Topic de AxnderHart :

La torsion testiculaire

Supprimé
  • 1

Bon, ces derniers temps, je vois souvent des topics sur cette fameuse "torsion testiculaire". Et des forumeurs, dans leur grande bonté d'âme, alertent le forum sur ce danger potentiel.

En effet, ceux-ci sont terrorisés à l'idée qu'on ne peut pas savoir si arrivera un jour, et n'importe quand (généralement c'est les mêmes à dire de ne pas s'inquiéter de l'enfer, car sûrs qu'il n'existe pas :))

Bref, voici donc des éléments qui montrent qu'il ne faut pas paniquer :

Tout d'abord, "ça peut arriver n'importe quand"
Alors de ce que j'ai vu jamais cette phrase n'est apparue sur un quelconque article, mis à part sur le forum. De plus, ce serait étonnant que la couille décide, par elle-même, de s'entrotiller 5-6 fois juste pour faire chier le gars, non il y a des causes, juste qu'elles ne sont pas toutes identifiées. Tout a toujours une cause. Mais si vous ne faites pas n'importe quoi avec vos couilles et que vous dormez pas dans une position bizarre, vos chances d'en avoir sont très faibles.

Elles sont très faibles d'autant plus lorsqu'on sait que seul 1 homme sur 4000 (soit 0,025%) ont des torsions, et que cela touche avant tout les -18 ans.

De plus, nous vivons dans une époque où les urgences existent, et si par malheur cela vous arrive, vous avez 6 heures pour vous faire soigner, soit un quart de la journée, et que cette situation est prise en charge en priorité, dû à son assez court temps d'intervention, et que cela reste très rare.

Et pour que vos craintes disparaissent toujours plus, sachez qu'une fois que vous en avez eu, vous êtes immunisés

Donc, oui, ça peut arriver, ça fait très mal, mais arrêtez de vivre dans la peur, vivez, y a des milliards de gens mort sans avoir entendu ce terme. :ok:

Le 23 décembre 2020 à 15:36:36 Dio[]Ksama a écrit :

Bon, ces derniers temps, je vois souvent des topics sur cette fameuse "torsion testiculaire". Et des forumeurs, dans leur grande bonté d'âme, alertent le forum sur ce danger potentiel.

En effet, ceux-ci sont terrorisés à l'idée qu'on ne peut pas savoir si arrivera un jour, et n'importe quand (généralement c'est les mêmes à dire de ne pas s'inquiéter de l'enfer, car sûrs qu'il n'existe pas :))

Bref, voici donc des éléments qui montrent qu'il ne faut pas paniquer :

Tout d'abord, "ça peut arriver n'importe quand"
Alors de ce que j'ai vu jamais cette phrase n'est apparue sur un quelconque article, mis à part sur le forum. De plus, ce serait étonnant que la couille décide, par elle-même, de s'entrotiller 5-6 fois juste pour faire chier le gars, non il y a des causes, juste qu'elles ne sont pas toutes identifiées. Tout a toujours une cause. Mais si vous ne faites pas n'importe quoi avec vos couilles et que vous dormez pas dans une position bizarre, vos chances d'en avoir sont très faibles.

Elles sont très faibles d'autant plus lorsqu'on sait que seul 1 homme sur 4000 (soit 0,025%) ont des torsions, et que cela touche avant tout les -18 ans.

De plus, nous vivons dans une époque où les urgences existent, et si par malheur cela vous arrive, vous avez 6 heures pour vous faire soigner, soit un quart de la journée, et que cette situation est prise en charge en priorité, dû à son assez court temps d'intervention, et que cela reste très rare.

Et pour que vos craintes disparaissent toujours plus, sachez qu'une fois que vous en avez eu, vous êtes immunisés

Donc, oui, ça peut arriver, ça fait très mal, mais arrêtez de vivre dans la peur, vivez, y a des milliards de gens mort sans avoir entendu ce terme. :ok:

Aouch plus de chance de choper une torsion que de gagner 11€ à l'EuroMillions ça va c'est safe

https://fr.wikipedia.org/wiki/EuroMillions#:~:text=En%20résumé%2C%20une%20personne%20aura,gain%20sur%20une%20combinaison%20simple.

Elles sont très faibles d'autant plus lorsqu'on sait que seul 1 homme sur 4000 (soit 0,025%) ont des torsions, et que cela touche avant tout les -18 ans.

Ça c'est pas rare aya

2nd passe ton chemin

Ça peut arriver jusqu'à 25 ans environ
Une fois les boules accrochées, ça peut recommencer
Tu as des tiraillements assez réguliers, surtout quand elles ne sont pas soutenues et après les évacuations.
Et certe ça ne vient pas "comme ça", il y a les mois/ années précédents des petites torsions qui passent très vite mais celle qui nécessitera une urgence est imprévisible

Je l'ai eu le 29 juin à 2h du matin. Vertiges, nausées, vomissements, fièvre, les mains ne répondent plus aux ordres. J'ai pu appeler les urgences 1h30 après le début. Au moindre début de nécrose, on te l'enlève. Tu n'as aucun consentement à donner. En 6h, tu peux être stérile à vie, par ablation ou non d'ailleurs

Aujourd'hui je dois me préparer à être réopérer car un fil définitif perce mon scrotum et empêche la cicatrisation.

  • 1

Données du topic

Auteur
AxnderHart
Date de création
23 décembre 2020 à 15:35:47
Date de suppression
23 décembre 2020 à 16:15:39
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 277