Topic de ShavedBritney :

Pourquoi on utilise pas la nicotine comme vaccin contre le covid ?

  • 1

Le 26 décembre 2020 à 11:58:24 Erismature a écrit :
Ah ?

Ouais les récepteurs dans le sang sont déjà occupé par la nicotine, ce qui fait que lorsque le covid entre dans le corps il peut pas "s'accrocher" et donc ne reste pas. Un truc dans le genre...

Par contre on est d'accord hein, le fait de fumer nique les poumons, et donc si un fumeur choppe le covid il a plus de chance d'aller en rea qu'un non fumeur. Fumer reste mauvais
faudrait qd meme trouver une alternative aux patchs, parce que même les gros fumeurs disent que ca shoote bien la gueule quand la nicotine se diffuse
jestime etre "gros" fumeur ca m'a pas empéché d'etre covided
et filer de la nicotine à un non fumeur (via patch ou autre) ca parait un remede pire que la maladie :(

Le 26 décembre 2020 à 12:11:37 Wojakethanol a écrit :
faudrait qd meme trouver une alternative aux patchs, parce que même les gros fumeurs disent que ca shoote bien la gueule quand la nicotine se diffuse

Je sais pas j'ai jamais utilisé de patch
Et la nicotine est mauvaise pour le cœur a forte dose askip

Le 26 décembre 2020 à 12:14:38 MARwaLOU a écrit :
jestime etre "gros" fumeur ca m'a pas empéché d'etre covided
et filer de la nicotine à un non fumeur (via patch ou autre) ca parait un remede pire que la maladie :(

T'es sur que c'était pas une simple grippe ? C'est possible que tu ai été désigné positif car tu avais le covid dans le sang mais "endormi" ?

Le 26 décembre 2020 à 12:18:19 ShavedBritney a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 12:11:37 Wojakethanol a écrit :
faudrait qd meme trouver une alternative aux patchs, parce que même les gros fumeurs disent que ca shoote bien la gueule quand la nicotine se diffuse

Je sais pas j'ai jamais utilisé de patch
Et la nicotine est mauvaise pour le cœur a forte dose askip

Le 26 décembre 2020 à 12:14:38 MARwaLOU a écrit :
jestime etre "gros" fumeur ca m'a pas empéché d'etre covided
et filer de la nicotine à un non fumeur (via patch ou autre) ca parait un remede pire que la maladie :(

T'es sur que c'était pas une simple grippe ? C'est possible que tu ai été désigné positif car tu avais le covid dans le sang mais "endormi" ?

non tous mes collegues positifs donc ca serait une drole de coincidence
et puis à part la fievre et les courbatures qui vont avec, pas vraiment de symptomes en commun avec la grippe, grippe qui ne m'avait d'ailleurs jamais fait perdre odorat + gout auparavant.. donc bon je pense que cetait ca

une fois jai essayé d'arreter de fumer, au 3eme jour sans clope j'en pouvais plus, jai acheté des gommes à la nicotine.. ouah la violence du truc, ca m'a anesthésié la bouche et j'étais trop mal après (genre grosse chute de tension) et pourtant je l'ai gardé à peine 30sec en bouche... j'imagine meme pas sur des non fumeurs l'effet de la nicotine.

je conteste pas du tout cette étude, mais faut voir les conditions, jsuis pas jean biologiste mais si t'es exposé à une forte charge virale de facon constante, ya surement de forte chance que tu finisses par développer la maladie :-(
et puis comme tu l'as dit, quand tes fumeur tu perds X % de capacité pulmonaire, donc en cas de forme sévère de covid ca doit pas aider..

Mais cette idée de bloquer ou surcharger les récepteurs sur lequel le virus "s'accroche" eaurait pu être intéressante, faute de réel vaccin.

  • 1

Données du topic

Auteur
ShavedBritney
Date de création
26 décembre 2020 à 11:57:48
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 220