Topic de Tepulciano :

Comment vous savez que vous êtes amoureux ?

Les kheys j'en ai marre :-( je vous fais rapidement le topo.
Depuis plusieurs années, je n'arrive pas à savoir si je suis vraiment amoureux. Pour moi j'ai ressenti l'amour pour ma première copine, ça a duré 3 ans (de 16 à 19 ans), j'aurai tout donné pour elle, j'étais fou amoureux. Après elle, je n'ai pas eu ces mêmes sensations, j'étais très attaché et j'aimais la personne, mais j'avais du mal à me dire que j'étais amoureux. Est-ce que c'est l'âge qui fait ça ? Est-ce que quand on est jeune c'est plus intense ? (J'ai 24 ans, je ne suis pas vieux mais j'ai grandi quoi).

Et maintenant je vois une fille régulièrement, je suis super content quand elle vient, je lui fais la cuisine et tout, je passe des supers moments avec elle, mais elle m'a dit qu'elle était amoureuse, et moi je ne sais pas.

On est censé avoir ces mêmes sensations d'adolescent quand on est amoureux ? Depuis mes 20 ans je n'ai plus ressenti ça. :-(

Le 26 décembre 2020 à 23:14:09 kurowa a écrit :
L'amour dure 3 ans.

Et ?:(

Gros si tu te sens bien avec elle plus qu'avec l'extrême majeure partie des gens et que tu sais qu'elle te feras grandir alors gros fonce en vrai tu perds rien
Je dirai que ça n'est pas si important de savoir si tu es amoureux. Chacun aura sans doute une définition qui varie. Rien ne garanti que ce que tu entends par "amoureux" soit réellement accessible. L'important c'est de savoir si tu es bien avec la personne avec qui tu es, si c'est réciproque, si tu veux faire ta vie avec, si tu tiens à elle, si tu l'aimes. Être amoureux ça veut pas dire grand chose et on reste pas passionné toute sa vie je pense. Mais ça veut pas dire que ça peut pas être bien ou beau.

Le 26 décembre 2020 à 23:20:54 Le-quidam a écrit :
Gros si tu te sens bien avec elle plus qu'avec l'extrême majeure partie des gens et que tu sais qu'elle te feras grandir alors gros fonce en vrai tu perds rien

+1

Le 26 décembre 2020 à 23:20:54 Le-quidam a écrit :

C'est ce que je me dis khey, mais j'ai in blocage de me dire "est-ce que je suis prêt à l'aimer pour le reste de ma vie ? " je me dis que ça doit être dans une optique de pour la vie maintenant :(

J'aurais pas dit mieux marlouuuu, tant que t'es bien avec elle ça peut être qu'un bon pari et tu verras à un moment tu le sauras si t'es amoureux ou pas d'elle, ça viendra sur une connerie mais à ce moment tu sauras que tu l'aimes

Le 26 décembre 2020 à 23:21:51 Marlouuuu a écrit :
Je dirai que ça n'est pas si important de savoir si tu es amoureux. Chacun aura sans doute une définition qui varie. Rien ne garanti que ce que tu entends par "amoureux" soit réellement accessible. L'important c'est de savoir si tu es bien avec la personne avec qui tu es, si c'est réciproque, si tu veux faire ta vie avec, si tu tiens à elle, si tu l'aimes. Être amoureux ça veut pas dire grand chose et on reste pas passionné toute sa vie je pense. Mais ça veut pas dire que ça peut pas être bien ou beau.

Je me sens bien, j'ai envie de faire plein d'activités avec elle, j'ai envie de lui cuisiner plein de trucs. Après faire ma vie avec elle je ne sais pas khey. Elle me plait, elle est super intéressante, je n'ai juste pas le petit truc en plus qui m'attire comme un aimant à elle (d'un point de vue physique, elle est mignonne, mais je ne me dis pas "waouh elle est magnifique" sans arrêt). Et j'ai peur que ça ne fonctionne pas pour du très long terme je ne sais pas pourquoi

Si tu te poses la question c'est que tu veux quelque chose, te poser dans le sens le plus propre du terme donc si t'es bien avec, que elle est bien avec toi et t'aime, au début ça va forcément bien fonctionner et après seul l'avenir mais dis toi une chose c'est que en général quand les gens se marient et sont heureux tout le bordel ça démarre d'un pari.
Et aussi un conseil, si tu veux être sûr de te poser avec une fille bien imagine la comme une copine, comme une femme, et comme une mère et si elle serait bien dans ces 3 rôles alors fonce

Je suis dans le même cas khey.

J'apprécie d'être avec ma copine, de lui faire des petites attentions, mais si on me demande si je veux faire ma vie avec elle, je saurais pas quoi répondre, j'en sais rien.

Pour mon ex j'aurais tout fait, je voulais tout le temps la voir et je la trouvais vraiment magnifique.

Ma copine actuelle, je la trouve jolie mais j'ai pas ce "petit truc en plus" comme tu dis.

