Quitter période d'essai
- 1
Salut mes amis RSAistes,
Depuis Novembre j'ai commencé un travail avec un salaire pas trop dégueulasse et des horaires correctes, mais... Bah c'est nul à chier quoi. Je fais de la maintenance logicielle toute la journée sur un logiciel vieux de 20 ans, avec du code legacy partout, pas une documentation à jour, des process super longs et lourds ...
Et du coup, je me demandais si certains d'entre vous s'y connaissent en rupture de période d'essai. J'aurais le droit au chômage ? Ca fait mal dans un CV ?
Le 24 décembre 2020 à 17:28:57 Fafabek a écrit :
Ben je suis pas concercerné mais c'est mieux que le rsa non ? Pourquoi quitter quand tu peux mettre bc d'argent de côter
Et bien, avec le confinement je suis rentré chez mes parents, alors j'ai plus d'argent que j'en ai besoin, je mets tout mon salaire de côté, soit à peu près 2000€
Le problème c'est juste que, bah c'est pas bien quoi, les semaines sont super longues
Tu as un diplome informatique ?
Ben essayer de tenir jusqu'a avoir 10 000 euro sois 5 mois et aprés quitte comme ça t'as une bonne reserve au cas où
pour le chômage il faut rester au moins 6 mois dans la boîte et qu'ils te licencient, désolé khey.
Pour le CV, c'est je pense que ça peut être bien vu si tu dis que c'est toi qui est parti, ça montre que tu sais ce que tu veux
Le 24 décembre 2020 à 17:31:57 Fafabek a écrit :
Tu as un diplome informatique ?Ben essayer de tenir jusqu'a avoir 10 000 euro sois 5 mois et aprés quitte comme ça t'as une bonne reserve au cas où
Diplôme ingé, donc pisseur de code professionnel c'est pas forcément mon délire mais j'avais besoin d'argent
Le 24 décembre 2020 à 17:32:02 Myranova a écrit :
pour le chômage il faut rester au moins 6 mois dans la boîte et qu'ils te licencient, désolé khey.Pour le CV, c'est je pense que ça peut être bien vu si tu dis que c'est toi qui est parti, ça montre que tu sais ce que tu veux
Donc aucune indemnité après 3 mois ?
C'est la douille
Le 24 décembre 2020 à 17:33:48 DHMO a écrit :
pourquoi tu n'ameliorerais pas la documentation du logiciel ou tu ne le re-écris pas pour le rendre plus performant voir simplifier les processus ?
Je le fais déjà pour la docu, mais faut se rendre compte de l'ampleur du truc, il y a en a pour des années avant d'avoir tout vu
Pour les process, c'est impossible, les RH ont un délire de certification de l'entreprise et du coup ça va aller en s'empirant puisqu'ils veulent être bien vus aux audits
Le 24 décembre 2020 à 17:35:16 Fushie a écrit :
La rupture de la période d’essai = pas de chômage sauf si t’étais déjà au chômage indemnisé et que tu romps la période en moins de 6 jours.
Merci khey
J'étais pas au chômage
j'ai stoppé une période d'essai début du mois car ça me plaisait pas et que j'étais pas fait pour ce métier. Et en vrai bah il se passe rien.
Je le mettrais pas dans mon cv car c'était une durée de 5 jours de travail donc osef mais sérieux ça change rien
Le 24 décembre 2020 à 17:39:12 Wawamar a écrit :
j'ai stoppé une période d'essai début du mois car ça me plaisait pas et que j'étais pas fait pour ce métier. Et en vrai bah il se passe rien.Je le mettrais pas dans mon cv car c'était une durée de 5 jours de travail donc osef mais sérieux ça change rien
Moi ça va presque faire 2 mois, j'étais motivé au début mais avec le télé-travail c'est trop dur de se lancer dans un nouveau taf pas intéressant...
Ma boîte vient de rompre ma période d’essai perso, j’ai commencé en septembre et je finis le 5 janvier, ils m’ont posé tous mes congés depuis lundi.
Pas mal pour un premier cdi.
T'as droit à rien de plus, rien de moins qu'en y entrant.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ulpitatote
- Date de création
- 24 décembre 2020 à 17:27:54
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15