[MAROC] Service militaire OBLIGATOIRE 2022
Questions aux clés du Maroc:
Les khey à la fin de l'année scolaire je vais me prendre 1 année sabbatique et comme j'ai déjà reçu ma convocation pour faire mon service en Avril derniers je pense en profiter pour le faire à ce moment en 2022 puis reprendre les études ensuite mais j'ai plusieurs questions
1/ En sachant que je suis enregistré dans les registres du régiment de la base aérienne de Kenitra mais que je veux pas faire mon service dans les forces aérienne est-ce que je peux être transférer dans l'infanterie au sein de la base du groupe d'artillerie royale de Taza ? Parce que j'aimerais m'engager là-bas après mes études
2/ les 8 derniers mois de formation se font sur la même base que les 4 mois de formation militaire de base ? Si c'est non est-ce que y'a moyens de terminer dans les provinces du sud ? (je veux me faire de l'argent )
3/ Pendant les 12 mois y'a une pause accordé pour voir nos familles mais est-ce que ça tombe à la même date dans tout le royaume ou ça dépend de la base et du régiment ?
(J'ai déjà vérifié sur tajnid.ma je trouve pas de réponse)
Le 27 décembre 2020 à 00:00:43 Halilus a écrit :
Chaud moi j'esquive l'Algérie depuis 4 ans pour pas qu'on me force à le faire (j'ai pas la nationalité Française) force a toi khey
De ce que je sais le service en Algérie c'est que de la hagra ici c'est différent je pense que c'est pour ça qu'on est plus a vouloir le faire
Le 27 décembre 2020 à 00:01:09 UnGrosKhey a écrit :
Y'a le service militaire obligatoire au Maroc ?
Oui ils l'ont stop pendant 13 ou 14 ans mais ils l'ont remis depuis 2018/2019
Le 27 décembre 2020 à 00:01:44 cafenoisett a écrit :
du coup ya plus aucun patriotes maghrébins quand il faut faire un peu de sport/militaire ?
comment ça ? chaque année y'a plus de volontaire que de place disponible au Maroc
Le 27 décembre 2020 à 00:02:23 ElsasserKriege3 a écrit :
Go forum Maroc
Si j'ai pas de réponse j'irais demander sur FB
Le 27 décembre 2020 à 00:04:47 NotYourBoy a écrit :
C'est quoi le rapport entre province du sud et l'argent ? désolé j'y connais rien
Pendant le service militaire on est payé au Maroc et si tu le fais dans les provinces du sud tu as + d'avantage tu gagnes + d'argent parce que c'est un territoire compliqué (Polisario qui ont brisé le cessez le feu, climat difficile etc..)
Le 27 décembre 2020 à 00:06:50 Olacoca a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 00:04:47 NotYourBoy a écrit :
C'est quoi le rapport entre province du sud et l'argent ? désolé j'y connais rienPendant le service militaire on est payé au Maroc et si tu le fais dans les provinces du sud tu as + d'avantage tu gagnes + d'argent parce que c'est un territoire compliqué (Polisario qui ont brisé le cessez le feu, climat difficile etc..)
Ah ok intéressant a savoir
Le 27 décembre 2020 à 00:00:43 Halilus a écrit :
Chaud moi j'esquive l'Algérie depuis 4 ans pour pas qu'on me force à le faire (j'ai pas la nationalité Française) force a toi khey
signal gouv algerie
Le 27 décembre 2020 à 00:08:09 cafenoisett a écrit :
il s'est passé quoi avec le polisario, l'Algérie ? qui a foutu la merde ? j'ai rien compris a cette histoire.
Le Polisario a bloqué une route commerciale importante à la frontière Maroc-Mauritanie qui relie le Maroc et l'Europe à l'Afrique de l'ouest, ça a fait exploser les prix des denrées alimentaire dans les pays de la CEDEAO vu que le Maroc exporte massivement des fruits et légume là-bas (entre autre).
Le Roi a ordonné à l'armée d'intervenir pour re ouvrir le passage qui était sous contrôle de l'ONU depuis il est sous contrôle de l'armée marocaine
Données du topic
- Auteur
- Olacoca
- Date de création
- 26 décembre 2020 à 23:57:59
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54