Topic de Buffetanal :

Ma famille a tort ou c’est moi qui suis matrixé?

  • 1
On vient de s’engueuler à propos de la loi sur les cabanons de jardins :rire:
Je vous explique:
En gros je démarrais une blague sur cette histoire de cabanons et je disais à quel point c’était symptomatique de l’état tentaculaire français.
Ce sur quoi mon frère commence à m’expliquer que l’état a raison et que les gens feraient n’importe quoi, il commence à me parler de sous location etc.
Je lui réponds que l’état n’a pas à se mêler de ce qui se passe sur MA propriété du moment qu’aucune construction sérieuse n’est envisagée (on parle d’une cabane en bois de 3m2 hein, pas d’un immeuble avec possibles inondations ou glissements de terrains) et que c’était à la justice de régler les problèmes de copropriétés, de sous locations etc, et que l’état n’avait pas à m’interdire de poser deux planches et six clous sur un terrain qui m’appartient :pf:
Ma mère arrive et commence à soutenir mon frère et à me crier dessus que c’est la porte ouverte à absolument tout, que ça commençait par un cabanon et que ça finissait par des maisons. Je lui ait fait remarquer son sophisme de la pente glissante et ait démontré qu’elle avait tort. Mais évidemment elle et mon frère ont utilisé la fameuse technique réthorique qui consiste à parler plus fort. J’ai voulu me lancer sur un discours à propos du despotisme pastoral de tocqueville mais ils m’ont insulté alors j’ai fait comme on fait dans la famille, j’ai crié un bon coup et suis parti.
Franchement c’est moi qui suis biberonné au libéralisme américain ou ma famille est trop accrochée à la merveilleuse administration française ?:(

Ils ont raison, faut tout de suite calmer les boomers proprio sinon ils vont abuser

Deja qu'ils vont au maximum de ce que la loi leur permet pour louer des chambres de bonne à prix indécent sur Paris...

Le 26 décembre 2020 à 17:36:33 AlanParrish a écrit :
Ils ont raison, faut tout de suite calmer les boomers proprio sinon ils vont abuser

Deja qu'ils vont au maximum de ce que la loi leur permet pour louer des chambres de bonne à prix indécent sur Paris...

Cabanons de jardins!
Je pense que comme moi tu as été victime de propriétaires peu scrupuleux, mais là on en arrive à un point ou un fonctionnaire gras et calvitié décide si oui ou non tu as le droit de mettre un local pour tes pelles de jardin au milieu de TON terrain, et se réserve le droit de te prendre 2500€ si ta tête ne lui revient pas

Je trouve que ta raison et que c'est n'importe la limite de taille pour un abris de jardin ou encore le delire d'un permis de construire pour une piscine de plus de 10m².
Il y aura toujours des gens pour abuser, meme avec les controle en place mais dans la grande majorité, c'est juste pour faire des abris de jardin et pas de la sous location, faut pas abuser.

Le 26 décembre 2020 à 17:41:31 Kymco50Agility a écrit :
Je trouve que ta raison et que c'est n'importe la limite de taille pour un abris de jardin ou encore le delire d'un permis de construire pour une piscine de plus de 10m².
Il y aura toujours des gens pour abuser, meme avec les controle en place mais dans la grande majorité, c'est juste pour faire des abris de jardin et pas de la sous location, faut pas abuser.

Ça me rassure khey, y’avait que ma sœur qui avait un sourire en coin en regardant le sol pendant la dispute qui ne me criait pas dessus

Tu as raison mais pourquoi tu discutes avec eux si y a une chose à savoir c’est que l’émotion prévaut à la raison chez la grande majorité de la population...
En criant tu t’es cependant mal comporter peu importe que tu faisais ou non comme eux...

Le 26 décembre 2020 à 17:46:36 nosyxo2 a écrit :
Tu as raison mais pourquoi tu discutes avec eux si y a une chose à savoir c’est que l’émotion prévaut à la raison chez la grande majorité de la population

Des fois j’ai l’impression d’être adopté. Je les aimes beaucoup mais je me sens très à l’étroit

En soit je suis de ton coté mais ca sert a rien de continuer a parler face a quelqu'un qui est déterminer a pas changer d'avis juste change de sujet ou zappe la personne si vraiment ca te derange de pouvoir parler de rien avec
t'as raison en vrai mais t'as l'air chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524227767-defonce.jpg

Le 26 décembre 2020 à 17:49:08 JudokaChanceux a écrit :
En soit je suis de ton coté mais ca sert a rien de continuer a parler face a quelqu'un qui est déterminer a pas changer d'avis juste change de sujet ou zappe la personne si vraiment ca te derange de pouvoir parler de rien avec

Ouais mais y’a des fois où je suis obstiné :hap:

Le 26 décembre 2020 à 17:50:15 texaschainsaw29 a écrit :
t'as raison en vrai mais t'as l'air chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524227767-defonce.jpg

Ayaaa oui je débats jamais à moitié, j’invoque les grands noms et je sors l’artillerie lourde. Je déteste avoir tort :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Buffetanal
Date de création
26 décembre 2020 à 17:34:01
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 470