"Mais non voyons Frodon et Sam ne sont pas homos"
"c'est la mise en scène des films qui donne cette impression !"
Laissez-moi juste vous lire un passage du tome 1 du SDA si vous voulez bien, vous me direz ce que vous en pensez
"A ce moment, quelqu'un frappa à la porte et Sam entra. Il courut à Frodon, dont il saisit la main gauche avec maladresse et timidité. Il la caressa doucement ; puis, rougissant, se détourna en hâte.
d'ailleurs anneau en latin = anus
c'est bel et bien la communauté de l'anus
Zero ambiguïté, mâle alpha solide
Tu vas dire quoi maintenant, que Ronaldo est gay tant que t'y es
Mais c'est triste de voir qu'on a totalement perdu cette capacité à avoir de l'intimité masculine à cause de la suspicion d'homosexualité. C'est la mixité qui a foutu tout ça en l'air. Avant tu faisais des choses uniquement avec tes amis, des lieux et des espaces de sociabilisation totalement masculins.
C'est triste que tu puisses pas soutenir un ami sans ambiguité
Je me suis penché sur cette question.
Comme chacun sait, le SDA est en fait une mise en scène de l'expérience de Tolkien lors de la première guerre mondiale. Ils étaient quatre potes d'université à se retrouver soldat alors qu'ils n'y étaient pas du tout préparés. Son meilleur ami, qui a un temps été affecté à un secteur proche du sien et qu'il pouvait voir de temps en temps, a été blessé et est mort de la gangrène (cela explique la fin de Frodon qui, blessé, part vers les Havres Gris). On ne sait pas si ce pote de Tolkien était gay .Leur correspondance les montre très proches, et un gars gay ayant travaillé sur un film biographique de Tolkien était persuadé qu'il l'était, le directeur du film voyant juste une amitié très proche. Tolkien, lui, savait sûrement, et moi qui ne suis pas du tout dans le délire genre-LGBT, je trouve Frodon ambigu (à la fin, il demande à Sam ce qu'il attend pour venir vivre avec lui. Sam est amoureux d'une gonzesse puis marié, comme Tolkien, donc pas de doute, mais son pote/Frodon était-il homo tout en acceptant que son meilleur ami ne le soit pas? Mystère).
Le 25 décembre 2020 à 21:22:26 MeyroLeBanni5 a écrit :
Je pense que le passage cité est fake
Totalement no fake, khey. Page 252 de mon édition.
Juste après son réveil à Fondcombe.
Le 25 décembre 2020 à 21:29:22 Dalthornar a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 21:22:26 MeyroLeBanni5 a écrit :
Je pense que le passage cité est fakeTotalement no fake, khey. Page 252 de mon édition.
Juste après son réveil à Fondcombe.
Il y a plusieurs passages du genre, en effet (j'ai lu les bouquins X fois).
Le 25 décembre 2020 à 21:27:03 SperedGlan a écrit :
Je me suis penché sur cette question.Comme chacun sait, le SDA est en fait une mise en scène de l'expérience de Tolkien lors de la première guerre mondiale. Ils étaient quatre potes d'université à se retrouver soldat alors qu'ils n'y étaient pas du tout préparés. Son meilleur ami, qui a un temps été affecté à un secteur proche du sien et qu'il pouvait voir de temps en temps, a été blessé et est mort de la gangrène (cela explique la fin de Frodon qui, blessé, part vers les Havres Gris). On ne sait pas si ce pote de Tolkien était gay .Leur correspondance les montre très proches, et un gars gay ayant travaillé sur un film biographique de Tolkien était persuadé qu'il l'était, le directeur du film voyant juste une amitié très proche. Tolkien, lui, savait sûrement, et moi qui ne suis pas du tout dans le délire genre-LGBT, je trouve Frodon ambigu (à la fin, il demande à Sam ce qu'il attend pour venir vivre avec lui. Sam est amoureux d'une gonzesse puis marié, comme Tolkien, donc pas de doute, mais son pote/Frodon était-il homo tout en acceptant que son meilleur ami ne le soit pas? Mystère).
sur wikipedia il est écrit il me semble que quand sam devient très vieux, que sa femme meure de vieillesse, il prend le bateau vers l'ouest pour rejoindre Frodon si c'est pas de l'amour ça
- Vous vous rappelez la Comté, Monsieur Frodon ? Ce sera bientôt le printemps. Et les vergers seront en fleurs. Et les petits oiseaux feront leurs nids dans les coudraies. On sèmera l'orge du Sud dans les champs des basses terres. Et on mangera les premières fraises à la crème. Vous vous souvenez du goût des fraises ?
- Non Sam, je n'ai le souvenir d'aucune nourriture. Ni du chant de l'eau... Ni de la caresse de l'herbe... Je suis... Je suis nu dans les ténèbres et il n'y a aucun voile entre moi et la roue de feu. J'arrive à le voir, de mes yeux éveillés !
- Alors débarrassons-nous de lui, une fois pour toutes ! Allez monsieur Frodon ! Je ne peux le porter pour vous, mais je peux vous porter vous ! Venez !
- Oh Sam, prends moi dans tes bras musclés...
- Serre moi fort Sam Gamegie... comme si c'était la dernière fois...
- Oh monsieur Frodon, ma verge est en fleur...
- Viens semer ton orge du Sud dans mes basses terres
- Vous rappelez-vous enfin du gout de ma fraise à la crème ?
- Chut monsieur Frodon, j'entends quelque chose!
Données du topic
- Auteur
- Dalthornar
- Date de création
- 25 décembre 2020 à 20:50:22
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28