Topic de Gerald1241 :

La différence entre l'ANGLETERRE et la FRANCE

Supprimé

ANGLETERRE:

« Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec toujours plus de confiance ainsi qu'une force grandissante dans les airs, nous défendrons notre île, peu importe ce qu'il en coûtera, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines; nous ne nous rendrons jamais, et même si, bien que je n'y croie pas un seul instant, cette île ou une grande partie de cette île était asservie et affamée, alors notre Empire au-delà des mers, armé et gardé par la flotte britannique, continuera de lutter, jusqu'à ce que, quand Dieu le voudra, le Nouveau Monde, avec tout son pouvoir et sa puissance, vienne à la rescousse libérer l'Ancien. »

FRANCE:

En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie.

:hap:

L'un a détruit l'europe, l'autre a fait le bon choix, je ne dirais rien de plus. :)

Le 24 décembre 2020 à 16:30:48 Hanek a écrit :
L'un a détruit l'europe, l'autre a fait le bon choix, je ne dirais rien de plus. :)

Le bon choix de donner sa soeur et sa fille aux allemands :hap:

Est ce que l'Angleterre aurait eu le même discours si elle avait eu une frontière terrestre avec l'Allemagne mhhh je me demande ... :question:

Le 24 décembre 2020 à 16:31:47 Mammouth- a écrit :
Est ce que l'Angleterre aurait eu le même discours si elle avait eu une frontière terrestre avec l'Allemagne mhhh je me demande ... :question:

L'URSS avait une frontière terrestre et n'a pas levé le drapeau blanc pour autant :hap:

L'un partage plusieurs frontières avec d'autres pays pendant que l'autre se cache sur son caillou au milieu de l'océan :)
Facile lorsqu'on est protégé par la nature.
- t'es courageux ?
- oui on se barre du front pendant que les CHAD français nous protègent de notre désertification
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 24 décembre 2020 à 16:33:11 LionelMessiah a écrit :
L'un partage plusieurs frontières avec d'autres pays pendant que l'autre se cache sur son caillou au milieu de l'océan :)

La bonne excuse des frontières pour pas se battre :hap:

Le 24 décembre 2020 à 16:32:36 Gerald1241 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:31:47 Mammouth- a écrit :
Est ce que l'Angleterre aurait eu le même discours si elle avait eu une frontière terrestre avec l'Allemagne mhhh je me demande ... :question:

L'URSS avait une frontière terrestre et n'a pas levé le drapeau blanc pour autant :hap:

l'URSS ( enfin Staline plutôt ) a envoyé des millions de soldats vers la mort,la France ne voulait pas de cette guerre,il est donc plutôt logique que cela ne soit pas la même réaction

Le 24 décembre 2020 à 16:34:03 FilsDuFacteur a écrit :
- t'es courageux ?
- oui on se barre du front pendant que les CHAD français nous protègent de notre désertification
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Retraite stratégique c'est tout :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608824070-capture.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608824074-drapeau.png

Arrêtez de casser les couilles avec cette légende urbaine comme quoi la france serait un pays de lâche/perdants.

Le 24 décembre 2020 à 16:32:36 Gerald1241 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:31:47 Mammouth- a écrit :
Est ce que l'Angleterre aurait eu le même discours si elle avait eu une frontière terrestre avec l'Allemagne mhhh je me demande ... :question:

L'URSS avait une frontière terrestre et n'a pas levé le drapeau blanc pour autant :hap:

Je veux pas enlever le prestige de l'URSS mais elle avait quand même un avantage sympa qui était sa taille immense et que son armée pouvait donc battre en retraite de plusieurs centaines de kilomètres sans laisser le moindre village aux allemands :(

Mais sinon oui la France a été ridicule en 1940, mais dire que les anglais ont été héroiques c'est pas vrai non plus, ils ont fuit comme des lâches a Dunkerque ils se sont pas mieux battus que nous pendant la campagne de France

Le 24 décembre 2020 à 16:34:42 HijoDeKheya a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:32:36 Gerald1241 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:31:47 Mammouth- a écrit :
Est ce que l'Angleterre aurait eu le même discours si elle avait eu une frontière terrestre avec l'Allemagne mhhh je me demande ... :question:

L'URSS avait une frontière terrestre et n'a pas levé le drapeau blanc pour autant :hap:

l'URSS ( enfin Staline plutôt ) a envoyé des millions de soldats vers la mort,la France ne voulait pas de cette guerre,il est donc plutôt logique que cela ne soit pas la même réaction

Winston Churchill. "Si la guerre est horrible, la servitude est pire." "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."

