Topic de Congo-Mbemba :

Pourquoi les français lisent des mangas plutôt que des bd ?

Supprimé
  • 1

Je sais bien que les français ont toujours été misérables en bd, à l'inverse des belges (véritables maîtres dans le domaine) ou des italiens mais ce n'est pas une raison pour que le peuple français rejette cet art au détriment de chinoiseries enfantines. :(

La plupart des grandes bd sont, grâce aux belges rappelons-le, francophones. Pas besoin de traductions pourries pour les comprendre.
De plus, elles sont de notre culture européenne.
Plus adultes que ces minables gribouillis de puceaux.

Pas de poésie dans les mangas, pas de phénomènes premiers, pas de créativité, pas de recherche tout court. J'ai l'impression que c'est un même logiciel, à l'algorithme inchangé, qui les a tous créés.

Il suffit de comparer les deux publics pour se rendre compte de la supériorité des BD sur les mangas (et aussi sur les comics).

Est-ce la légendaire vulgarité des français ; son éducation ratée ; son cosmopolitisme nauséabond ; sa pathétique immaturité qui font que les français rejettent en masse le neuvième art, pour adorer d'abjectes grossièretés qui même par les tolérants les plus fous ne sont pas considérées comme étant de l'art ?

Six noms pour pallier à votre inculture : Comès , Hergé, Jacobs, Van Hamme, Toppi, Pratt.

J'espère ne pas être 410 par ces KJ de modérateurs, cette fois-ci. :)
Les français sont des PNJ
Astérix etc ça reste assez populaire

Le 28 décembre 2020 à 13:54:03 YanChan646 a écrit :
Les français sont des PNJ

Effectivement, pas étonnant qu'ils soient ridicules aux yeux du monde entier. :(

Le 28 décembre 2020 à 13:55:30 Congo-Mbemba a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 13:54:03 YanChan646 a écrit :
Les français sont des PNJ

Effectivement, pas étonnant qu'ils soient ridicules aux yeux du monde entier. :(

Je t'arrête là, c'est faux ce que tu viens de dire

Et puis merde j'aurais du lire ton pseudo avant

Le 28 décembre 2020 à 13:55:16 Everett-Jones a écrit :
Astérix etc ça reste assez populaire

C'est de la merde, comme toutes les BD françaises. D'ailleurs, je propose de ne plus appeler ces étrons des BD ; faisons la distinction entre l'art et le ridicule. :oui:

Honnêtement le format y est pour quelque chose

Les bds sont chers, pas forcément accessibles et peu connus.

Car il ne vaut pas oublier que les animes contribuent grandement à la vente de mangas

Parce qu'ils détestent leurs pays.

Le 28 décembre 2020 à 13:56:38 lebarondubide a écrit :
Druillet.

Le fumiste Druillet et son univers fantastique à deux francs six sous ? La pâle copie de Moebius le faquin ?

Pas de sites pour en lire en ligne, plus cher (a cause du support carton principalement, et sans ça se vend pas), pas assez populaire (pas d’animés qui vont bien avec, pourtant il y a de quoi faire).

Et pour les pnj : Bd = Tintin/Asterix et compagnie alors que ça date de 20 ans limite et qu’il y a tellement de truc plus récent.

Personne ne lit des mangas. Ils regardent des animés. Les posts 2000 ne savent plus lire ni écrire.
Bd et manga c'est la même chose. Que du divertissement léger pour des gens simples, n'en déplaise au Jean Naruto ou Jean Astérix.
  • 1

Données du topic

Auteur
Congo-Mbemba
Date de création
28 décembre 2020 à 13:53:20
Date de suppression
28 décembre 2020 à 14:13:26
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 291