Topic de JeanBon11 :

Et si l'ALGÉRIE était restée française,

Supprimé
  • 1
Ça donnerait quoi vous pensez ?
Il y aurait eu déjà probablement moins d'immigration d'Algérie vers la France.

Le 27 décembre 2020 à 10:42:14 JeanBon11 a écrit :
Il y aurait eu déjà probablement moins d'immigration d'Algérie vers la France.

Pas besoin d'immigrer en France quand t'es déjà en France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Il y aurait toujours eu des attentats, et la France aurait laché la région à un moment ou à un autre. :oui:

Un fellaga détruit une école avec une bombe :d) ca coute quasiment rien au FLN mais ça agite énormément l'opinion publique + ca coute un bras à la France de reconstruire derrière :ok:

Le 28 décembre 2020 à 00:27:06 CollantOpaque a écrit :
Il y aurait toujours eu des attentats, et la France aurait laché la région à un moment ou à un autre. :oui:

Un fellaga détruit une école avec une bombe :d) ca coute quasiment rien au FLN mais ça agite énormément l'opinion publique + ca coute un bras à la France de reconstruire derrière :ok:

C'est bien pour ça que la France a lâche l'Algérie malgré une victoire militaire quasi totale :oui:
Le FLN, même exsangue, avait toujours une force de nuisance énorme pour la France :oui:

Je pense à la même chose, la France serait l'un des plus grand pays du monde, énorme ZEE, meilleur exploitation des énergies fossiles & autres, peut-être une présence plus rapproché en Afrique ou elle as pas mal d'opérations maritimes & terrestres (militaires ainsi que économique).

Le 28 décembre 2020 à 00:33:12 Ma3stro a écrit :
Je pense à la même chose, la France serait l'un des plus grand pays du monde, énorme ZEE, meilleur exploitation des énergies fossiles & autres, peut-être une présence plus rapproché en Afrique ou elle as pas mal d'opérations maritimes & terrestres (militaires ainsi que économique).

Et on en profite pour récupérer le Sahara occidental en passant par le Maroc, Maghreb united français https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je pense que l'Algérie aurait été très développée perso, probablement du même niveau ou pas loin que la plupart des pays européens.
  • 1

Données du topic

Auteur
JeanBon11
Date de création
27 décembre 2020 à 10:36:57
Date de suppression
28 décembre 2020 à 14:55:40
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 168