Thalès pensait que l'eau était à la base de tous
Le 31 décembre 2020 à 05:32:26 Erismature a écrit :
d'ailleurs le mythe de jésus qui transforme l'eau en vin est pompé des théories de thalès sur l'eau
Source de thalès qui prétend qu'on peut transformer l'eau en vin ?
Le 31 décembre 2020 à 06:30:19 JoeLaVictoire a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 06:26:44 Gelamine a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 05:51:30 JoeLaVictoire a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 05:49:57 Zosood a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 05:43:45 JoeLaVictoire a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 05:40:09 Zosood a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 05:38:06 JoeLaVictoire a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 05:35:59 Urick a écrit :
l'air que tu respires, c'est de l'eau
Putain le niveau de déscolarisation.
Et cet abruti parle d’ignorance.
oui, c'est de l'eau abrutin. de l'eau sous une autre forme. tu es un pur ignorant
Tu doit en avoir pas mal dans le crane de l'eau.
thypique des ignorants qui croient tout savoir. quand l'eau s'évapore, ça fusionne avec l'air hein. la planète on l'apelle la planete bleue parce qu'elle est surtout composée d'eau. l'homme aussi est composé à 90% d'eau. tout est fait à base d'eau. si ça vous semble ridicule, c'est parce que vous etes des purs ignorants
Composition de l'eau :
Composition de l'air :
Quand l'eau est sous forme gazeuse, ce que tu vois c'est juste de la vapeur d'eau et elle permet de former des nuages, pas de l'air
C'est d'ailleurs pour ça qu'il pleut.
mais en faite, vous comprenez pas visiblement. bref c'est pas grave.
Bordel mais ce niveau. Et il se croit savant en plus.
L'eau est surtout nécessaire au bon fonctionnement de la vie telle qu'on la connait donc pas mal présente sur Terre oui, ça s'arrête là.
Idiot."bordel mais ce niveau" tu crois que t'as le niveau toi ? je suis toujours plus savant que les guignols dans ton genre qui ne savent même pas ça. parce que ça déjà, ça devrait etre la base.
Oui, on t'entend répéter ça mais quand on te fournit des contre-exemples assez évidents tu te limites à un "vous ne comprenez pas". Il va donc vite falloir que tu clarifies ton propos parce que si ton "ça" c'est "l'air que tu respires de l'eau" ça va vite devenir un problème pour moi de continuer cette conversation.
C'est le côté religieux dans lequel t'as été baigné qui t'as sauvé de l'avortement, quelle erreur
Le 31 décembre 2020 à 06:36:14 YodarkLeRoxxor a écrit :
Pourquoi tu DDB fils de pute ? T'es idiot mais essai de te défendre solo non ?
C'est le côté religieux dans lequel t'as été baigné qui t'as sauvé de l'avortement, quelle erreur
tu veux en connaitre la raison ? parce que quand je viens confirmer ce que dit thales, je me fais insulter, et je n'avais pas ddb pour ça, quand je rend la pareille, je recois un message de glados alors que je ne faisais que réagir, bah quand je vois ça, je rends jste la pareil, c'est normal. et je ne suis pas un religiueux
Le 31 décembre 2020 à 06:34:11 Gelamine a écrit :
oui, c'est de l'eau abrutin. de l'eau sous une autre forme. tu es un pur ignorant
thypique des ignorants qui croient tout savoir. quand l'eau s'évapore, ça fusionne avec l'air hein. la planète on l'apelle la planete bleue parce qu'elle est surtout composée d'eau. l'homme aussi est composé à 90% d'eau. tout est fait à base d'eau. si ça vous semble ridicule, c'est parce que vous etes des purs ignorants
Composition de l'eau :
Composition de l'air :
Quand l'eau est sous forme gazeuse, ce que tu vois c'est juste de la vapeur d'eau et elle permet de former des nuages, pas de l'air
L'eau est surtout nécessaire au bon fonctionnement de la vie telle qu'on la connait donc pas mal présente sur Terre oui, ça s'arrête là.
Idiot."bordel mais ce niveau" tu crois que t'as le niveau toi ? je suis toujours plus savant que les guignols dans ton genre qui ne savent même pas ça. parce que ça déjà, ça devrait etre la base.
Oui, on t'entend répéter ça mais quand on te fournit des contre-exemples assez évidents tu te limites à un "vous ne comprenez pas". Il va donc vite falloir que tu clarifies ton propos parce que si ton "ça" c'est "l'air que tu respires de l'eau" ça va vite devenir un problème pour moi de continuer cette conversation.
quel contre exemple assez evident, l'air et l'eau, c'est deux formes d'eaux différentes, c'est normal qu'ils aient des composés différents.
Et selon toi j'ai DDB ?
