ah ils refusaient d'en parler ? Et paroles de poilus c'est quoi alors ? ce truc qu'on étudie au collège
Putain les mecs qui balancent de la merde fallacieuse mais POURQUOI ?
Le 25 décembre 2020 à 17:25:57 jai2meufsettoi a écrit :
L'Occupation n'était pas si terrible en réalité. Enfin, c'était pas dingue mais lees Allemands tiraient pas à vue si tu allais à la boulangerie quoi. La plupart des Allemands étaient des mecs normaux qui voulaient juste picoler et niquer des françaises, c'est tout. C'était une armée d'occupation assez réglo d'ailleurs.
Franchement le pire c'était clairement les bombardements alliés. Si tu étais un lambda non juif et que tu faisais pas d'histoire, tu passais la guerre sans encombre, sauf si une bombe de l'oncle sam t'éclatais le cul.
Le 25 décembre 2020 à 17:25:47 ElRisitasBreizh a écrit :
WW2 du côté allemand bien sûrAvec L’Afrikakorps
l'Afrikakorps c'est pas ouf non plus , tu te fais éclater par les Britanniques , les Américains & les Forces Françaises Libres , et en 1944 tu finis capturer Sans oublier les températures extrêmes
Pour les Allemands c'est """"""""""tranquille"""""""""" uniquement lors de la "Libération" de la France en 44
Le 25 décembre 2020 à 17:29:09 Sereiampi a écrit :
l'Afrikakorps c'est pas ouf non plus , tu te fais éclater par les Britanniques , les Américains & les Forces Françaises Libres , et en 1944 tu finis capturer
Pour les Allemands c'est """"""""""tranquille"""""""""" uniquement lors de la "Libération" de la France en 44
Les Allemands capturés en Italie en 1943 devaient être hautement refaits
Le 25 décembre 2020 à 17:29:09 Sereiampi a écrit :
l'Afrikakorps c'est pas ouf non plus , tu te fais éclater par les Britanniques , les Américains & les Forces Françaises Libres , et en 1944 tu finis capturer
Entre le théâtre africain et le front de l'est avec des rouges énervés mon choix est vite vu perso
Le 25 décembre 2020 à 17:21:33 BingerCorb a écrit :
Par contre qu'on se le dise, si tu à l'époque tu avais pas combattu (handicap, planqué etc), je pense que toute ta vie tu t'en voulais et tu passais pour un sous mâleTypiquement un Américain qui à l'époque allait pas en Europe fairee la guerre en 1944, je pense que le mec devait s'en vouloir à vie quand ils voyaient le triomphe des héros de guerre.
le pire c'est les histoires de jeunes britanniques sacrifiés sur le front parce que la pression sociale les poussait à s'engager, les plumes blanches toussa toussa
Le 25 décembre 2020 à 17:29:58 Shunyumi a écrit :
La première, j'aurai déserté et enfanté toutes les femelles d'un village
Tu aurais été remis de force dans le train par les gendarmes direction la pire tranchée de Verdun avec retrait de tes permissions
Données du topic
- Auteur
- LooserYesLife
- Date de création
- 25 décembre 2020 à 16:35:23
- Date de suppression
- 25 décembre 2020 à 22:43:32
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 169