Topic de From1ETCtothe :

SNK spoil chap 130: c’est moi qui capte rien ou bien

  • 1
Eren est en train de nous faire une sasuke bis?
Il se passe quoi déjà dans le 130?

Le 24 décembre 2020 à 01:26:53 [[-Yana-]] a écrit :
Il se passe quoi déjà dans le 130?

C’est pas le scan avec les petits qui se font ecrased nan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

J’ai mis le chapitre juste pour éviter le spoil.
Mais en gros eren veut juste détruire tout le monde car sa mère est morte si je comprend bien

Le 24 décembre 2020 à 01:46:31 From1ETCtothe a écrit :
J’ai mis le chapitre juste pour éviter le spoil.
Mais en gros eren veut juste détruire tout le monde car sa mère est morte si je comprend bien

Non il veut détruire le monde car c'est la seule solution selon lui pour que l'île de Paradis soit hors de danger :(

Le 24 décembre 2020 à 01:46:31 From1ETCtothe a écrit :
J’ai mis le chapitre juste pour éviter le spoil.
Mais en gros eren veut juste détruire tout le monde car sa mère est morte si je comprend bien

L'auteur qui a sauté tout le manga :rire:

Le 24 décembre 2020 à 02:40:16 MyosHD a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 01:46:31 From1ETCtothe a écrit :
J’ai mis le chapitre juste pour éviter le spoil.
Mais en gros eren veut juste détruire tout le monde car sa mère est morte si je comprend bien

L'auteur qui a sauté tout le manga :rire:

Perso je lis les images et les bulles de dialogues d’eren, armine et l’autre petite et ça me suffit amplement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519605375-d3.png
Je trouve tous le manga vraiment niais par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519605375-d3.png

« L’autre petite » :(

Et ça depend, si l’alliance arrive à stop eren et faire la paix avec mahr ca serait niais oui mais je pense vraiment pas que c’est ce qui va se passer

« Je t’ai toujours détesté Mikasa » c’est niai ?

Le 24 décembre 2020 à 02:43:20 Sous_la-pluie a écrit :
« L’autre petite » :(

Et ça depend, si l’alliance arrive à stop eren et faire la paix avec mahr ca serait niais oui mais je pense vraiment pas que c’est ce qui va se passer

« Je t’ai toujours détesté Mikasa » c’est niai ?

La force de l’amitié, patatra, la scène avec le port qui explose, et compagnie, je trouve ça d’un chiant c’est difficilement supportable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519605375-d3.png

Le dialogue sur mikasa n’as pas a etre impacté par le « niais » puisque c’est juste un état d’esprit du perso et pas un message sous entendu dans l’œuvre, puis c’est limite normal qu’il l’a deteste, elle vaut pas plus qu’une esclave

La petite c’est imyr (je voulais pas spoil mais bon, pas de risque j’ai l’impression) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519605375-d3.png

c'est vrai que les dialogues sont souvent bas de plafond

Le 24 décembre 2020 à 02:40:16 MyosHD a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 01:46:31 From1ETCtothe a écrit :
J’ai mis le chapitre juste pour éviter le spoil.
Mais en gros eren veut juste détruire tout le monde car sa mère est morte si je comprend bien

L'auteur qui a sauté tout le manga :rire:

Non même pas, j’avoue que j’ai fais un raccourci mais ça me chauffe la tête ces conneries. L’auteur prends des solutions extrêmes, je trouves ça bidon...
Et je trouve qu’Eren ces une pale copie de sasuke. Ils font des trucs qui n’ont aucun sens

Le 24 décembre 2020 à 02:53:42 GamelleDeFoutre a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 02:43:20 Sous_la-pluie a écrit :
« L’autre petite » :(

Et ça depend, si l’alliance arrive à stop eren et faire la paix avec mahr ca serait niais oui mais je pense vraiment pas que c’est ce qui va se passer

« Je t’ai toujours détesté Mikasa » c’est niai ?