Le 24 décembre 2020 à 16:34:24 Gerald1241 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:33:11 LionelMessiah a écrit :
L'un partage plusieurs frontières avec d'autres pays pendant que l'autre se cache sur son caillou au milieu de l'océan :)

La bonne excuse des frontières pour pas se battre :hap:

Les anglais sont rentrés chez eux dès que la campagne de France s'avéra être un échec des alliés

Le 24 décembre 2020 à 16:35:01 [_Askaed_] a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608824070-capture.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608824074-drapeau.png

Arrêtez de casser les couilles avec cette légende urbaine comme quoi la france serait un pays de lâche/perdants.

Pays de laches, y'a qu'à voir le first, un chofa prêt à accueillir les allemands parce qu'ils étaient nazis :hap:

Jamais un anglais ne dirait une telle absurdité :hap:

Le 24 décembre 2020 à 16:35:55 Gerald1241 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:34:42 HijoDeKheya a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:32:36 Gerald1241 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:31:47 Mammouth- a écrit :
Est ce que l'Angleterre aurait eu le même discours si elle avait eu une frontière terrestre avec l'Allemagne mhhh je me demande ... :question:

L'URSS avait une frontière terrestre et n'a pas levé le drapeau blanc pour autant :hap:

l'URSS ( enfin Staline plutôt ) a envoyé des millions de soldats vers la mort,la France ne voulait pas de cette guerre,il est donc plutôt logique que cela ne soit pas la même réaction

Winston Churchill. "Si la guerre est horrible, la servitude est pire." "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."

C'est bien mais ajoute le contexte stp. Il dit ça après que la France et l'Angleterre aient accepté de laisser la Tchécoslovaquie à Hitler. C'était avant le déclenchement de la guerre et Churchill était pas encore 1er ministre :ok:

Le 24 décembre 2020 à 16:34:46 Gerald1241 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:34:03 FilsDuFacteur a écrit :
- t'es courageux ?
- oui on se barre du front pendant que les CHAD français nous protègent de notre désertification
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Retraite stratégique c'est tout :hap:

Chose qu'il n'est pas possible de faire quand on a une frontière terrestre :)

Le 24 décembre 2020 à 16:35:30 Mammouth- a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:32:36 Gerald1241 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:31:47 Mammouth- a écrit :
Est ce que l'Angleterre aurait eu le même discours si elle avait eu une frontière terrestre avec l'Allemagne mhhh je me demande ... :question:

L'URSS avait une frontière terrestre et n'a pas levé le drapeau blanc pour autant :hap:

Je veux pas enlever le prestige de l'URSS mais elle avait quand même un avantage sympa qui était sa taille immense et que son armée pouvait donc battre en retraite de plusieurs centaines de kilomètres sans laisser le moindre village aux allemands :(

Mais sinon oui la France a été ridicule en 1940, mais dire que les anglais ont été héroiques c'est pas vrai non plus, ils ont fuit comme des lâches a Dunkerque ils se sont pas mieux battus que nous pendant la campagne de France

Dunkerque c'était une simple retraite stratégique, les généraux anglais n'étaient pas stupides comme les généraux Français et n'allaient pas envoyer leurs soldats à la mort alors qu'ils savaient que les allemands gagneraient à Dunkerque. :hap:

Le 24 décembre 2020 à 16:38:03 Mammouth- a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:35:55 Gerald1241 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:34:42 HijoDeKheya a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:32:36 Gerald1241 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 16:31:47 Mammouth- a écrit :
Est ce que l'Angleterre aurait eu le même discours si elle avait eu une frontière terrestre avec l'Allemagne mhhh je me demande ... :question:

L'URSS avait une frontière terrestre et n'a pas levé le drapeau blanc pour autant :hap:

l'URSS ( enfin Staline plutôt ) a envoyé des millions de soldats vers la mort,la France ne voulait pas de cette guerre,il est donc plutôt logique que cela ne soit pas la même réaction

Winston Churchill. "Si la guerre est horrible, la servitude est pire." "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."

C'est bien mais ajoute le contexte stp. Il dit ça après que la France et l'Angleterre aient accepté de laisser la Tchécoslovaquie à Hitler. C'était avant le déclenchement de la guerre et Churchill était pas encore 1er ministre :ok:

De toutes manières, la phrase marche également dans ce contexte :hap:

Données du topic

Auteur
Gerald1241
Date de création
24 décembre 2020 à 16:29:54
Date de suppression
24 décembre 2020 à 17:07:23
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 301