IMPORTANT: L'avenir de risific.fr
Supprimé- 1
Salut mes bons kheys,
Vous connaissez peut-être déjà https://risific.fr, j'ai crée ce site il y a quelques années pour référencer les risitas du forum.
Je voulais parler de l'avenir du projet et notamment d'une très grosse refonte à venir.
Quand j'ai crée risific, c'était dans l'optique d'un usage personnel avant tout, c'est pourquoi le soin que j'ai apporté à la structure du projet est tout relatif (Wordpress bricolé + dyno heroku pour parcourir les topics). Aujourd'hui cette structure pose énormément de problèmes (c'est degueu, peu flexible, je devrais faire beaucoup de travail à la main si je voulais que les fics soient complètement propres sans faux positifs, ect...) et les évènements de l'an dernier de JVC à l'égard de bruiter m'ont fait relativiser quand à la nature de risific qui n'est au final pas si loin du fonctionnement de buiter. Je voudrais donc changer ça pour éviter d'avoir une plainte de JVC au cul et pour respecter le droit d'auteur de mes kheys (qui est un autre problème de risific actuellement).
BREF
Tout ça pour dire que je prévois une réecriture complète de risific sur une base plus propre et plus flexible (avec un backend en Symfony 5). Je porterais les fics actuelles sur cette nouvelle version mais ensuite il n'y aura plus ce système de bot qui parcours les topics. Ce sera directement aux auteurs de poster leur fics sur le site en C/C les chapitres directement depuis JVC (je ferais en sorte que ce soit le plus simple possible). On se rapproche donc du fonctionnement de l'ancien Noelfic qui sera bien lus sain à maintenir sur le long terme.
Je changerais surement également le branding risific pour quelque chose de plus passe partout pour ouvrir le site à de nouveaux horizons.
Tout cela me permettra aussi de créer une structure légale pour risific et rendre tout ça donc bien plus propre.
J'ai réfléchit à plusieurs autres features que je dévoilerais au fur et à mesure, car c'est pas encore tout à fait clair dans ma tête
Je vous tiendrais au courant dès qu'il y aura de l'avancée
Le 23 décembre 2020 à 10:01:56 mlcmmmcc a écrit :
Ça marche khey
Le 23 décembre 2020 à 10:03:33 LegerePartouze a écrit :
merci khey ton site est vraiment cool en tout casLe 23 décembre 2020 à 10:03:27 Carl_ a écrit :
Bah ça marche kheyou écoute bon courage et merci de t'investir pour le fofo
Quad je me fais chier en télétravail j'en lis, ça fait bien rire et passer le temps
Le 23 décembre 2020 à 10:05:59 Omega444 a écrit :
Merci à toi pour ton travail khey, je me suis souvent tapé des fou rire au taff quand je m'ennuyais grâce à ton site
- 1
Données du topic
- Auteur
- RisificFR
- Date de création
- 23 décembre 2020 à 10:01:33
- Date de suppression
- 23 décembre 2020 à 10:19:10
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 25