Topic de Circada303 :

Êtes-vous d'accord avec cette phrase ?

  • 1

Une communauté saine chercherait à ce que la majorité de ses membres soit autonome sur le plus d’aspects possibles, notamment d’un point de vue économique, ou d’un point de vue défensif.

:(

Non. Une société saine n'existe pas.

Le 23 décembre 2020 à 02:03:11 Circada303 a écrit :

Une communauté saine chercherait à ce que la majorité de ses membres soit autonome sur le plus d’aspects possibles, notamment d’un point de vue économique, ou d’un point de vue défensif.

:(

Bah non parce que en faite genre c'est un peu le principe d'une communauté de se filer un coup de mains parce que l'autonomie parfaite c'est pas naturel pour une espèce sociale comme nous

Le 23 décembre 2020 à 02:09:48 Spartiated1 a écrit :
Non. Une société saine n'existe pas.

société =/communauté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524227767-defonce.jpg

Je pense qu'une communauté ne peut exister sans un certain niveau d'interdépendence entre ses membres.

Le 23 décembre 2020 à 02:10:34 Spamathr a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 02:03:11 Circada303 a écrit :

Une communauté saine chercherait à ce que la majorité de ses membres soit autonome sur le plus d’aspects possibles, notamment d’un point de vue économique, ou d’un point de vue défensif.

:(

Bah non parce que en faite genre c'est un peu le principe d'une communauté de se filer un coup de mains parce que l'autonomie parfaite c'est pas naturel pour une espèce sociale comme nous

Enfin après ça n'exclue rien, j'ai pas dit que l'autonomie défensive etc.. ça n'existe pas, juste que statistiquement c'est des cas rares.

oui mais sans contexte elle ne vaut rien, sur par communauté t'entends la population d'un pays, alors les moyens de se défendre serait l'accès aux avocat et une justice efficace plutôt que des armes à feu, ou alors on parle d'un groupe d'intellectuel qui se passe des bon plans business et prend soin à ce que ses membres soient introllables

Le 23 décembre 2020 à 02:13:38 Spamathr a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 02:10:34 Spamathr a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 02:03:11 Circada303 a écrit :

Une communauté saine chercherait à ce que la majorité de ses membres soit autonome sur le plus d’aspects possibles, notamment d’un point de vue économique, ou d’un point de vue défensif.

:(

Bah non parce que en faite genre c'est un peu le principe d'une communauté de se filer un coup de mains parce que l'autonomie parfaite c'est pas naturel pour une espèce sociale comme nous

Enfin après ça n'exclue rien, j'ai pas dit que l'autonomie défensive etc.. ça n'existe pas, juste que statistiquement c'est des cas rares.

Dans le cas d'un agression tu comptes sur la police pour te défendre ? Statistiquement je pense qu'au contraire dans 99% des cas l'autodéfense est la seule possibilité, bien qu'on ait retiré le droit aux citoyens de se défendre.

Le 23 décembre 2020 à 02:11:20 Deus_VuIt2 a écrit :
Je pense qu'une communauté ne peut exister sans un certain niveau d'interdépendence entre ses membres.

Il faut différencier la dépendance institutionnalisé et la dépendance volontaire, le commerce c'est de la dépendance volontaire, personne ne t'interdis de faire pousser ta nourriture c'est un choix économique que de passer par l'échange.

Je vous mets la suite de la phrase pour préciser la pensée sous-jacente

Or, une société gouvernée par un État fort cherche à affaiblir sa population pour qu’elle dépende toujours plus de lui et n’ai plus les moyens de contester ses mesures, ou de se révolter face à son pouvoir arbitraire : en d’autres termes, pouvoir dire non.

Le 23 décembre 2020 à 02:17:54 Circada303 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 02:13:38 Spamathr a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 02:10:34 Spamathr a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 02:03:11 Circada303 a écrit :

Une communauté saine chercherait à ce que la majorité de ses membres soit autonome sur le plus d’aspects possibles, notamment d’un point de vue économique, ou d’un point de vue défensif.

:(

Bah non parce que en faite genre c'est un peu le principe d'une communauté de se filer un coup de mains parce que l'autonomie parfaite c'est pas naturel pour une espèce sociale comme nous

Enfin après ça n'exclue rien, j'ai pas dit que l'autonomie défensive etc.. ça n'existe pas, juste que statistiquement c'est des cas rares.

Dans le cas d'un agression tu comptes sur la police pour te défendre ? Statistiquement je pense qu'au contraire dans 99% des cas l'autodéfense est la seule possibilité, bien qu'on a retiré le droit aux citoyens de se défendre.

Le problème si tout le monde est armé c'est que on risque d'assister à une escalade de la violence, légitime ou non.
Genre si j'ai un flingue de cow-boy dans mon falzar, le ritanos qui veut me piquer mon goûter c'est pas avec un couteau papillon mal aiguisé qu'il vas le faire.

Deuxièmement la paix relative qui régnerait serait mauvaise, les rancœurs subsisteront et l'hypocrisie serait généralisée par peur de la violence.

Après je comprend toutefois ton idée, c'est vrai que s'affranchir de la police et donc de l'autorité étatique non légitime est une bonne chose pour assouvir sa protection.
En se sens peut-être que les milliers de licenciés des sociétés qui délocalisent pourraient peut-être reprendre les moyens de production :hap: plutôt que de se faire chier dessus par des actionnaires, et en plus maravé par les CRS pour occupation illégale

Le 23 décembre 2020 à 02:27:21 Spamathr a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 02:17:54 Circada303 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 02:13:38 Spamathr a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 02:10:34 Spamathr a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 02:03:11 Circada303 a écrit :

Une communauté saine chercherait à ce que la majorité de ses membres soit autonome sur le plus d’aspects possibles, notamment d’un point de vue économique, ou d’un point de vue défensif.

:(

Bah non parce que en faite genre c'est un peu le principe d'une communauté de se filer un coup de mains parce que l'autonomie parfaite c'est pas naturel pour une espèce sociale comme nous

Enfin après ça n'exclue rien, j'ai pas dit que l'autonomie défensive etc.. ça n'existe pas, juste que statistiquement c'est des cas rares.

Dans le cas d'un agression tu comptes sur la police pour te défendre ? Statistiquement je pense qu'au contraire dans 99% des cas l'autodéfense est la seule possibilité, bien qu'on a retiré le droit aux citoyens de se défendre.

Le problème si tout le monde est armé c'est que on risque d'assister à une escalade de la violence, légitime ou non.
Genre si j'ai un flingue de cow-boy dans mon falzar, le ritanos qui veut me piquer mon goûter c'est pas avec un couteau papillon mal aiguisé qu'il vas le faire.

Deuxièmement la paix relative qui régnerait serait mauvaise, les rancœurs subsisteront et l'hypocrisie serait généralisée par peur de la violence.

Après je comprend toutefois ton idée, c'est vrai que s'affranchir de la police et donc de l'autorité étatique non légitime est une bonne chose pour assouvir sa protection.
En se sens peut-être que les milliers de licenciés des sociétés qui délocalisent pourraient peut-être reprendre les moyens de production :hap: plutôt que de se faire chier dessus par des actionnaires, et en plus maravé par les CRS pour occupation illégale

Il n'y a pas une escalade de la violence mais une neutralisation.

Mais on dérive, je prenais la défense comme exemple.

+ dans ton rêve de gauchiste tu oublies que l'entreprise serait elle aussi a même de prendre les armes pour défendre ses biens et que de surcroît la légitime défense sera de son côté
  • 1

Données du topic

Auteur
Circada303
Date de création
23 décembre 2020 à 02:03:11
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 125