Topic de Wurst-Mann :

Une interrogation concernant l'islam :question:

Tout d'abord, je précise en toute bonne foi que ma question est tout à fait sincère, mon but n'est pas de troller :noel:

Bon, vous le savez, on entend souvent dire que jurer sur le coran serait désapprouvé par ce dernier (je l'ai notamment vu il y a pas plus d'un quart d'heure, sur un topic malheureusement supprimé :hap: )

Seulement voilà : on l'entend dire bien volontiers, on le voit pourtant jamais démontré (à ma connaissance, en tout cas) :(

Ma question est donc celle-ci : quelle est la source de cette information :question:

Hop hop hop, on répond à ma question :svp:
Sur la vie du coran de la mecque !

Le 24 décembre 2020 à 10:22:34 Wuhandeter17 a écrit :
T agueule

Voilà une intervention qui ne répond pas à ma question, en plus d'être mal écrite
Merci pour le up, néanmoins :ok:

Tu l'entends bien dire le plus souvent par des personnes qui ne connaissent très peu de l'islam... Attention à ne pas faire l'amalgame

Les musulmans ne sont tenus que de jurer sur Dieu

Le 24 décembre 2020 à 10:22:59 poulet-athee a écrit :
Sur la vie du coran de la mecque !

Ah, voilà un bon exemple de ce que beaucoup de religionnaires disent, sans pourtant savoir que ça leur serait interdit :(
Je trouve ça plutôt étrange, d'où ma question

C'est marqué dans les hadiths authentiques

Celui qui jure par Allah en mentant a certes mécru en la grandeur de Dieu

Le Coran est un peu surfait. Perso je préfère le "Coran 2 : Mahomet au Vietnam" qui est beaucoup plus drole que le 1 !

Le 24 décembre 2020 à 10:26:34 Ruttidespo a écrit :
Tu l'entends bien dire le plus souvent par des personnes qui ne connaissent très peu de l'islam... Attention à ne pas faire l'amalgame

Les musulmans ne sont tenus que de jurer sur Dieu

Ah bah voilà qu'on me dit le contraire, maintenant :(

C'est interdit et stipulé dans le coran. Les gens qui disent ça sont des bollosses de cité, ils fument boivent et baisent avant le mariage c'est évidemment pas des vrai croyant.

Topic clos

Le 24 décembre 2020 à 10:28:42 Chic-chicken a écrit :
C'est marqué dans les hadiths authentiques

Celui qui jure par Allah en mentant a certes mécru en la grandeur de Dieu

Ah, j'avais cru comprendre que ça se trouvait dans le coran
De quel hadith s'agit-il, alors :question:

Le 24 décembre 2020 à 10:32:39 Chirac_III a écrit :
C'est interdit et stipulé dans le coran. Les gens qui disent ça sont des bollosses de cité, ils fument boivent et baisent avant le mariage c'est évidemment pas des vrai croyant.

Topic clos

Je réitère ma question : quelle est la source :question:

Le 24 décembre 2020 à 10:28:42 Chic-chicken a écrit :
C'est marqué dans les hadiths authentiques

Celui qui jure par Allah en mentant a certes mécru en la grandeur de Dieu

D'ailleurs, maintenant que j'y repense : ma question ne concerne pas les faux serments comme tu le comprends ici, mais les serments tout court :hap:

Sauf erreur de ma part (ou erreur de la part de ceux qui prétendent que jurer au nom d'allah serait interdit) :noel:

Bon alors, où sont passés les forumeurs qui nous assurent à tout va que jurer serait interdit, tout en dispensant la paz qui leur est chère :question:
Je vois que les trolls vont bon train sur le forum, mais quand il s'agit de parler sérieusement, il y a plus personne
Peut-être que c'est Ruttidespo qui avait raison plus haut, lorsqu'il disait que ceux qui parlent du coran n'en connaissent en fait rien :(
Bon allez, la parole divine révélée ne peut pas être si difficile à paraphraser :noel:
J'avoue que ça ne plaît pas beaucoup de bider comme ça, mais je considère aussi qu'il s'agit peut-être de la meilleure preuve de l'iniquité intellectuelle de ceux qui prétendent des choses sans rien y connaître :(

Le 24 décembre 2020 à 10:28:57 Bolagal08 a écrit :
Le Coran est un peu surfait. Perso je préfère le "Coran 2 : Mahomet au Vietnam" qui est beaucoup plus drole que le 1 !

tu as essayé...mais tu as échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Le 24 décembre 2020 à 11:07:45 Batogonflable6 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 10:28:57 Bolagal08 a écrit :
Le Coran est un peu surfait. Perso je préfère le "Coran 2 : Mahomet au Vietnam" qui est beaucoup plus drole que le 1 !

tu as essayé...mais tu as échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Un peu de sérieux, s'il-vous-plaît ; nous essayons de répondre à une importante question :(
Sans succès jusqu'ici, mais je ne désespère pas :noel:

Données du topic

Auteur
Wurst-Mann
Date de création
24 décembre 2020 à 10:18:39
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 375