La force de l’amitié, patatra, la scène avec le port qui explose, et compagnie, je trouve ça d’un chiant c’est difficilement supportable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519605375-d3.png

Le dialogue sur mikasa n’as pas a etre impacté par le « niais » puisque c’est juste un état d’esprit du perso et pas un message sous entendu dans l’œuvre, puis c’est limite normal qu’il l’a deteste, elle vaut pas plus qu’une esclave

La petite c’est imyr (je voulais pas spoil mais bon, pas de risque j’ai l’impression) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519605375-d3.png

Au début je trouvais ça intéressant mais maintient je vois même pas comment l’auteur peut s’en sortir sans que la fin ne soit pas bidon

Eren répond à la description que Nietzsche donne du surhomme j'ai l'impression, vraiment c'est quasiment pareil, contrairement à Sasuke qui est complètement ravagé pas les "ténèbres" et la "vengeance".
Eren agit par son désir de vivre, d'aimer, pour sa liberté, pour l'amour qu'il a envers sa famille et sa maison.
Il est tout simplement le plus fort dans le sens où sa volonté de puissance est la plus forte, car c'est lui qui s'attache le plus à la vie et à l'instant présent. Toute personne faible qui s'interposera dans son chemin subira un malheureux sort. Le fort ne cherche pas à dominer le faible, car si c'était le cas, il sentirait que le faible serait une nuisance pour lui, et ainsi, ne serait pas le fort. Il a même parfois une considération pour lui, mais souvent, ignore son existence, dans le sens où c'est comme une fourmi qu'on écrase sans s'en rendre compte. Il laisse même parfois faire le faible s'il est attaché à lui, il lui donne le choix de s'interposer.
Le fort a conscience que le monde est fait pour qu'il y'ait confrontation des forces, il accepte le combat, et s'il perd le combat, il l'assume. Le fort a réussi à s'émanciper de la morale du ressentiment, car il comprend que c'est absurde de la suivre, en le fait qu'il s'agit d'une stratégie des faibles pour dominer les forts, qu'elle est un frein à son désir de liberté absolue.
Voilà je suis pas un expert mais on voit que le personnage d'Eren ressemble beaucoup à la description du fort, du surhomme de Nietzsche. Qu'on adhère ou pas à sa philosophie (ce qui n'est pas mon cas par exemple), on peut quand même se permettre de ne pas comparer Eren à un Sasuke ravagé et mal écrit, et admirer comment SNK peut se rapprocher fortement des pensées des philosophes, qu'une personne lambda peut aussi avoir sans arriver à bien l'expliciter.

Bordel quand même SNK ce conflit de philosophies morales de toute part, comment il va finir ça Isayama ?

Le 24 décembre 2020 à 03:32:43 From1ETCtothe a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 02:40:16 MyosHD a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 01:46:31 From1ETCtothe a écrit :
J’ai mis le chapitre juste pour éviter le spoil.
Mais en gros eren veut juste détruire tout le monde car sa mère est morte si je comprend bien

L'auteur qui a sauté tout le manga :rire:

Non même pas, j’avoue que j’ai fais un raccourci mais ça me chauffe la tête ces conneries. L’auteur prends des solutions extrêmes, je trouves ça bidon...
Et je trouve qu’Eren ces une pale copie de sasuke. Ils font des trucs qui n’ont aucun sens

Sasuke était un excellent personnage à l'origine, ce qui l'a "détruit" c'est que l'auteur ne savait pas quoi en faire et qu'il changeait d'objectif comme de chemise.

Bonne chance pour trouver le même défaut chez Eren.

Enfin, j'imagine que c'est plus simple de faire des raccourcis et de sortir le sophisme du "D4RK SASUKE" plutôt que d'analyser le personnage et son évolution.

Il prend des solutions extrêmes... parce que le contexte est extrême, t'as vraiment lu le manga ? :doute:
Même les persos qui n'approuvent pas le plan d'Eren ne sont pas en mesure de proposer des moyens aussi efficaces d'obtenir la sécurité de Paradis sur le long terme.

EREN EST HITLER

voila c'est dit

  • 1

Données du topic

Auteur
From1ETCtothe
Date de création
24 décembre 2020 à 00:05:59
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 270