DCEU > MCU
Je sais pas comment on peut avoir plus de 11 ans et penser le contraire
Le MCU où tous les films suivent une routine pré-construite, c'est à dire une épopée du héros pour les origin story, une reprise de Rocky III pour les autres. Dans le DCEU y'a que Aquaman qui suit ce schéma
Le MCU où y'a un seul méchant, Thanos, qui a une vraie motivation, c'est à dire autre chose que "je veux conquérir le monde", "je veux de la thune" ou encore "je veux me venger du héros pour X raison". Du côté du DCEU on a Lex Luthor, Batman, Orm, Arès ou encore Maxwell qui ont leur propre philosophie qui est incompatible avec celle du héros. Même Zod, du point de vue de la Terre c'est juste un mec qui veut conquérir le monde, mais son point de vue est développé et sa motivation principale est le bien de son peuple.
Le MCU où le seul évènement marquant c'est la vraie d'Iron Man, après 15 ans et je sais pas combien de films. Superman (le héros le plus culte de l'histoire des comics) meurt dès le deuxième. Steve Trevor dès le quatrième.
Le DCEU où dès le premier film on a une scène magnifique comme celle-ci https://youtu.be/IYdg1Y8S0N0 et une des meilleures scènes d'action des films de comics, une des rares au cinéma qui me fait penser qu'un film DBZ est possible (en théorie au moins) https://youtu.be/qVco65KekFo (mais avec Hans Zimmer ça aide, c'est vrai)
Des belles scènes dans le DCEU y'en a un paquet, celle-ci, celle du no-man's land, la mort de Superman...
Le DCEU où l'étendard féministe (WW) est mille fois moins lourds et forceurs que son équivalent MCU (captain marvel)
Le MCU où tous les personnages se ressemblent de plus en plus (à la base Thor est un guerrier ultra fier, et Banner est quelqu'un de sérieux et torturé, dans le dernier film Thor est un gros qui joue aux jeux vidéos en faisant des blagues et Hulk mange un macdo en faisant des blagues)
Le DCEU qui possède Gal Gadot, Margot Robbie et Amber Heard (et pour mesdames : Henry Cavill, Ben Affleck et Jason Momoa )
Le DCEU avec la destruction de Metropolis qui met des images fortes qui rappellent le 11 septembre, où on comprend qu'il y a plein de morts le contraire de la bataille de N-Y dans Avengers où il n'y a que quelques dizaines de morts qui sont à peine évoquées 10 films plus loin.
Le DCEU où le pire film (Justice League v1.0) est réalisé par un mec du MCU. Le deuxième pire film étant Suicide Squad, qui a la qualité d'un Marvel moyen.
DC qui a aussi, en parallèle, des jeux vidéos et des films animés bien meilleurs. Dans Marvel y'a que Spiderman PS4.
DCEU > MCU
L'élite est-elle d'accord avec moi ?