Topic de Misiwothan :

[Master MEEF] Un topic ? Un discord

  • 1

Je me demandais s'il en existait un ?

S'il n'en existe pas il fraudais en créer pour qu'on s'entraide ou pour qu'on échange sur nos expériences du métier de prof !

Hésitez pas à vous manifester !

Je n'en connais pas malheureusement.

Tu vas enseigner quelle matière mon khey ?

y'a pas longtemps un khey a fait un pavé pour nous déconseiller d'aller en MEEF :peur:
J'etais en MEEF
Ça va mais c'est un master avec qu'un seul débouché.
Actuellement en M2 MEF, je te conseille plutôt de faire un vrai master puis de tenter le concours :hap:
En soit faire le meef n'apporte rien de particulier, ce qui compte c'est le concours

Le 26 décembre 2020 à 18:07:08 Mikeelbis a écrit :
En soit faire le meef n'apporte rien de particulier, ce qui compte c'est le concours

Le MEEF te prépare à certaines épreuves en fait. Mais oui tu peux le passer en faisant autre chose.

Le 26 décembre 2020 à 18:03:51 BulkJVC a écrit :
Je n'en connais pas malheureusement.

Tu vas enseigner quelle matière mon khey ?

L'anglais ! Même si à la bese je pensais enseigner la chimie haha ! Et toi ?

Ne faites jamais MEEF les kheys c'est inutile

Le 26 décembre 2020 à 18:09:21 Misiwothan a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 18:03:51 BulkJVC a écrit :
Je n'en connais pas malheureusement.

Tu vas enseigner quelle matière mon khey ?

L'anglais ! Même si à la bese je pensais enseigner la chimie haha ! Et toi ?

D'accord. Moi c'est le français (même si je fais encore pas mal de fautes si je ne fais pas attention https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png ).

Le 26 décembre 2020 à 18:07:08 Mikeelbis a écrit :
En soit faire le meef n'apporte rien de particulier, ce qui compte c'est le concours

Perso je vois des étudiant venant de master de recherche qui se réorientent en meef le temps de passer le concours car ils ne se sentent pas près notamment pour les épreuves de l'INSPE (qui ont plus de coef que les epreuves universitaires).

Le 26 décembre 2020 à 18:09:50 toulldu a écrit :
Ne faites jamais MEEF les kheys c'est inutile

ça dépend vraiment franchement ! Surtout quand tu sais que prof est une vocation pour toi !

Le 26 décembre 2020 à 18:11:14 Misiwothan a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 18:07:08 Mikeelbis a écrit :
En soit faire le meef n'apporte rien de particulier, ce qui compte c'est le concours

Perso je vois des étudiant venant de master de recherche qui se réorientent en meef le temps de passer le concours car ils ne se sentent pas près notamment pour les épreuves de l'INSPE (qui ont plus de coef que les epreuves universitaires).

Ouaip voilà. Autant tu peux gérer les matières disciplinaires de ton côté, autant les épreuves des matières de l'INSPE c'est chaud.

Le 26 décembre 2020 à 18:11:04 BulkJVC a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 18:09:21 Misiwothan a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 18:03:51 BulkJVC a écrit :
Je n'en connais pas malheureusement.

Tu vas enseigner quelle matière mon khey ?

L'anglais ! Même si à la bese je pensais enseigner la chimie haha ! Et toi ?

D'accord. Moi c'est le français (même si je fais encore pas mal de fautes si je ne fais pas attention https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png ).

Perso je suis disorthographique heureusement que j'enseigne pas le français ! (Et encore je m'en sors plus ou moins en faisant des dictées tous les jours haha).

Le 26 décembre 2020 à 18:12:24 BulkJVC a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 18:11:14 Misiwothan a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 18:07:08 Mikeelbis a écrit :
En soit faire le meef n'apporte rien de particulier, ce qui compte c'est le concours

Perso je vois des étudiant venant de master de recherche qui se réorientent en meef le temps de passer le concours car ils ne se sentent pas près notamment pour les épreuves de l'INSPE (qui ont plus de coef que les epreuves universitaires).

Ouaip voilà. Autant tu peux gérer les matières disciplinaires de ton côté, autant les épreuves des matières de l'INSPE c'est chaud.

C'est très spécifique ! Même si c'est inutile ce sont en quelque sorte des matières "concours" !

  • 1

Données du topic

Auteur
Misiwothan
Date de création
26 décembre 2020 à 17:56:43
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 147