Topic de Foxhole :

Je suis perdu en études

  • 1

Je vais essayé de faire court mais en gros je veux bosser dans la physique plus tard, je ne sais pas encore quel secteur précis c'est ça le problème et j'ai encore quelques questions :

-Je préfère passer par la fac pour le coté multidisciplinaire et plus axée sur la théorie mais mes parents ne veulent pas de moi si je passe par la fac donc je devrais prendre un prêt et me débrouiller niveau logement bouffe etc.
-mon autre option est de passer par un iut mesure physique, pareil 3 ans mais je ne sais pas si ça vaut la fac de physique en terme de débouché niveau bac+5 ou si c'est juste pour former des techniciens, mais si je passe par l'iut mes parents me paie tout, a condition que je réussisses bien quand même.

pour info j'ai prit spé maths physique, j'ai 3 points au dessus de la moyenne de classe dans les deux et je suis billingue anglais

EN RESUME : je suis bon en physique/maths et j'hésite entre fac de phyisque et iut mesure physique.

Tes parents veulent pas que t'ailles à la fac ou quoi ?

Le 30 décembre 2020 à 12:33:07 Darksidersman a écrit :
Tes parents veulent pas que t'ailles à la fac ou quoi ?

Oui ils pensent que je vais rien foutre et que je raterais mes études, donc ils veulent me forcer a aller en iut
mais bon j'ai pas envie de regretter plus tard en me disant que j'aurais du faire fac

Rien ne t'empêche de faire le DUT/BUT puis enchaîner sur un Master pro à la fac après, juste vise 14 de moyenne sinon il y a moyen que tu retape une l3 pour la remise à niveau :hap:

Le 30 décembre 2020 à 12:38:23 Darksidersman a écrit :
Rien ne t'empêche de faire le DUT/BUT puis enchaîner sur un Master pro à la fac après, juste vise 14 de moyenne sinon il y a moyen que tu retape une l3 pour la remise à niveau :hap:

Oui mais si je veux go master physique j'aurais plus de mal qu'un mec qui a fait fac ? certe j'aurai plus de pratique mais je vais galérer niveau théorique

petit up, les kheys svp j'ai besoin d'aide la je suis paumé
Un peu forcément mais rien d'insurmontable, en M1 biotech perso ceux ayant fait Dut + l3 pro ont géré bien qu'ayant un peu de mal
Mais vraiment rien d'insurmontable
Renseigne toi sur les débouchés qui a mon avis ne sont clairement pas les mêmes après un DUT et un Master et base toi la dessus pour faire un choix et pour convaincre tes parents https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Foxhole
Date de création
30 décembre 2020 à 12:30:25
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 323