Topic de valivoilou :

Lancer de couteau sur cible : vos conseils

  • 1

Salut les kheys,

J'essayes de m'initier au lancer de couteau. Je suis clairement un débutant, il arrive souvent que la lame ne se plante pas dans la cible, et donc le couteau tombe au sol ... Des astuces pour éviter cela ? J'imagine que c'est une question de distance ou de gestuel.

Même en lançant le couteau avec plus de force ça ne fonctionne pas à tous les coups. Le problème est ailleurs.
L’épaisseur de ton bras ?

Le 23 décembre 2020 à 15:02:47 ArSTerd a écrit :
L’épaisseur de ton bras ?

Je ne vois pas le rapport :noel:

Je suis pas pratiquant mais faut que tu fasse toujours le même geste et que tu trouve la distance qui correspond à ton lancé

Le 23 décembre 2020 à 15:05:12 sopoutralala a écrit :
Je suis pas pratiquant mais faut que tu fasse toujours le même geste et que tu trouve la distance qui correspond à ton lancé

Je m'en doutais. Pour l'instant je m'entraîne avec un couteau fixe qui traîne chez moi depuis un moment, ça peut jouer non ? J'entend par la avec un couteau adapté au lancer ça irait peut être mieux ?

Mon copain pratique ce sport et il dit qu'il faut avoir un couteau de lancer sinon c'est très difficile. Tu lances avec quoi ?
Un fixe d'une marque inconnue, pas le top j'imagine, après il est assez plat. Avec les sous que je vais avoir demain, je vais peut être effectuer un achat. Ya quoi pour bien débuter ?
Cold steel pour débuter c'est le top apparemment, niveau rapport qualité/prix difficile de trouver mieux. Tu peux en trouver ici par exemple : https://www.le-couteau.com/couteaux-de-lancer-c-226.html. Pour apprendre tu prends le moins cher, et le jour où tu auras un petit niveau, tu pourras investir dans un couteau de lancer plus cher, mais plus précis (avec centre de gravité réglable ). Mais bon on en est pas encore là :)
  • 1

Données du topic

Auteur
valivoilou
Date de création
23 décembre 2020 à 15:01:11
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 322