Topic de MatrixeDuForum :

[POST-BAC] Licence LEA, c'est bien ?

  • 1

Je suis perdu aucune idée pour mon orientation futur.
Je me débrouille plutôt bien en anglais mais c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Des avis, retours d'experiences ?
Les gens ont un bon niveau avant d'y aller ou pas ?

C'est bien si tu veux apprendre à traduire les formulaires Pôle-Emploi

Moi je suis en L3 anglais chinois. Je me suis fait niquer car tous les échanges ont été annulés donc je regrette d'y être allé, mais si tu fais chinois, que tu es bon et que ty bosses la langue chez toi bah en complément des cours de gestion, finance, études de marché etc c'est pas plus nul qu'une autre licence. Les échanges sont vraiment un gros + quoi. + le stage de fin de L3.

Après c'est vrai que c'est pas ouf et que j'aurais du faire licence informatique j'aurais eu du taff sans problème là avec le virus c'est plus incertain.

Le 31 décembre 2020 à 17:21:43 CHINEDonsNous a écrit :
Moi je suis en L3 anglais chinois. Je me suis fait niquer car tous les échanges ont été annulé donc je regrette d'y être allé, mais si tu fais chinois, que tu es bon et que ty bosses la langue chez toi bah en complément des cours de gestion, finance, études de marché etc c'est pas plus nul qu'une autre licence. Les échanges sont vraiment un gros + quoi. + le stage de fin de L3

T'avais un déja un niveau pour avoir choisi chinois ?
Quelqu'un qui a jamais fais chinois peut choisir cette option ou c'est casse-gueule ?

Le 31 décembre 2020 à 17:20:29 22ForEveur a écrit :
C'est bien si tu veux apprendre à traduire les formulaires Pôle-Emploi

merci du up https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 31 décembre 2020 à 17:25:09 MatrixeDuForum a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 17:21:43 CHINEDonsNous a écrit :
Moi je suis en L3 anglais chinois. Je me suis fait niquer car tous les échanges ont été annulé donc je regrette d'y être allé, mais si tu fais chinois, que tu es bon et que ty bosses la langue chez toi bah en complément des cours de gestion, finance, études de marché etc c'est pas plus nul qu'une autre licence. Les échanges sont vraiment un gros + quoi. + le stage de fin de L3

T'avais un déja un niveau pour avoir choisi chinois ?
Quelqu'un qui a jamais fais chinois peut choisir cette option ou c'est casse-gueule ?

non j'avais zéro niveau et là je suis B2 C1 je dirais mais faut aimer ça et développer une méthode efficace chez soi pour y passer du temps sans que tu en ai marre. Les cours me servent plus à rien maintenant.

Salut khey, j'ai fait LEA et perso ça m'a pas vraiment servi, j'ai plutôt fait ça par défaut car j'étais paumé comme toi, avant de m'orienter vers le journalisme (belle connerie d'ailleurs :hap: ).

En fait je pense qu'il faut voir la licence comme un tremplin vers un domaine que tu veux approfondir ensuite. Outre les langues et les civilisations, tu vas explorer plusieurs matières importantes : le droit, le marketing, l'économie, l'informatique... Tout ça associé à la thématique des langues bien entendu. Donc pour moi ce que tu devrais faire avant de te lancer dans cette licence, c'est de voir si un métier en particulier t'intéresse dans les domaines d'enseignement, pour ensuite utiliser ton expérience en langues afin d'approfondir ta formation dans le domaine particulier que tu auras choisi (via un master par exemple) et potentiellement exercer à l'étranger.

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur la licence :p)

Des astuces/conseils pour réussir la LEA quand on est en STMG ?
  • 1

Données du topic

Auteur
MatrixeDuForum
Date de création
31 décembre 2020 à 17:19:59
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 211