[METIER] On peut faire QUOI quand on est pas bon en MATHS ?
- 1
J'ai lâché les maths au lycée, parce que j'en comprenais pas l'intérêt, que je rechignais à leur discipline et que j'étais bon et passionné dans les matières littéraires sans effort, et évidemment mes boomers de parents/profs m'ont pas encouragé à vraiment m'intéresser aux maths
Mais aujourd'hui j'en ai marre que les sciences humaines soient nivelées par le bas à cause de l'idéologie omniprésente ()
Avoir un très bon niveau ne signifie plus rien dans un environnement ou l'on récompense le conformisme plutôt que la compétence. Ca me motive pas à aller au bout de mes études pour finir par répéter les mêmes choses que le Huffington Post
Mais je pourrai probablement pas atteindre un niveau semblable dans les matières scientifiques, j'ai pris trop de retard, j'ai moins de capacités, moins de temps à y consacrer et moins de plaisir aussi, je me vois mal reprendre à zéro, travailler dur pour finalement occuper un poste lambda juste parce qu'on me laisse pas m'épanouir dans les domaines qui me passionnent vraiment...
Donc titre les kheys, on peut faire quoi dans la vie quand on est pas bon en Maths ?
Enfin si tu fais des mathématiques pures pour elles mêmes et non pas pour les appliquer à un domaine, tu peux faire professeur ou de la recherche.
Néanmoins tu auras quand même besoin d'un bon niveau en mathématiques dans de nombreux métiers dans le bâtiment, l'informatique, la biologie, la finance etc... Si tu veux comprendre ce que tu fais et pas appliquer une recette que quelqu'un de meilleur que toi a créé.
A peu près tout en fait, sauf prof de maths, ou calculateur de trajectoires à la NASA.
En dehors de ce genre de métiers, personne n'est bon en maths.
Le 26 décembre 2020 à 21:01:09 Belzeborg a écrit :
Tout
Enfin si tu fais des mathématiques pures pour elles mêmes à niveau post-doctorat dans des domaines pointus et non pas pour les appliquer à un domaine, tu vas forcément réduire les champs d'application (y'a toujours prof ou chercheur, comme dans toutes les filières).Néanmoins tu auras quand même besoin d'un bon niveau en mathématiques dans de nombreux métiers dans le bâtiment, l'informatique, l'aéronautique, les transports, la chimie, l'industrie, la biologie, la physique, la finance etc... Si tu veux comprendre ce que tu fais et pas appliquer une recette que quelqu'un de meilleur que toi a créé.
Merci de ta réponse
C'est bien ce que je disais, sans maths je peux rien faire de bien
A part prof de philo mais bon vla les conneries qu'on va me demander de raconter à des élèves pas intéressés
Le 26 décembre 2020 à 21:05:30 Boxeur_chauve a écrit :
A peu près tout en fait, sauf prof de maths, ou calculateur de trajectoires à la NASA.En dehors de ce genre de métiers, personne n'est bon en maths.
Finance ? Audit ? Big Data ? Ingénieurs ? Ils sont pas bons en maths eux ?
Le 26 décembre 2020 à 21:03:14 soldat_ivre a écrit :
Ben journaliste par exemple
Le 26 décembre 2020 à 21:07:52 GuepardFlemmard a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 21:05:30 Boxeur_chauve a écrit :
A peu près tout en fait, sauf prof de maths, ou calculateur de trajectoires à la NASA.En dehors de ce genre de métiers, personne n'est bon en maths.
Finance ? Audit ? Big Data ? Ingénieurs ? Ils sont pas bons en maths eux ?
En finance pas besoin de connaitre Thalès ou Pytagore, quelques notions de calculs et pourcentages et voilà
Ingénieur ça veut tout et rien dire...
Bref.
Le calcul différentiel, les proba continues, les equations différentielles et processus stochastiques ça sert pas du tout c'est vrai
- 1
Données du topic
- Auteur
- GuepardFlemmard
- Date de création
- 26 décembre 2020 à 20:41:45
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17