Topic de ObamaFLEX69 :

Comment isoler un élément d’une plante ?

  • 1

Je suppose que ça relève de la chimie et de la botanique

Certaines plantes possèdent des alcaloïdes spécifiques et j’aimerais bien les isoler :( je sais que c’est possible mais y a t-il besoin d’un « vrai » laboratoire?
Une base de donnée tutoriel?
Je m’y connais pas du tout alors.. :(

Quelqu’un a des connaissances dans ce domaine ?
Il faut du matos de chimiste sale camé, pas le choix
Tu sais lequel ? Tu t’y connais ? Et non c’est ps en rapport avec le fait de me deogué t’inquietes
C'est rarement simple l'extraction d'un produit chimique, encore plus d'un truc compliqué comme une plante.
Si t'es pas un mec avec de vrais connaissances en chimie et du Matos de qualité oublie :)

Le 27 décembre 2020 à 18:12:06 ObamaFLEX2 a écrit :
Tu sais lequel ? Tu t’y connais ? Et non c’est ps en rapport avec le fait de me deogué t’inquietes

Il faut une unité de distillation, ça se vend à prix raisonnables sur certains sites.

Le 27 décembre 2020 à 18:13:24 karusko a écrit :
C'est rarement simple l'extraction d'un produit chimique, encore plus d'un truc compliqué comme une plante.
Si t'es pas un mec avec de vrais connaissances en chimie et du Matos de qualité oublie :)

Nan je sais que c’est faisable ppur un non-pro

Le 27 décembre 2020 à 18:14:48 Jabba-the-hut6 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 18:12:06 ObamaFLEX2 a écrit :
Tu sais lequel ? Tu t’y connais ? Et non c’est ps en rapport avec le fait de me deogué t’inquietes

Il faut une unité de distillation, ça se vend à prix raisonnables sur certains sites.

Ok khey, tu t’y connais toi en ça?

Le 27 décembre 2020 à 18:16:53 ObamaFLEX2 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 18:13:24 karusko a écrit :
C'est rarement simple l'extraction d'un produit chimique, encore plus d'un truc compliqué comme une plante.
Si t'es pas un mec avec de vrais connaissances en chimie et du Matos de qualité oublie :)

Nan je sais que c’est faisable ppur un non-pro

Le 27 décembre 2020 à 18:14:48 Jabba-the-hut6 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 18:12:06 ObamaFLEX2 a écrit :
Tu sais lequel ? Tu t’y connais ? Et non c’est ps en rapport avec le fait de me deogué t’inquietes

Il faut une unité de distillation, ça se vend à prix raisonnables sur certains sites.

Ok khey, tu t’y connais toi en ça?

Oui c'était dans mes études, mais ce genre de trucs ça s'improvise pas.

Il faut trouver le protocole d'extraction détaillé, et faire un labo dans de bonne conditions.
Sans parler des connaissances pratiques à avoir.

Ok khey merci tu connais des sites sérieux avec des protocoles détaillés ?

Le 27 décembre 2020 à 18:20:10 ObamaFLEX2 a écrit :
Ok khey merci tu connais des sites sérieux avec des protocoles détaillés ?

Google, c'est du cas par cas en fonction de la plante/composé à extraire.

  • 1

Données du topic

Auteur
ObamaFLEX69
Date de création
27 décembre 2020 à 02:48:22
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 303