Comment cesser d'être une bille en géographie ?
- 1
Je suis minable en géographie. Je pourrais même pas situer des villes d'une importance assez importante de France sur la carte.
Je ne sais pas où se trouvent certains pays asiatiques, de l'est, en fait de partout, et ne parlons pas des capitales.
J'aimerais bien situer tous les pays en Afrique, en Amérique latine, connaître les capitales etc
Vous connaîtriez un moyen de se refaire en géographie et si possible de façon rapide, facile et efficace ? Genre avec des vidéos ou des trucs comme ça, je vous en serais reconnaissant
amuse toi bien
Le 25 décembre 2020 à 20:23:03 raphzer4 a écrit :
https://www.jetpunk.com/fr
amuse toi bien
Ça permet d'apprendre ? Parce que j'ai l'impression que ce sont que des quizz. Mais si j'ai pas de connaissance au départ...
Ben regarde une carte avec les villes importantes visibles, c'est surtout de la mémoire
Voyage aussi
Le 25 décembre 2020 à 20:24:01 Everett-Jones a écrit :
Ben regarde une carte avec les villes importantes visibles, c'est surtout de la mémoireVoyage aussi
Ouais je sais comme ça, ça paraît évident mais je trouve pas ça ludique et donc très efficace
Et je suis prolo, je voyage jamais
Le 25 décembre 2020 à 20:23:50 UnLimon a écrit :
amuse toi bienÇa permet d'apprendre ? Parce que j'ai l'impression que ce sont que des quizz. Mais si j'ai pas de connaissance au départ...
c'est comme ça que j'ai appris les pays, les capitales, les départements français et leurs numéro les drapeaux, les états américains et leurs capitales
Au pire trouve des moyens mnémotechniques quand tu galères
Mais si tu veux juste situer des pays et connaitre leur capitale, t'en as pas pour des siècles à apprendre ça
Le 25 décembre 2020 à 20:25:51 UnLimon a écrit :
Ben regarde une carte avec les villes importantes visibles, c'est surtout de la mémoireVoyage aussi
Ouais je sais comme ça, ça paraît évident mais je trouve pas ça ludique et donc très efficace
Les bus internationaux c'est pas cher et y a le couchsurfing
Le 25 décembre 2020 à 20:27:19 raphzer4 a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 20:23:50 UnLimon a écrit :
amuse toi bienÇa permet d'apprendre ? Parce que j'ai l'impression que ce sont que des quizz. Mais si j'ai pas de connaissance au départ...
c'est comme ça que j'ai appris les pays, les capitales, les départements français et leurs numéro les drapeaux, les états américains et leurs capitales
Ah si tu le dis... Je vais essayer alors, merci
Le 25 décembre 2020 à 20:27:23 Ahmadeus a écrit :
Tu prends une carte et basta
Au pire trouve des moyens mnémotechniques quand tu galères
Mais si tu veux juste situer des pays et connaitre leur capitale, t'en as pas pour des siècles à apprendre ça
Ouais c'est vrai qu'en s'entraînant chaque jour, ça devrait être facilement faisable. Genre 1 jour 1 pays, 1 capitale. Dans l'année tu les connais tous.
Le 25 décembre 2020 à 20:27:36 Everett-Jones a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 20:25:51 UnLimon a écrit :
Les bus internationaux c'est pas cher et y a le couchsurfing
Trop galère, j'ai pas le temps
Le 25 décembre 2020 à 20:29:41 Mohnfs_returns a écrit :
Bah tu fais travailler ta mémoire visuelle c'est pas très compliqué de situer les pays sur une carte
Ouais mais je voulais une méthode moins conventionnelle quoi
- 1
Données du topic
- Auteur
- UnLimon
- Date de création
- 25 décembre 2020 à 20:22:13
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13