Topic de Ailiganonv18 :

[electrisation] j'ai eu de la chance?

  • 1

Il y a deux trois jours, j'ai mis du pain dans le grille pain sauf qu'au moment de mettre en route le grille pain, le morceau de pain est tombé horizontalement.

Sauf que comme un low IQ j'ai voulu remettre le morceau de pain à l'endroit, en me disant que je venais d'allumer le grille pain et qu'il ne serait pas chaud.

Et effectivement il n'était pas chaud. Par contre en touchant le paroi métalique à l'intérieur j'ai reçu une décharge.

Rien de bien extravagant, juste mon poignet qui s'est contracté sévère, mais en y repensant je me demandais, est-ce que c'est normal d'avoir reçu une décharge relativement faible ou est-ce que j'ai eu de la chance?

Car le grille pain est relié au secteur quand même. Bon après je me dis aussi que l'appreil doit venir attenuer le courant, qu'en pensez-vous?

Oui, y'a 220V de tension, mais y'a des résistances internes et puis tu n'es pas spécialement TRÈS conducteur au niveau de ta peau donc le courant que tu reçois diminue
Normalement ça t'as rajouté +5 en compétence de magie des tempêtes, bravo mec tu progresses dans ton statut de mage noir :ok:
Si ton installation est aux normes, ce qui est le cas de 90% des logements, tu ne peux pas décéder électrocution dans ta maison.
Un petit coup de jus de temps en temps ça fait du bien, t'inquiète des électriciens s'en prennent régulièrement.

Oui, y'a 220V de tension, mais y'a des résistances internes et puis tu n'es pas spécialement TRÈS conducteur au niveau de ta peau donc le courant que tu reçois diminue

Donc si j'avais eu les mains mouillées ou humides j'aurais pu être dans la merde? :peur:

Si ton installation est aux normes, ce qui est le cas de 90% des logements, tu ne peux pas décéder électrocution dans ta maison.
Un petit coup de jus de temps en temps ça fait du bien, t'inquiète des électriciens s'en prennent régulièrement.

Oui mon installation est aux normes. L'idée c'est que si la décharge était trop forte min disjoncteur différentiel coupait tout c'est bien ça? :hap:

Normalement ça t'as rajouté +5 en compétence de magie des tempêtes, bravo mec tu progresses dans ton statut de mage noir :ok:

Je ne peux malheureusement déjà plus prétendre aux pouvoirs de mage noir.

Oui quand le DJ détecte une fuite trop importante à la terre, il coupe.
L'auteur si tu veux te faire des sensations fortes cette nuit, vas voir la vidéo de l'Indien qui touche un caténaire après être monté sur un wagon
  • 1

Données du topic

Auteur
Ailiganonv18
Date de création
23 décembre 2020 à 02:44:27
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 277