Topic de Aidevsargenttt :

Avoir fait un BAC GÉNÉRAL mais aller en BTS c'est CON ?

  • 1
Ou pas? J'ai fais un bac ES je suis perdu, là je fais une licence AES (deuxième année) et c'est de la merde
fais ton dut gea et casse pas les couilles corentin

Le 30 décembre 2020 à 18:28:53 KheyAssurance a écrit :
fais ton dut gea et casse pas les couilles corentin

parle bien

Beh c’est ce que j’ai fais :rire:

Bac es, apres j’suis alle en licence eco, j’ai pas aimé
J’suis ensuite alle en BTS assurance, puis licence chargé d’indemn puis Master droit des assu...

Non c’est pas con. Tu fais ce que tu veux

Aes c’est déjà pas terrible
pas besoin du bac pour faire un BTS :bye:
Le BAC ne veut pas dire grand chose.
J'ai connu plein de gens avoir leur BAC général haut la main et se casser la gueule en étude sup, et inversement.

Le 30 décembre 2020 à 18:32:18 FaimDeBatard a écrit :
Beh c’est ce que j’ai fais :rire:

Bac es, apres j’suis alle en licence eco, j’ai pas aimé
J’suis ensuite alle en BTS assurance, puis licence chargé d’indemn puis Master droit des assu...

Non c’est pas con. Tu fais ce que tu veux

C'est comment BTS ? C'est facile ou pas ? Par rapport à la fac ou au lycée par exemple

Ca se fait largement, après un BTS tu peux soit chercher du taff directement, et en général y'a moyen de trouver je pense, soit retourner en fac et partir sur une L3, ca risque d'être un peu chaud au début, mais pas irratrapable.
le mieux serait encore de passer sur une licence pro, la c'est golden. après ça, soit tu prend un master, soit tu travail direct.

Le 30 décembre 2020 à 18:34:09 verbiagedement a écrit :
pas besoin du bac pour faire un BTS :bye:

C'est pas la question

Le 30 décembre 2020 à 18:34:33 LaFoudreAzur a écrit :
Ca se fait largement, après un BTS tu peux soit chercher du taff directement, et en général y'a moyen de trouver je pense, soit retourner en fac et partir sur une L3, ca risque d'être un peu chaud au début, mais pas irratrapable.
le mieux serait encore de passer sur une licence pro, la c'est golden. après ça, soit tu prend un master, soit tu travail direct.

Khey t'as des idées pour m'orienter ? Pas forcément en BTS mais j'suis perdu là, je sais pas c'que j'veux faire

Le 30 décembre 2020 à 18:34:18 aideVSargenttt a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 18:32:18 FaimDeBatard a écrit :
Beh c’est ce que j’ai fais :rire:

Bac es, apres j’suis alle en licence eco, j’ai pas aimé
J’suis ensuite alle en BTS assurance, puis licence chargé d’indemn puis Master droit des assu...

Non c’est pas con. Tu fais ce que tu veux

C'est comment BTS ? C'est facile ou pas ? Par rapport à la fac ou au lycée par exemple

Beh ca va ouai, fin c’est pro quoi. En stage et tout si t’es bien motivé et concentré franchement ca passe creme. J’ai pas eu de difficulté perso.

BTS = employable directement si tu arrêtes après
Licence générale = non employable directement.
Dut = comme le bts mais conseiller de continuer

:(

Le 30 décembre 2020 à 18:38:02 Xian-JH-7A a écrit :
BTS = employable directement si tu arrêtes après
Licence générale = non employable directement.
Dut = comme le bts mais conseiller de continuer

:(

+1

La deuxieme entreprise en BTS ou j’ai fais mon stage m’ont embauché apres.

Le 30 décembre 2020 à 18:35:42 aideVSargenttt a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 18:34:33 LaFoudreAzur a écrit :
Ca se fait largement, après un BTS tu peux soit chercher du taff directement, et en général y'a moyen de trouver je pense, soit retourner en fac et partir sur une L3, ca risque d'être un peu chaud au début, mais pas irratrapable.
le mieux serait encore de passer sur une licence pro, la c'est golden. après ça, soit tu prend un master, soit tu travail direct.

Khey t'as des idées pour m'orienter ? Pas forcément en BTS mais j'suis perdu là, je sais pas c'que j'veux faire

Je peux pas te dire précisément, ca dépend de ce que tu aimes ou de là ou tu es bon. Mais déjà tu peux commencer par regarder les autres de formations proche de chez toi.
Tu commence par regarder toutes les formations BTS DUT ou autres dispo et tu note celles qui t'intéresse, après tu procède par élimination.