Je participe autant à la censure ici que tu participeras à l'élévation de l'être humain, calme toi, va lire la bible t'es plus à ça prêt et go forum religion
Edit : y'a pas jobs ou autre invention qui a dit " tends l'autre joue " ? Quelle hypocrisie dans tes actes, l'enfer soon inchallah
Le 31 décembre 2020 à 06:39:54 JoeLaVictoire a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 06:34:11 Gelamine a écrit :
Composition de l'eau :
Composition de l'air :
quel contre exemple assez evident, l'air et l'eau, c'est deux formes d'eaux différentes, c'est normal qu'ils aient des composés différents.
Ah.
l'homme aussi est composé à 90% d'eau. tout est fait à base d'eau. si ça vous semble ridicule, c'est parce que vous etes des purs ignorants
C'est 60% d'eau le corps humain.
L'ignorant.
Le 31 décembre 2020 à 06:40:22 YodarkLeRoxxor a écrit :
Et selon toi j'ai DDB ?
Je participe autant à la censure ici que tu participeras à l'élévation de l'être humain, calme toi, va lire la bible t'es plus à ça prêt et go forum religion
je ne suis pas un religieux déjà, et je vois pas en quoi insulter les gens quand ils donnent leur opinion est l'élever. et je ne fais partie d'aucune religion, c'est pas parce que les religions se disent de Dieu quelles le sont.
Le 31 décembre 2020 à 06:34:55 UneVieDeVoyagee a écrit :
C'est pour ça que j'aime l'humain, il est toujours divertissant dans sa folie
Le 31 décembre 2020 à 06:41:46 JCruyff14 a écrit :
"l'air que tu respires c'est de l'eau"
Tu Es Un PoIsSoN HaRrY
Le 31 décembre 2020 à 06:22:20 Unnoirpointedor a écrit :
La science vient de la bible hein
Faut arreter d'etre con monsieur
Le 31 décembre 2020 à 06:42:18 JoeLaVictoire a écrit :
Et selon toi j'ai DDB ?
Je participe autant à la censure ici que tu participeras à l'élévation de l'être humain, calme toi, va lire la bible t'es plus à ça prêt et go forum religionje ne suis pas un religieux déjà, et je vois pas en quoi insulter les gens quand ils donnent leur opinion est l'élever. et je ne fais partie d'aucune religion, c'est pas parce que les religions se disent de Dieu quelles le sont.
Pas religieux mais l'unique semblant d'argument d'autorité du thread de ta part c'est une citation de la bible, bordel
Le 31 décembre 2020 à 06:28:06 nvrsynvrgn2 a écrit :
C'est Heraclite qui avait raison.
C'est celui qui pensais que tous les animaux étaient des poissons à la base et qu'on a évolué non ?
Le 31 décembre 2020 à 06:43:25 YodarkLeRoxxor a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 06:42:18 JoeLaVictoire a écrit :
Et selon toi j'ai DDB ?
Je participe autant à la censure ici que tu participeras à l'élévation de l'être humain, calme toi, va lire la bible t'es plus à ça prêt et go forum religionje ne suis pas un religieux déjà, et je vois pas en quoi insulter les gens quand ils donnent leur opinion est l'élever. et je ne fais partie d'aucune religion, c'est pas parce que les religions se disent de Dieu quelles le sont.
Pas religieux mais l'unique semblant d'argument d'autorité du thread de ta part c'est une citation de la bible, bordel
et ça fait de moi un religieux ? l'eau qui s'évapore dans l'air montre parfaitement que l'eau et l'air s'accordent parfaitement.
quand on vous donne un minimum de connaissance vous vomissez dessus, c'est vraiment pitoyable, mais bon, la vraie science, ce n'est pas pour les attards mentaux qui arrivent même pas à gérer un virus
C'est surtout que les éléments des grecs n'étaient pas ce qu'on désigne par les mêmes mots aujourd'hui.
Le corps que l'on appelle communément l'eau aujourd'hui était en fait suivant les conceptions physiques grecques un composé de l'élément terre, eau, air, feu, éther.
Tous les corps qui sont saisis par nos sens étaient ainsi le produit de ces 5 éléments mais dans une proportion à chaque fois différente qui faisait la diversité des corps.
Si on veut ces 5 éléments étaient vu comme les 5 principes du monde sensible et en tant que tel ils lui était antérieur puisque le monde sensible tout entier était vu comme le produit de leur combinaison indéfinie dans leur variété.
Par contre Thalès il semblerait qu'il ait repris sa théorie des Egyptien et du mythe de l'Océan primordial qu'on rencontre également dans beaucoup d'autres cosmogonies de l'époque. L'Eau est ainsi pris comme le symbole du principe substantiel et passif du Monde. On reconnaîtra alors l'existence d'un autre principe complémentaire à celui-ci, actif pour sa part et fréquemment représenté symboliquement par le Soleil, image du Logos qui tire du Chaos (représenté par les eaux déchaînés), l'Ordre.
Je suis pas un expert spécialement de Thalès mais je pense sans me tromper que c'est un ce sens que doit être étudié sa doctrine.
Données du topic
- Auteur
- Zosood
- Date de création
- 31 décembre 2020 à 05:28:19
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 82