Topic de Unaune :

Débat et Argument : LES DEVIANCES

• 1

J'ai besoin de vous les khey cultivés et solides en argumentation.

Il y a un argument qui revient souvent quand un lambda porte un jugement à autrui : "il fait ce qu'il veut", "on t'a pas demandé ton avis".

J'aimerais un livre, une vidéo ou des arguments qui prouvent qu'une société où chacun fait ce qu'il veut sans se faire juger ne peut prospérer. Quand je dis faire ce que je veux, ce sont des dérives qui ne portent pas atteinte à la liberté d'autrui mais qui sont des comportements étranges : un homme portant une jupe et se maquille, une sexualité qui désigne celle d'aimer un personnage de dessins animés, etc.

L'argument que j'aimerais apporter est celui de la communauté, d'être entouré de gens qui se ressemble. De la création d'une division et d'un sentiment de se sentir étranger par rapport à d'autres étranger si nous acceptions toutes déviances.

Merci d'avance les khoyas.

Une source précise pour contrer cet "argument" bien casse-couilles j'en ai pas sous la main, déso.

Par contre c'est facile, tu lui colles une baffe puis tu luis sors "bah chacun fait ce qu'il veut non ?"

Le 23 décembre 2020 à 20:22:41 Nwah a écrit :
Une source précise pour contrer cet "argument" bien casse-couilles j'en ai pas sous la main, déso.

Par contre c'est facile, tu lui colles une baffe puis tu luis sors "bah chacun fait ce qu'il veut non ?"

Je trouve ça dure de trouver un argument simple et impactant.

Ta solution est violente et porte atteinte physiquement à l'autre du coup :D on ne peut comparer

Up, je sais qu'il y a des mecs solides intellectuellement ici. Et vous m'impressionnez

Je rejoins ton avis l'op, je pense que les religions monothéistes ont grandement influencé nos réflexions. Cela affecte les consciences et notamment mets sur un pied d'estale l'être humain dans le règne animal. Or pensez que l'Homme est différent des autres espèces est une erreur. Le penser revient à remettre en cause ses besoins sociaux (le besoin d'appartenir à un groupe ect...).
L'occidental veut de plus en plus de libertés pour assouvir ses déviances, qui ont toujours existés d'ailleurs. Il semble évident qu'un peuple qui se ressemble, du moins qui pratique les mêmes coutumes en public mais qui cache ses déviances privées connaîtra une meilleure cohésion plutôt qu'un peuple qui nit toute appartenance où la liberté individuelle totale fait loi. Ce serait bafouer la nature même de l'Homme.

Je pense que ce sujet est extrêmement vaste, puisque même si notre société essaie de détruire le "commun" pour mettre en lumière les déviances (suffit de regarder les réseaux sociaux ou les invités sur les plateaux de télévision.), l'être humain finit toujours par essayer d'appartenir à quelque chose et dans le pire des cas, à fragment de la population.
Je pense toujours à l'exemple des skaters, ils ont tous le même style vestimentaire pour se sentir appartenir à un groupe.

• 1

Données du topic

Auteur
Unaune
Date de création
23 décembre 2020 à 20:20:31
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 309