Si tu vas pas à la fac ce que tu peux faire aussi c'est des stages.
Une fois que t'as trouvé la branche qui t'intéresse, que t'as envie de faire, tu demande à pôle emploi qu'ils te donnent les papier pour un stage de deux semaine (ca s'appelle une PESMP) et tu vas déposer des CV pour faire des stages dans des entreprises, vu que c'est du travail gratuit, en étant persévérant je pense qu'il y a moyen de trouver dans presque toute les branches., même si c'est pas exactement le métier visé, si c'est dans le même type d'entreprise (genre faire de l'accueil par exemple dans le type d'entreprise qui t'intéresse par ex) ca te permet de voir si le domaine t'intèresse ou si c'est pas du tout ton truc

Après en ce moment période de covid évidemment, je suis pas sur que ca soit idéal pour trouver des stages :(
Mais bon si les entreprises sont ouvertes ca se tente quand même.

Le 30 décembre 2020 à 18:28:53 KheyAssurance a écrit :
fais ton dut gea et casse pas les couilles corentin

Plusieurs questions pour ton cas :

1)Tu y arrives en AES ? Si oui reste tu as pas mal de débouchés contrairement aux clichés et bien plus que n'importe équivalent DUT ou BTS. Je te rappel ce topic ou je t'avais répondu à ce sujet, et où tu avais eux des très belles réponses encourageantes : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-65282264-1-0-1-0-qui-fait-ou-a-fait-une-licence-aes-ici.htm

2) Aucune honte mais alors vraiment aucune, tu n'est pas seul je suis dans le même cas et moi aussi j'ai fait le très très bof Bac ES (le moins utile des bacs généraux).

3) Tu veux vraiment dégager de AES car résultats moyens ou insatisfaisants ou tu sens que tu vas abandonner ? Go faire un équivalent BUT si tu es une personne assidu en cours de manière générale et que tu es prêt toujours à bosser prend un équivalent BUT dans ton cas c'est TC, GEA, Gaco, tu as le choix. Globalement tous les témoignages disent que GEA est plus dure que TC. En GEA il y a plus de gestion et de compta que en GACO donc si les maths sont pas trop ton truc il faut oublier, en GACO il y a plus de communication et de marketing. TC est relativement bien équilibré et possède une très bonne ambiance tout le contraire d'une fac de droit par exemple.

4) Tu veux un niveau plus faible que le But alors prend le BTS, l'avantage du bts c'est qu'il est en 2 ans au lieu de 3 ans comme le BUT mais tu as moins de chance de faire un master bac+5, mais pas impossible via licence pro.

5) Surtout ne va pas en Licence Éco-Gestion le niveau est bien plus élevé que en DUT GEA ou en AES.

Le 02 janvier 2021 à 01:40:32 Macedoine[du]62 a écrit :
Plusieurs questions pour ton cas :

1)Tu y arrives en AES ? Si oui reste tu as pas mal de débouchés contrairement aux clichés et bien plus que n'importe équivalent DUT ou BTS. Je te rappel ce topic ou je t'avais répondu à ce sujet, et où tu avais eux des très belles réponses encourageantes : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-65282264-1-0-1-0-qui-fait-ou-a-fait-une-licence-aes-ici.htm

2) Aucune honte mais alors vraiment aucune, tu n'est pas seul je suis dans le même cas et moi aussi j'ai fait le très très bof Bac ES (le moins utile des bacs généraux).

3) Tu veux vraiment dégager de AES car résultats moyens ou insatisfaisants ou tu sens que tu vas abandonner ? Go faire un équivalent BUT si tu es une personne assidu en cours de manière générale et que tu es prêt toujours à bosser prend un équivalent BUT dans ton cas c'est TC, GEA, Gaco, tu as le choix. Globalement tous les témoignages disent que GEA est plus dure que TC. En GEA il y a plus de gestion et de compta que en GACO donc si les maths sont pas trop ton truc il faut oublier, en GACO il y a plus de communication et de marketing. TC est relativement bien équilibré et possède une très bonne ambiance tout le contraire d'une fac de droit par exemple.

4) Tu veux un niveau plus faible que le But alors prend le BTS, l'avantage du bts c'est qu'il est en 2 ans au lieu de 3 ans comme le BUT mais tu as moins de chance de faire un master bac+5, mais pas impossible via licence pro.

5) Surtout ne va pas en Licence Éco-Gestion le niveau est bien plus élevé que en DUT GEA ou en AES.

Up

  • 1

Données du topic

Auteur
Aidevsargenttt
Date de création
30 décembre 2020 à 18:27:21
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 272