Topic de YaritaLizeth :

École d’ingénieur fortement à éviter

  • 1

Je suis tombé sur une histoire Risitas contre les ingénieurs.

Signaler Citer
Message 2020-12-25 vendredi, 21 h 42 min
:evil:

Comment résumer mon Expérience dans cette école ? Mon commentaire va être assez long:

Premièrement, ce n'est pas une Ecole d'Ingénieurs. Je veux dire réellement. La Commision des Titres d'Ingénieurs, seule habilitée à certifier les diplômes, est aussi indépendante que le pouvoir judiciaire envers le pouvoir politique...Au mieux cela devrait plutôt être une Business School, car on y apprend et met en oeuvre toutes les techniques commerciales main stream. En gros, toutes celles qui ne marchent pas ! Mdr. Des exemples: Tu payes, et si ca marche pas, on te rembourse pas ! Eux ils sont meilleurs mais nous on est les plus meilleurs! ( baratin de salons étudiants).

32 000 € le diplôme d'Ingénieur, 12 le Mastère Spé faux Bac +6 ! Des copier coller ou plagiat avec du 40% sur des rapports de cycle Ingé ou de MS! On colle des sales notes mais ils finissent avec 14 ! (notes bidouillées) On a même un avocat qui assure des "causeries" le Mardi pour faire sa star mais, en fait, sera votre opposant si vous êtes trop rebelle, c'est à dire si vous vous plaignez de l'absence de cours et souhaitez être diplômé...En fait, il sera contre vous que vous soyez salarié ou apprenant. Certains élèves engagent des procédures judiciaires contre leur propre Ecole ! Car ils se font...virer en fait !

Le Turn Over et les arrêts maladie: Selon les campus, le turn over varie de façon notable. Certains ont des taux faibles car les bassins d'emplois sont pauvres, et les températures clémentes. Ile de France Centre Orleans Normandie Nord Est voient le TO s’envoler puisque les alternatives sont nombreuses...Industrie, Maternité, reconversion totale, femme / homme au foyer, expatriation...J'ai tout entendu ! Certains centres font du 100%. Concernant les arrêts, beaucoup craquent. Ca pleure, ca chouine, ca fait de l'anti travail, minimum syndical voire pire...Abandon de poste, dépression nerveuse, certaines au teint livide s'évanouissent au boulot!

Le directeur : un petit Staline. C'est bien simple. Il a tous les pouvoirs notamment "judiciaires". Sa maitresse a plus de pouvoir qu'un directeur de centre, les gens partent. Ou se font lourder. Comme des mal propres! Et avec un certain cynisme. Non dissimulé ! Gros fight avec la direction générale: les 2 DG essayent de le dégager...Mais il s'est couvert avec le président!

Le niveau d'incompétences général: Alors là je dois dire que c'est tout simplement hallucinant: la DSI est à la ramasse. Les projets s'accumulent mais les Experts partent très vite. A l'informatique c'est Koh lanta! Le CRM est au niveau du minitel! Les Updates aggravent le niveau ! Les assistantes se croient sur Insta! Elles salopent 90% du boulot! La pé da go gie: Pas besoin d'en faire des tonnes. Y en a pas! Pas de cours, pas de profs, ils démissionent très vite ! Auto formation sur you tube , you porn et l'équipe !

Présence obligatoire pour 8h30, un tiers des effectifs présents! Les autres sont bloqués dans le rer A, B, C , etc...dorment, etc... Certains arrivent à 9h30. Tranquilles! Les notes très mauvaises dans l'ensemble sont tout simplement bidouillées ! 5 de moyenne devient 12 pour toute la promo! Seul 1 élève sur 6 a vraiment le niveau pour une Ecole d'Ingénieurs de bonne facture. Le travail le week end: Hé oui, prévoir une douzaine de Samedis travaillés. Idem pour les Dimanches! J'ai fait une fois 11 journées d'affilée...

Les Soutenances de diplômation: Alors là n'allez plus au Théatre pour rire ! Ici, c'est l'autoroute du kiff: 5 ème année et des prestations de niveau bah d'aucun niveau! " le métO est isolant "... " Ah oui , isolant comment?..." No comment ! Après les perles du Bac, encore mieux, celles de l’école ! Me concernant: J'ai profité de ma présence quelques années pour commencer à développer une activité secondaire. Ce qui m'a permis certains mois de faire entre 5000 et 6000 euros ! Merci mes profs ! Certains jours j'étais chez moi à 17h ! J'en ai bien profité! Je suis parti 5 semaines en vacances à l'ètranger!

Les vrais avis d'anciens salariés sur INDEED sont systématiquement censurés et effacés !

Voilà toutes ces informations sont rigoureusement exactes.
Je peux y répondre à quiconque les contesteras !

J'ai lu.

Je ne suis pas supris.

  • 1

Données du topic

Auteur
YaritaLizeth
Date de création
25 décembre 2020 à 22:19:15
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 168