Topic de vi56fIllIl1n4 :

Y'a un truc que je comprend sur les vaccins

  • 1

Donc en gros un vaccin ca consiste à introduire le virus ou la bactérie sous forme inactive pour que le système immunitaire s'y habitue et apprenne à faire des anti corps contre le corps étranger en question.

Mais alors pourquoi doit on se vacciner si on a déjà eu la covid ? Le système immunitaire s'y est déjà habitué, non ?

Je ne suis pas anti vax ou quoi... Je veux juste des réponses.

Le 27 décembre 2020 à 19:01:30 vi56fIllIl1n4 a écrit :
Donc en gros un vaccin ca consiste à introduire le virus ou la bactérie sous forme inactive pour que le système immunitaire s'y habitue et apprenne à faire des anti corps contre le corps étranger en question.

Mais alors pourquoi doit on se vacciner si on a déjà eu la covid ? Le système immunitaire s'y est déjà habitué, non ?

Je ne suis pas anti vax ou quoi... Je veux juste des réponses.

J'ai jamais entendu dire qu'il fallait être vacciné si on avait eu le virus

Attention si tu continues de te poser trop de questions sur la logique des vaccins tu vas finir antivax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/2/1606233300-depardieu-police-vax.jpg

Le 27 décembre 2020 à 19:07:31 zoorglub a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 19:01:30 vi56fIllIl1n4 a écrit :
Donc en gros un vaccin ca consiste à introduire le virus ou la bactérie sous forme inactive pour que le système immunitaire s'y habitue et apprenne à faire des anti corps contre le corps étranger en question.

Mais alors pourquoi doit on se vacciner si on a déjà eu la covid ? Le système immunitaire s'y est déjà habitué, non ?

Je ne suis pas anti vax ou quoi... Je veux juste des réponses.

J'ai jamais entendu dire qu'il fallait être vacciné si on avait eu le virus

Par exemple, le président de la Pologne va se faire vacciner alors qu'il a déjà chopé le virus.

Le 27 décembre 2020 à 19:08:27 Vrairisson a écrit :
Attention si tu continues de te poser trop de questions sur la logique des vaccins tu vas finir antivax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/2/1606233300-depardieu-police-vax.jpg

Moi je veux juste comprendre, je ne suis ni anti vax ni particulièrement pro vax. Ce n'est pas vraiment le sujet que j'essaye d'aborder.

Tu poses trop de questions le complotiste :)

J'ai trouvé un article, visiblement personne n'en sait rien.

C'est pas dangereux de se faire vacciner après avoir eu le covid mais à priori ça sert à rien (surtout si tu as été infecté il y a moins de 6mois)
Le président de la Pologne s'est fait vacciner pour servir d'exemple pas pour se protéger

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/contagiosite-utilite-du-vaccin-que-faire-si-j-ai-deja-eu-le-covid-19-ouest-france-vous-repond-7100081

Le 27 décembre 2020 à 19:16:26 zoorglub a écrit :
J'ai trouvé un article, visiblement personne n'en sait rien.

C'est pas dangereux de se faire vacciner après avoir eu le covid mais à priori ça sert à rien (surtout si tu as été infecté il y a moins de 6mois)
Le président de la Pologne s'est fait vacciner pour servir d'exemple pas pour se protéger

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/contagiosite-utilite-du-vaccin-que-faire-si-j-ai-deja-eu-le-covid-19-ouest-france-vous-repond-7100081

Dingue ca... Donc si ca se trouve ca va servir à rien en fait.

Le vaccin pour le covid c'est une autre méthode l'op, il n'y a pas de virus inactive dedans mais autre chose qui modifiera ton code génétique :oui:

Le 27 décembre 2020 à 19:18:58 LIVE_SQUAD a écrit :
Le vaccin pour le covid c'est une autre méthode l'op, il n'y a pas de virus inactive dedans mais autre chose qui modifiera ton code génétique :oui:

Ah d'accord ! Ca a déjà été réalisé dans le passé ce genre de traitement ?

Ceux qui ne ceux pose pas de questions ça pourrait être de la merde vous le ferez quand même...

Le 27 décembre 2020 à 19:20:22 vi56fIllIl1n4 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 19:18:58 LIVE_SQUAD a écrit :
Le vaccin pour le covid c'est une autre méthode l'op, il n'y a pas de virus inactive dedans mais autre chose qui modifiera ton code génétique :oui:

Ah d'accord ! Ca a déjà été réalisé dans le passé ce genre de traitement ?

Non jamais :)

'''Le principe : injecter un fragment d’ADN dans des cellules humaines. Ces cellules reconnaissent ce fragment d’ADN, et le transcrivent en un fragment d’ARN capable d’induire la fabrication de la protéine Spike du virus SARS-CoV-2. Cette protéine de surface du virus, qui forme des spicules tout autour de son enveloppe, est la clé d’entrée du virus dans la cellule

Avec ce vaccin à ADN, nos cellules deviennent transitoirement des usines qui produisent la protéine Spike. Cette protéine sera ensuite reconnue par le système immunitaire, qui fabriquera par exemple des anticorps pour la neutraliser et ainsi empêcher l’infection quand elle se présentera.

Cette approche vaccinale a permis d’obtenir des résultats prometteurs lors d’expérimentations sur des modèles animaux. Les essais cliniques n’ont pas encore commencé.'''

J'ai trouvé ca qui répond un peu à ma question.

Raoult dit que c'est une maladie non immunisante ( puisqu'on peut l'attraper 2 fois) donc le vaccin ne sert à rien si on suit cette même logique

Autant booster son système immunitaire avec des moyens naturels comme la vitamine D avec un peu de soleil et une bonne alimentation
Oh wait on nous confine :)

Ne te pose pas trop de question l'OP, le vaccin va juste te modifier l"ADN de façon permanente, c'est 100% safe :)

Tout ce qui a été dit précédemment est faux.

Ton ADN est stocké dans le noyau, au sein des cellules.
Cet ADN est transcrit en ARN puis épissé en ARNm et se retrouve dans la cellule.
C'est à partir de cet ARNm que tes cellules produisent diverses protéines.

Là on t'injecte de l'ARN d'une protéine virale, qui sert d'antigène (reconnu par le système immunitaire). Comme ça ton corps va fabriquer cette protéine puis t'immuniser contre celle-ci.

C'est un mécanisme naturel de tous les virus, sauf qu'ils utilisent la cellule pour se reproduire au sein de l'organisme.
Là tu gardes qu'une protéine, ici nommée "spike"

  • 1

Données du topic

Auteur
vi56fIllIl1n4
Date de création
27 décembre 2020 à 19:01:30
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 216