Je sors de la messe. On m'explique ?
Supprimé- 1
C-est autorise en 2k20
C'est deprecie en 2020 les catholix
Le 25 décembre 2020 à 01:23:05 ReptilienDeter a écrit :
Bah oui VDD en 2020 les mentalités ont quand même changés depuis 2000 ans, ça c'était un apôtre venu du judaïsme qui transmettait ce qu'il avait cru comprendre Jésus ne fait pas de distinctions
Donc saint-paul c'est déprécié ?
On pioche dedans à l'envie ?
Combien de temps avant un nouveau concil pour refaire le canon ?
Le 25 décembre 2020 à 01:24:34 Hectoride a écrit :
Elle a juste lu les textes, non ? C'est le curé qui a fait l'homélie, j'imagine
Oui.
Le 25 décembre 2020 à 01:27:04 SimoneWeiI a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 01:24:34 Hectoride a écrit :
Elle a juste lu les textes, non ? C'est le curé qui a fait l'homélie, j'imagineOui.
Hein ? Et tu viens nous prendre la tête pour ÇA un soir de NOËL ? Ça veut dire que tu pensais à ÇA pendant la SAINTE MESSE ?
Les tradis, changez rien
Le 25 décembre 2020 à 01:26:47 SimoneWeiI a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 01:23:05 ReptilienDeter a écrit :
Bah oui VDD en 2020 les mentalités ont quand même changés depuis 2000 ans, ça c'était un apôtre venu du judaïsme qui transmettait ce qu'il avait cru comprendre Jésus ne fait pas de distinctionsDonc saint-paul c'est déprécié ?
On pioche dedans à l'envie ?
Combien de temps avant un nouveau concil pour refaire le canon ?
On pioche pas dedans a l'envie, on s'impregne de l'enseignement de Jésus et agis en accord avec
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.
1 Corinthiens 8.13
Tu devrais faire la même chose et ne pas créer du scandale quand une femme lit un texte biblique alors que ça ne change rien substantiellement (elle a pas eu le rôle du curé, n'a pas fait l'homélie etc...)
Le 25 décembre 2020 à 01:32:07 Hectoride a écrit :
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.1 Corinthiens 8.13
Tu devrais faire la même chose et ne pas créer du scandale quand une femme lit un texte biblique alors que ça ne change rien substantiellement (elle a pas eu le rôle du curé, n'a pas fait l'homélie etc...)
Je.me pose simplement la question. Je vais pas a la messe d'habitude.
Le 25 décembre 2020 à 01:34:45 SimoneWeiI a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 01:32:07 Hectoride a écrit :
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.1 Corinthiens 8.13
Je.me pose simplement la question. Je vais pas a la messe d'habitude.
Bah ça a toujours été comme ça, les femmes ont toujours lu la Bible, et dans les milieux catholiques associatifs elles peuvent avoir des postes à responsabilité. De toute maniere on a des femmes docteur de l'Église (Hildegarde,Thérèse d'Avila,Thérèse de Lisieux...), et y'a des femmes qui enseignent le catéchisme etc...
- 1
Données du topic
- Auteur
- SimoneWeiI
- Date de création
- 25 décembre 2020 à 01:12:54
- Date de suppression
- 28 décembre 2020 à 22:58:15
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19