Topic de Olacoca :

[MAROC] Service militaire OBLIGATOIRE 2022

Questions aux clés du Maroc:

Les khey à la fin de l'année scolaire je vais me prendre 1 année sabbatique et comme j'ai déjà reçu ma convocation pour faire mon service en Avril derniers je pense en profiter pour le faire à ce moment en 2022 puis reprendre les études ensuite mais j'ai plusieurs questions

1/ En sachant que je suis enregistré dans les registres du régiment de la base aérienne de Kenitra mais que je veux pas faire mon service dans les forces aérienne est-ce que je peux être transférer dans l'infanterie au sein de la base du groupe d'artillerie royale de Taza ? Parce que j'aimerais m'engager là-bas après mes études

2/ les 8 derniers mois de formation se font sur la même base que les 4 mois de formation militaire de base ? Si c'est non est-ce que y'a moyens de terminer dans les provinces du sud ? (je veux me faire de l'argent :oui:)

3/ Pendant les 12 mois y'a une pause accordé pour voir nos familles mais est-ce que ça tombe à la même date dans tout le royaume ou ça dépend de la base et du régiment ?

(J'ai déjà vérifié sur tajnid.ma je trouve pas de réponse)

Chaud moi j'esquive l'Algérie depuis 4 ans pour pas qu'on me force à le faire (j'ai pas la nationalité Française) force a toi khey
Y'a le service militaire obligatoire au Maroc ?
du coup ya plus aucun patriotes maghrébins quand il faut faire un peu de sport/militaire ?

Le 27 décembre 2020 à 00:00:43 Halilus a écrit :
Chaud moi j'esquive l'Algérie depuis 4 ans pour pas qu'on me force à le faire (j'ai pas la nationalité Française) force a toi khey

De ce que je sais le service en Algérie c'est que de la hagra ici c'est différent je pense que c'est pour ça qu'on est plus a vouloir le faire

Le 27 décembre 2020 à 00:01:09 UnGrosKhey a écrit :
Y'a le service militaire obligatoire au Maroc ?

Oui ils l'ont stop pendant 13 ou 14 ans mais ils l'ont remis depuis 2018/2019

Le 27 décembre 2020 à 00:01:44 cafenoisett a écrit :
du coup ya plus aucun patriotes maghrébins quand il faut faire un peu de sport/militaire ?

comment ça ? chaque année y'a plus de volontaire que de place disponible au Maroc

Le 27 décembre 2020 à 00:02:23 ElsasserKriege3 a écrit :
Go forum Maroc

Si j'ai pas de réponse j'irais demander sur FB

Kénitra? Tu veux dire Port Lyautey? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png
C'est quoi le rapport entre province du sud et l'argent ? désolé j'y connais rien

Le 27 décembre 2020 à 00:04:13 VimaraPeres a écrit :
Kénitra? Tu veux dire Port Lyautey? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

C'était ça pendant 24 ans mais la ville c'est toujours appelé Kenitra

Les musulmans qui font leur service militaire, pendant qu'en France, les athées paradent sur les chars de la gay pride https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521773-img-20170407-013554.png

Le 27 décembre 2020 à 00:04:47 NotYourBoy a écrit :
C'est quoi le rapport entre province du sud et l'argent ? désolé j'y connais rien

Pendant le service militaire on est payé au Maroc et si tu le fais dans les provinces du sud tu as + d'avantage tu gagnes + d'argent parce que c'est un territoire compliqué (Polisario qui ont brisé le cessez le feu, climat difficile etc..)

Le 27 décembre 2020 à 00:06:32 MagalieBarbu a écrit :
Les musulmans qui font leur service militaire, pendant qu'en France, les athées paradent sur les chars de la gay pride https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521773-img-20170407-013554.png

Rapport entre le service millitaire et la religion? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

Le 27 décembre 2020 à 00:06:50 Olacoca a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 00:04:47 NotYourBoy a écrit :
C'est quoi le rapport entre province du sud et l'argent ? désolé j'y connais rien

Pendant le service militaire on est payé au Maroc et si tu le fais dans les provinces du sud tu as + d'avantage tu gagnes + d'argent parce que c'est un territoire compliqué (Polisario qui ont brisé le cessez le feu, climat difficile etc..)

Ah ok intéressant a savoir

il s'est passé quoi avec le polisario, l'Algérie ? qui a foutu la merde ? j'ai rien compris a cette histoire.

Le 27 décembre 2020 à 00:00:43 Halilus a écrit :
Chaud moi j'esquive l'Algérie depuis 4 ans pour pas qu'on me force à le faire (j'ai pas la nationalité Française) force a toi khey

signal gouv algerie :)

Si je me prends la double nationalité ils peuvent m'appeler pour faire le service ?

Le 27 décembre 2020 à 00:08:09 cafenoisett a écrit :
il s'est passé quoi avec le polisario, l'Algérie ? qui a foutu la merde ? j'ai rien compris a cette histoire.

Le Polisario a bloqué une route commerciale importante à la frontière Maroc-Mauritanie qui relie le Maroc et l'Europe à l'Afrique de l'ouest, ça a fait exploser les prix des denrées alimentaire dans les pays de la CEDEAO vu que le Maroc exporte massivement des fruits et légume là-bas (entre autre).

Le Roi a ordonné à l'armée d'intervenir pour re ouvrir le passage qui était sous contrôle de l'ONU depuis il est sous contrôle de l'armée marocaine

Données du topic

Auteur
Olacoca
Date de création
26 décembre 2020 à 23:57:59
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 371