Je pense qu'il faut insister un peu + avec ta copine

Gros même "insérer le nom d'une meuf que tu trouves ultra belle" ne le reste indéfiniment aux yeux des personnes qui sont avec elle h24 le plus important c'est les délires et la proximité que t'as avec elle, et sinon te lasser ça peut arriver mais si elle est bon délire tu verras que vous allez toujours continuer de faire des bonnes activités et d'avoir des discussions intéressantes.
Mais après fait le taff faudra forcément la surprendre de temps à autre

Le 26 décembre 2020 à 23:30:37 Le-quidam a écrit :
Si tu te poses la question c'est que tu veux quelque chose, te poser dans le sens le plus propre du terme donc si t'es bien avec, que elle est bien avec toi et t'aime, au début ça va forcément bien fonctionner et après seul l'avenir mais dis toi une chose c'est que en général quand les gens se marient et sont heureux tout le bordel ça démarre d'un pari.
Et aussi un conseil, si tu veux être sûr de te poser avec une fille bien imagine la comme une copine, comme une femme, et comme une mère et si elle serait bien dans ces 3 rôles alors fonce

En fait je m'attends à une évidence, comme quand on est ados, avoir des papillons (c'est niais) et tout le bordel. Et là non, alors je m'interroge.
C'est beau ce que tu dis mon kheyou :oui:

Le 26 décembre 2020 à 23:33:21 remshart a écrit :

J'apprécie d'être avec ma copine, de lui faire des petites attentions, mais si on me demande si je veux faire ma vie avec elle, je saurais pas quoi répondre, j'en sais rien.

Pour mon ex j'aurais tout fait, je voulais tout le temps la voir et je la trouvais vraiment magnifique.

Ma copine actuelle, je la trouve jolie mais j'ai pas ce "petit truc en plus" comme tu dis.

Voilà exactement. Après on est pas ensemble, au début on se voyait pour le sexe, et maintenant on passe des moments comme si on était ensemble quoi.
Est-ce que c'est parce qu'on a grandi ? Ou qu'on a des sentiments moins forts ? Je me pose la question depuis des années avec plein de filles que je rencontre.

Le 26 décembre 2020 à 23:34:40 Le-quidam a écrit :
Gros même "insérer le nom d'une meuf que tu trouves ultra belle" ne le reste indéfiniment aux yeux des personnes qui sont avec elle h24 le plus important c'est les délires et la proximité que t'as avec elle, et sinon te lasser ça peut arriver mais si elle est bon délire tu verras que vous allez toujours continuer de faire des bonnes activités et d'avoir des discussions intéressantes.
Mais après fait le taff faudra forcément la surprendre de temps à autre

Merci pour tes conseils. Pour toi ça a été une évidence khey ? Les papillons dans le ventre et tout le bordel ?

[23:38:02] <Tepulciano>

Le 26 décembre 2020 à 23:33:21 remshart a écrit :

Voilà exactement. Après on est pas ensemble, au début on se voyait pour le sexe, et maintenant on passe des moments comme si on était ensemble quoi.
Est-ce que c'est parce qu'on a grandi ? Ou qu'on a des sentiments moins forts ? Je me pose la question depuis des années avec plein de filles que je rencontre.

Peut être que mon histoire t'aidera à comprendre un peu : je pense que les "papillons dans le ventre" c'est lié en grande partie à ta réceptivité à ce moment-là.

Y'a 2 ans, je me suis séparé d'une relation de 9 ans avec une fille pour qui je n'avais plus aucun sentiment. Je me suis inscrit sur des sites de rencontre et j'ai rencontré donc mon ex. La découverte d'une nouvelle personne m'a excité comme si j'avais de nouveau 18 ans (j'en ai 30 maintenant). J'ai donc tout donné pour cette relation. Je voulais tout le temps la voir, je la trouvais magnifique, etc. Au final c'était pas réciproque donc on s'est séparé y'a 6 mois. J'ai beaucoup souffert.

Y'a 2 mois j'ai donc rencontré cette fille et je pensais qu'elle allait me faire oublier mon ex. Sauf que j'ai envie de la voir, mais pas plus que ça... elle me plaît physiquement mais c'est pas non plus la grand folie.

Après c'est une fille absolument adorable : douce, attentionnée, etc. Mais j'ai clairement pas ce petit "truc".

Et je pense qu'elle n'y est pour rien. C'est juste que je pense que je ne ressentirai plus jamais ce que j'ai ressenti avec mon ex. Cette passion du début de relation.

À moins d'avoir un coup de foudre pour une autre fille ou alors construire tranquillement la relation avec ma copine actuelle.

Le 26 décembre 2020 à 23:35:20 Tepulciano a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 23:30:37 Le-quidam a écrit :

En fait je m'attends à une évidence, comme quand on est ados, avoir des papillons (c'est niais) et tout le bordel. Et là non, alors je m'interroge.
C'est beau ce que tu dis mon kheyou :oui:

Je pense que tu te poses trop de questions et tu n'auras peut être jamais cette "évidence". C'est un peu artificiel ça, très romancé ,en réalité les choses sont malheureusement plus banales. Si tu es bien avec que tu as suffisamment de points communs et que vous pouvez envisager un avenir ensemble fonce. Tu risques de perdre beaucoup et de ne rien gagner en retour si tu laisses pourrir parce que t'es pas sur d'être "amoureux". Faut pas se faire de films. Tu risques de beaucoup regretter si tu laisses filer plus tard...

Données du topic

Auteur
Tepulciano
Date de création
26 décembre 2020 à 23:13:14
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 85