Topic de Tintin_FSwap :

Les voitures japonaises sont juste les meilleures au monde :)

N'en déplaise à beaucoup de gens les allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.
Et je sais de quoi je parle : Je roule en Honda Civic 10 type R.

4 personnes transportées dans de bonnes conditions de confort, un 0 à 100 en 5 secondes, 274 km/h sur l'autoroute en Allemagne, aucun problème technique, consommation relativement faible...

Ma fiancée roule, selon mes recommandations, en toyota Auris hybride d'occasion. 150000km, juste absolument aucun problème technique et une consommation encore plus faible :)

Je reconnais que les allemandes font plus rêver, elles ont notamment un intérieur mieux travaillé, et peut-être plus de confort.

Mais entre du confort et un mix parfait de fiabilité et de prix moins élevé, les bagnoles japonaises niquent tout il faut dire ce qui est.

Les bagnoles françaises, moins chères que les allemandes ou les japonaises, sont selon moi (ingé auto en alternance chez PSA diplômé en juin prochain) à un meilleur rapport qualité/prix que les allemandes.

Regardez les chiffres de pollution et de fiabilité des allemandes VS les japonaises, vous verrez :)

Il paraît que les coréennes sont très fiables aussi mais j'avoue ne jamais en avoir conduit. J'ai un pote étudiant à la même école que moi qui bosse pour Kia et qui m'en dit beaucoup de bien. Mais jamais essayé.

Donc ce que je peux certifier : Voitures japonaises et coréennes > All.

Et de nos jours des bagnoles japonaises de rêve il y en a :

Lexus LFA :bave:
Nissan GTR :bave:
Honda NSX :bave:

BREF : Je ne roulerai sans doute plus jamais en autre chose que Honda, Toyota, Nissan et j'en passe :)

Des clés qui ont des avis sur cette merveille qu'est l'automobile ? :)

Je confirme. Le seul inconvenient est la finition intérieure et certaines technologies ambitieuses mais pas valable (moteur rotatif etc...)
J'ai tellement envie de m'acheter une Type R et une Impreza mais je suis qu'un simple étudiant pour l'instant :-(
fake, les allemandes sont les meilleures, aucun débat possible :ok:
Mon daron 15 ans de sport auto en Honda, seulement une casse mécanique.

Les japonaises sont très fiables mais rien ne vaut une bonne berline allemande.

L'op est un kikoo

Le 27 décembre 2020 à 15:42:45 HelloTardif a écrit :
Je confirme. Le seul inconvenient est la finition intérieure et certaines technologies ambitieuses mais pas valable (moteur rotatif etc...)

Oui niveau finition intérieure je reconnais que c'est en dessous des allemandes.

Le moteur Vankel (AKA moteur rotatif) aurait sans doute pu être amélioré mais il n'a jamais rencontré un succès suffisant pour que les constructeurs autres que Mazda (qui n'en produit plus) s'y intéressent.

Et c'est dommage : Plus régulier et avec moins de vibration, deux avantages conséquents mais sapés par une consommation intolérable.

Le 27 décembre 2020 à 15:42:59 PazDizposax a écrit :
J'ai tellement envie de m'acheter une Type R et une Impreza mais je suis qu'un simple étudiant pour l'instant :-(

Essaie de trouver une bonne occasion :ok:

Le 27 décembre 2020 à 15:43:06 JeanEolienne a écrit :
fake, les allemandes sont les meilleures, aucun débat possible :ok:

Aucun argument :)

"bonjour je voudrais un alternateur de honda civic 10 type R stp"

"ah deso on a pas les pieces, mais du coup on a appelé honda c'est 450 euros la piece"

"ah oui c'est mieux les japonaises hein" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-1rv3v9.png

"si vous le dites"

Le 27 décembre 2020 à 15:43:57 Crystal_Blue a écrit :
mazda c'est japonais ?

Oui :ok:

Le 27 décembre 2020 à 15:44:02 FakePulco a écrit :
Mon daron 15 ans de sport auto en Honda, seulement une casse mécanique.

Pour mes 25 ans ma fiancée m'a offert un tour en Honda NSX :cute:

Je préfère ça aux super cars italiennes, c'est dire l'amour que j'ai pour les voitures japonaises :)

Le 27 décembre 2020 à 15:44:16 BTC2023 a écrit :
nissan c'est français

Tu parles du groupe Renault-Nissan ?

Nissan est majoritairement japonais hein :(

Nissan Skyline GTR R34 >>> ALL :bave:

Le 27 décembre 2020 à 15:44:21 Brraaaaa a écrit :
Les japonaises sont très fiables mais rien ne vaut une bonne berline allemande.

L'op est un kikoo

Pas du tout un kikoojap :)

J'ai jamais lu de manga, je ne suis jamais allé au Japon, et je n'adore pas la bouffe japonaise :)

Le 27 décembre 2020 à 15:45:34 HVirguleH a écrit :
"bonjour je voudrais un alternateur de honda civic 10 type R stp"

"ah deso on a pas les pieces, mais du coup on a appelé honda c'est 450 euros la piece"

"ah oui c'est mieux les japonaises hein" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-1rv3v9.png

"si vous le dites"

Le truc c'est que t'as pratiquement JAMAIS besoin de les réparer, fiabilité maximale je vous dis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Données du topic

Auteur
Tintin_FSwap
Date de création
27 décembre 2020 à 15:40:43
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 85